Hugo@C-GUFP wrote: Les skis vont avoir un certain angle et même chose sur la neige MAIS quand il y a 1, 2, 3 ou 4 personnes dans l'avion l'angle va surement changer car la suspension d'un 180 écrase avec le poid et redeviens vers l'intérieurs en vol????
En effet. Je suggère d'ajuster tes skis, le jour ou tu le feras, au poids minimum que tu penses atterir sur la neige. Si tu as plus de poids, tu n'auras que plus de ce bon dièdre dans le bon sens.
Hugo@C-GUFP wrote: l'avion avait été ajusté sur roue et surement quand installant les skis ça n'a pas changé si il on gardé les shims a la même place???
En effet, je pense que tes skis sont pris ailleurs que tes roues. Alors tu as encore l ebon ajustemnet sur roues.
Hugo@C-GUFP wrote:
Si je regarde l'avion sur les photos, les skis semblent un peu incliné vers l'extérieur tout comme les roues mais quand il y aura plus de poids a l'intérieur, surement qu'il vont revenir presque horizontal avec le sol???
Hugo
Ne t'intéresse pas quand il n'y aura plus de poids. Juste le poids quand tu vas taxier. Et son minimum, puisque , comme tu as dit, à mesure que tu rajoutes du poids, tu améliores ton dièdre.
Tiens les photos des deux cessna vus à Mont-Laurier. Un des deux à qui j'ai jasé m'a confirmé avoir ben du trouble à tourner dans des conditions ousse que la neige n'est pas dure puisqu'il défonce d'un bord ou de l'autre.
Tu comprendras que si tu essayais de skier sur une piste de ski alpin en tenant un tel angle sur tes skis, tu ne ferais pas dix pieds sans prendre une débarque
Maintenant, on peut voir qu'à l'extérieur du ski, le plastique dépasse, et a été formé à la chaleur pour retrouver un angle. Il a fait ça pour améliorer sa situation, mais avec peu de résultats comparé à mettre tout le ski dans le bon angle.
Je confirme que ces photos montre le MAUVAIS dièdre
Louis