Cratère du Nouveau Québec août 2010
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
On est allé au salon chasse/pêche aujourd'hui et on a découvert le Wedge Hills Lodge
http://www.wedgehillslodge.com
Ça se situe à environ 115nm au sud est de Kuujuuaq sur la George et on s'est renseigné des tarifs et ils parlent de 200-250 $/jour pour le coucher, 3 repas, le guide, la chaloupe, gaz, moteur, etc... et une belle beach pour les avions.
Même si ils ont des clients et qu'il n'y a plus de chaloupe disponible, on peut y pêcher du bord. Ils pensent qu'il n'y aura pas de problème pour loger.
Qu'en pensez-vous ? Une belle place au lieu du lac Stewart avec un "peut-être" de la place pour les avions.
Je propose d'y rester 3-4 jours au lieu de Kuujuuaq
JC
http://www.wedgehillslodge.com
Ça se situe à environ 115nm au sud est de Kuujuuaq sur la George et on s'est renseigné des tarifs et ils parlent de 200-250 $/jour pour le coucher, 3 repas, le guide, la chaloupe, gaz, moteur, etc... et une belle beach pour les avions.
Même si ils ont des clients et qu'il n'y a plus de chaloupe disponible, on peut y pêcher du bord. Ils pensent qu'il n'y aura pas de problème pour loger.
Qu'en pensez-vous ? Une belle place au lieu du lac Stewart avec un "peut-être" de la place pour les avions.
Je propose d'y rester 3-4 jours au lieu de Kuujuuaq
JC
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut JC,
C'est une très belle place et beaucoup de plage pour stationné sur flotteurs.
Il y a aussi une piste en face de la Pourvoirie de l'autre côté de la rivière.
Elle avait environ 2000 pieds de long la dernière fois que j'y suis allé.
Aussi, si tu y vas, tu vas voir qu'il y a une plus petite piste juste à côté des cabines, mais plus courte. J'atterrissais sur cette petite piste avec un Beech 18.
Mais je ne conseille pas cette piste à personne. On pouvais rentré full load en approchant du côté de la rivière, vers le terrain, mais il fallait décollé vers la rivière avec très peu de load. J'étais jeune et un peu écervelé à cette époque. Maintenant je suis plus vieux et beaucoup plus écervelé, mais aussi beaucoup plus peureux. :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :D :D
C'est une très belle place et beaucoup de plage pour stationné sur flotteurs.
Il y a aussi une piste en face de la Pourvoirie de l'autre côté de la rivière.
Elle avait environ 2000 pieds de long la dernière fois que j'y suis allé.
Aussi, si tu y vas, tu vas voir qu'il y a une plus petite piste juste à côté des cabines, mais plus courte. J'atterrissais sur cette petite piste avec un Beech 18.
Mais je ne conseille pas cette piste à personne. On pouvais rentré full load en approchant du côté de la rivière, vers le terrain, mais il fallait décollé vers la rivière avec très peu de load. J'étais jeune et un peu écervelé à cette époque. Maintenant je suis plus vieux et beaucoup plus écervelé, mais aussi beaucoup plus peureux. :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :D :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Juste faire le survol de la George du sud au nord est en soi une expédition complète.
Wedge hill, Rapid lake, Barnoin, Norpaq...
Les pourvoiries manques pas.
Et surtout les immenses baies de sable.
Full pêche, full caribous...
Bob
Wedge hill, Rapid lake, Barnoin, Norpaq...
Les pourvoiries manques pas.
Et surtout les immenses baies de sable.
Full pêche, full caribous...
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sun 28 Feb, 2010 09:35, edited 3 times in total.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Merci GLAB pour les infos. Pour le moment, pas grand monde sur roues, donc pas un problème.
Salut Gaston,
Pour Kuujuuaq, on veut faire une couple de jours de pêche et aller voir les ours polaires. On se disait que Kuujuuaq était un bon endroit central pour ces activités.
En plus, pour les artistes du groupe, on devrait arriver dans le Akpiq Jam Festival
Salut Gaston,
Pour Kuujuuaq, on veut faire une couple de jours de pêche et aller voir les ours polaires. On se disait que Kuujuuaq était un bon endroit central pour ces activités.
En plus, pour les artistes du groupe, on devrait arriver dans le Akpiq Jam Festival
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
GLAB wrote:Salut JC,
Il y a aussi une piste en face de la Pourvoirie de l'autre côté de la rivière.
Elle avait environ 2000 pieds de long la dernière fois que j'y suis allé.
Aussi, si tu y vas, tu vas voir qu'il y a une plus petite piste juste à côté des cabines, mais plus courte. J'atterrissais sur cette petite piste avec un Beech 18.
Mais je ne conseille pas cette piste à personne. On pouvais rentré full load en approchant du côté de la rivière, vers le terrain, mais il fallait décollé vers la rivière avec très peu de load. J'étais jeune et un peu écervelé à cette époque. Maintenant je suis plus vieux et beaucoup plus écervelé, mais aussi beaucoup plus peureux. :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :D :D
La piste de 2000 mille pieds elle ressemble a quoi (0-3\4 ou rubblle 4a6po...) est-ce que retract peut y entrer? :roll:
martin
P.S. encore un peu écervelé... :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
[quote="snowman"]
La piste de 2000 mille pieds elle ressemble a quoi (0-3\4 ou rubblle 4a6po...) est-ce que retract peut y entrer? :roll:
martin
Salut Martin,
Tu ferais mieux de contacté Wedge Hill lodge pour la condition de la piste.
Çà fait 3,000 ans que je ne suis pas aller là. Dans le temps, c'était un peu rabotteux pour un nose wheel, à part les Twin otters bien sûr.
Jacques
La piste de 2000 mille pieds elle ressemble a quoi (0-3\4 ou rubblle 4a6po...) est-ce que retract peut y entrer? :roll:
martin
Salut Martin,
Tu ferais mieux de contacté Wedge Hill lodge pour la condition de la piste.
Çà fait 3,000 ans que je ne suis pas aller là. Dans le temps, c'était un peu rabotteux pour un nose wheel, à part les Twin otters bien sûr.
Jacques
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
toxedo_2000 wrote:jcdostie wrote:Finalement Gaston, tu sembles avoir un certain intérêt :roll: :?:
JC
Intéressé? Tu parles ! ..... Heille ! C'est "MON" Nord que vous allez envahir... ;-)
[youtube]Oqs_0SBbPD0[/youtube]
Il me semble que je te verrais dans une soucoupe pour monter dans ton Nord !!!
JC :wink:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
J'ai appris de source sûr :roll: qu'il y avait un groupe d'ours polaires résidents en permanence sur les 2 iles jumelles (north et south twin islands) dans la Baie-James.
J'ai donc ajouté ces points à l'itinéraire. Il semble y avoir des lacs pour s'y poser... à suivre prochainement.
Je vais consulter mes vieux pilotes de ce coin perdu pour en savoir plus.
Aussi, on m'a dit de ne pas manquer le Lac Guillaume-Delisle, près de Umiujaq dans la Baie d'Hudson.
Si ça continue, va falloir partir 3 mois !!!
JC
J'ai donc ajouté ces points à l'itinéraire. Il semble y avoir des lacs pour s'y poser... à suivre prochainement.
Je vais consulter mes vieux pilotes de ce coin perdu pour en savoir plus.
Aussi, on m'a dit de ne pas manquer le Lac Guillaume-Delisle, près de Umiujaq dans la Baie d'Hudson.
Si ça continue, va falloir partir 3 mois !!!
JC
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
