Cratère du Nouveau Québec août 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

On est allé au salon chasse/pêche aujourd'hui et on a découvert le Wedge Hills Lodge
http://www.wedgehillslodge.com

Ça se situe à environ 115nm au sud est de Kuujuuaq sur la George et on s'est renseigné des tarifs et ils parlent de 200-250 $/jour pour le coucher, 3 repas, le guide, la chaloupe, gaz, moteur, etc... et une belle beach pour les avions.

Même si ils ont des clients et qu'il n'y a plus de chaloupe disponible, on peut y pêcher du bord. Ils pensent qu'il n'y aura pas de problème pour loger.

Qu'en pensez-vous ? Une belle place au lieu du lac Stewart avec un "peut-être" de la place pour les avions.

Je propose d'y rester 3-4 jours au lieu de Kuujuuaq

JC
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut JC,

C'est une très belle place et beaucoup de plage pour stationné sur flotteurs.

Il y a aussi une piste en face de la Pourvoirie de l'autre côté de la rivière.
Elle avait environ 2000 pieds de long la dernière fois que j'y suis allé.
Aussi, si tu y vas, tu vas voir qu'il y a une plus petite piste juste à côté des cabines, mais plus courte. J'atterrissais sur cette petite piste avec un Beech 18.
Mais je ne conseille pas cette piste à personne. On pouvais rentré full load en approchant du côté de la rivière, vers le terrain, mais il fallait décollé vers la rivière avec très peu de load. J'étais jeune et un peu écervelé à cette époque. Maintenant je suis plus vieux et beaucoup plus écervelé, mais aussi beaucoup plus peureux. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :D :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Oui, le Wedge Hill est accueillant, c'est très beau, et il n'y a pas de problème pour les flotteurs. Pour les roues... on écoute Glab...

Ceci dit, belle place!

Pourquoi voulez vous aller passer plusieurs jours à Kuujjuaq? Il n'y a rien à faire là, à part prendre de l'essence.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Juste faire le survol de la George du sud au nord est en soi une expédition complète.

Wedge hill, Rapid lake, Barnoin, Norpaq...
Les pourvoiries manques pas.
Et surtout les immenses baies de sable.
Full pêche, full caribous...

Bob
Last edited by Bob Cadi on Sun 28 Feb, 2010 09:35, edited 3 times in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Merci GLAB pour les infos. Pour le moment, pas grand monde sur roues, donc pas un problème.

Salut Gaston,
Pour Kuujuuaq, on veut faire une couple de jours de pêche et aller voir les ours polaires. On se disait que Kuujuuaq était un bon endroit central pour ces activités.

En plus, pour les artistes du groupe, on devrait arriver dans le Akpiq Jam Festival
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pour les ours polaires, tu as plus de chances du côté des Torngat. Mais faut valider avec Louis.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Akpatok Island dans la Baie d'Ungava
Pierre Dénommé d'Amos est déjà allé et il me l'a recommandé. Ils organisent même des tours en zodiac pour y aller à partir du continent

JC
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OK. Mais c'st quand même à quelques coudées de Kuujuuaq. On convient
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Finalement Gaston, tu sembles avoir un certain intérêt :roll: :?:
JC
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

GLAB wrote:Salut JC,


Il y a aussi une piste en face de la Pourvoirie de l'autre côté de la rivière.
Elle avait environ 2000 pieds de long la dernière fois que j'y suis allé.
Aussi, si tu y vas, tu vas voir qu'il y a une plus petite piste juste à côté des cabines, mais plus courte. J'atterrissais sur cette petite piste avec un Beech 18.
Mais je ne conseille pas cette piste à personne. On pouvais rentré full load en approchant du côté de la rivière, vers le terrain, mais il fallait décollé vers la rivière avec très peu de load. J'étais jeune et un peu écervelé à cette époque. Maintenant je suis plus vieux et beaucoup plus écervelé, mais aussi beaucoup plus peureux. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :D :D


La piste de 2000 mille pieds elle ressemble a quoi (0-3\4 ou rubblle 4a6po...) est-ce que retract peut y entrer? :roll:

martin



P.S. encore un peu écervelé... :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

jcdostie wrote:Finalement Gaston, tu sembles avoir un certain intérêt :roll: :?:
JC


Intéressé? Tu parles ! ..... Heille ! C'est "MON" Nord que vous allez envahir... ;-)
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:
jcdostie wrote:Finalement Gaston, tu sembles avoir un certain intérêt :roll: :?:
JC


Intéressé? Tu parles ! ..... Heille ! C'est "MON" Nord que vous allez envahir... ;-)

me semble que tu v'a avoir besoin d'aide Gaston, pour dépacter pis repacter l'hélico a chaque jour! :D

Mike
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

[quote="snowman"]




La piste de 2000 mille pieds elle ressemble a quoi (0-3\4 ou rubblle 4a6po...) est-ce que retract peut y entrer? :roll:

martin




Salut Martin,

Tu ferais mieux de contacté Wedge Hill lodge pour la condition de la piste.

Çà fait 3,000 ans que je ne suis pas aller là. Dans le temps, c'était un peu rabotteux pour un nose wheel, à part les Twin otters bien sûr.

Jacques
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

toxedo_2000 wrote:
jcdostie wrote:Finalement Gaston, tu sembles avoir un certain intérêt :roll: :?:
JC


Intéressé? Tu parles ! ..... Heille ! C'est "MON" Nord que vous allez envahir... ;-)


[youtube]Oqs_0SBbPD0[/youtube]

Il me semble que je te verrais dans une soucoupe pour monter dans ton Nord !!!

JC :wink:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Oh boys JC, ca s'était des programmes epeurants quand ont était jeune. maudit qu'ont étaient quétaine dans l'temps.

Mike
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

J'ai appris de source sûr :roll: qu'il y avait un groupe d'ours polaires résidents en permanence sur les 2 iles jumelles (north et south twin islands) dans la Baie-James.

J'ai donc ajouté ces points à l'itinéraire. Il semble y avoir des lacs pour s'y poser... à suivre prochainement.

Je vais consulter mes vieux pilotes de ce coin perdu pour en savoir plus.

Aussi, on m'a dit de ne pas manquer le Lac Guillaume-Delisle, près de Umiujaq dans la Baie d'Hudson.

Si ça continue, va falloir partir 3 mois !!!

JC
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

JC, combien de gens a présent pour le voyage? et quel genre de machine???

A+

Hugo
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Hugo,
À date, on est 5.
180, 185, Lake

J'ai l'intention d'organiser un petit week-end dans une pourvoirie, probablement à l'escapade ou qqchose comme ça, histoire de mieux se connaître et voler ensemble.

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Hugo viens-tu?Sur que se sera un voyage pas mal unique.René
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ouin, un beau voyage, mais ce qui est important, c'est d'avoir les bons équipements et surtout, les avoir testé avant...

Image

Amélie voulait savoir si notre grosse tente ferait l'affaire dans le nord, et bien:
- Pas certain pour les vents
- Encore moins certain pour la neige mouilleuse :oops: :oops:

JC
Post Reply