La neige s'en vient!!! Des conseils pour les skis s.v.p.!!!!

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Hugo@C-GUFP
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La neige s'en vient!!! Des conseils pour les skis s.v.p.!!!!

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang,

Mes skis s'en vienne de l'alaska..... Et moi qui n'a jamais été là-bas :cry: :cry: :cry:

Avec tout cela, j'ai besoin des conseils d'utilisation d'un avion sur skis :idea: :idea: :idea:

Tout les choses a retenir, les trucs, les choses a ne pas oublier, etc sont les biens venues!!!

Exemple:
- Comment fait-on un RUN-UP sur ski sans avancer..... doit-on se promener sur la neige durant ce temps!!!

- Doit-on faire un 3 points ou 2 points comme attérissage

- etc

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Un gros merci a tous!!!

Hugo
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Re: La neige s'en vient!!! Des conseils pour les skis s.v.p.

Post by C-GBVK »

Bonjour

Hugo@C-GUFP wrote:Salut la gang,


Avec tout cela, j'ai besoin des conseils d'utilisation d'un avion sur skis :idea: :idea: :idea:

Tout les choses a retenir, les trucs, les choses a ne pas oublier, etc sont les biens venues!!!

Exemple:
- Comment fait-on un RUN-UP sur ski sans avancer..... doit-on se promener sur la neige durant ce temps!!!

- Doit-on faire un 3 points ou 2 points comme attérissage

- etc


Hugo




- Comment fait-on un RUN-UP sur ski sans avancer..... doit-on se promener sur la neige durant ce temps!!!

Avant de mettre le moteur en marche le premier vol de la journée il faut gratter le dessous des skis même le teflon se recouvre d'une fine couche qui est comme du papier sablé
inspecter les attaches cables arriere et lastique en avant , la pelle en arriere

Normalement je fait chauffer le moteur la queue attaché
Si l'avion est sur la glace vive la cela devient un probléme il avance même au ralentie ,mais dans la neige il est plutot figé et cela prend parfois plein gaz pour le faire bouger et même le dandiner a coup de rudder
Si l'avion reste stationner quelques heures sur la neige, avant d'embarquer le brasser par les struts pour décoller les skis

Pour l'atterrissage c'est un peu comme dans les champs roof
un deux points queue basse tu menage la palette en arriere surtout si il y a des lames de neige
en vole, les skis ne change rien , la pratique que tu as a faire c'est de taxier a terre et si vent fort de travers il faut que tu pratique ,a l'extréme grand vent, l'avion se comporte comme une girouette, tu avance en faisant des ronds ovales , tu évite que un skis poigne sous une croute de neige avec un vent de travers , tu controle au moteur en cas de probléme c'est nez dans le vent .
Par vent fort en évite de taxier rapidement vent arriere .
Au début de tes premieres sorties fait toi accompagner, soit que tu suis un autre avion avec pilote experimenté dans les sortes de neige , laisse le atterrire, et vas dans ses traces . Vas sur des lacs frequenté et connu certain ont des glaces minces par endroit, surtout entre deux lac ou proche des decharges.
Évite d'aller trop proche du bord souvent la glace a travaillé et il se fait une double glace qui défonce .

Sur un lac vierge avec neige épaisse et profonde quand tu atterrrie tu maintien de la puissance et tu te bat une trace, tu fait un 180 au bout de ta trace tu retourne dans les mêmes sillons sur une longueur depiste un autre 180 et tu arrete seulement dans tes sillons pret a repartir .
Parfois on a l'impression que l'on peut atterrie partout , mais la régle dans les endroits sauvages , avant d'atterrie il faut s'assurrer que l'on sera capable de redecoller .

l'hiver il faut que tu apprene les sortes de niege , collante, dure en andin profonde fraichement tombé , glace vive ,difficle a arreter l'avion et a la manoeuvrer .
il y a aussi les journées sans soleil avec neige fraiche c'est blanc de blanc ,si le lac est long tu rentre au moteur et tu attend jusqu'a que le skis ballottent (dans la belle ouate tu atterrie sans en avoir conaissance) mais si c'est blanc de blanc, sur le lac Sacacomie la neige est en vague tu n'arrive pas a les apercevoir, cela cogne pas mal.

Bien que l'hiver le plus souvent c'est beau soleil et belle visibilitée
Évite d'aller trop vite au début de saison, début janvier c'est la qu'il y a le plus souvent de casse ..

André
le 11 janvier il y a des trous d'eau qui passent tout l'hiver et parfois c'est une glace mince les traces de skidoo ne sont pas une garentie
Image
Dans les champs a surveiller les fossés remplie et également les clotures parfois le file est enterréa fleur de neige et le skis passe en dessous
autour des cabanes a peche se tenir assez loin il y a des anciens trous monticule de glace caché sous la neige dur a l'atterrissage
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Post by GLAB »

Hugo,

Assure toi juste d'aller à la bonne école pour ton check sur skis.
Il y a beaucoup à apprendre, mais c'est bien le fun.

A+

Jacques
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Post by Rudder Bug »

GLAB wrote:Hugo,

Assure toi juste d'aller à la bonne école pour ton check sur skis.
Il y a beaucoup à apprendre, mais c'est bien le fun.

A+

Jacques


Ah là là, je vais regretter mon train tricycle cet hiver moa! Le vol sur skis et ce qu'il y a de plus le fun!

Gilles
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Post by GLAB »

Moi je recommande fortement à Hugo d'aller à l'école

ARTICFLYING :D :D :wink: :wink:

Je suis convaincu que ce serait une bonne assurance pour protéger tout ses investissements dans son C-180.

Un bon check, çà n'a pas de prix.

Jacques :wink: :wink:
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Post by Rudder Bug »

On a un bon petit lac à doré avec une tite cabane dans le coin de Clova, ce serait ma chance d'y aller en hiver!!! :D
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Post by Hugo@C-GUFP »

Autre question!!!

Quelle est la différence sur la distance au décolage, exemple d'un 180 sur roue, sur flotte et sur skis. Pas besoin des distances exactes mais un % sur les distances environ???
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Hugo@C-GUFP wrote:Autre question!!!

Quelle est la différence sur la distance au décolage, exemple d'un 180 sur roue, sur flotte et sur skis. Pas besoin des distances exactes mais un % sur les distances environ???


Dans des conditions "normales", je dirais à moitié plus court sur skis que sur flottes. Dans la neige collante ou la slush, c'est moins drôle mais c'est évitable la plupart du temps.

Un hic: le White Out. C'est sur la neige vierge sans soleil, tout aussi touchy que l'eau miroitante. La technique est ni plus ni moins la même car dans les deux cas, il est impossible de juger sa hauter exacte sur l'arrondi.

Je suis certain que tu vas attrapper une solide piqure en un rien de temps! :D

Gilles
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Post by Hugo@C-GUFP »

arcticflying wrote:On a un bon petit lac à doré avec une tite cabane dans le coin de Clova, ce serait ma chance d'y aller en hiver!!! :D


Je viens de la comprendre :lol: :wink:
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Post by Rudder Bug »

Hugo@C-GUFP wrote:
arcticflying wrote:On a un bon petit lac à doré avec une tite cabane dans le coin de Clova, ce serait ma chance d'y aller en hiver!!! :D


Je viens de la comprendre :lol: :wink:


Y était temps!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Euh aimes-tu la peiche blanche?
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Post by Hugo@C-GUFP »

arcticflying wrote:

Euh aimes-tu la peiche blanche?


Ben????.….........OUI!!!! Quand ça mord!!! Je pensais justement a ça, il doit être impossible d'avoir de l'eau dans les camps l'hiver? Pas d'isolant non plus? Y faut un maudit bon poêle a bois :wink:
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Post by Rudder Bug »

C'est un shack en bois rond avec un bon poêle et ça couche 4 personnes.

Suis jamais allé l'hiver mais ce serait le fun à faire. Pas besoin de coucher là non plus si c'est trop de trouble car c'est à 30 min de Val d'or ou Senneterre.
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Post by GLAB »

Hugo@C-GUFP wrote:
arcticflying wrote:

Euh aimes-tu la peiche blanche?


Ben????.….........OUI!!!! Quand ça mord!!! Je pensais justement a ça, il doit être impossible d'avoir de l'eau dans les camps l'hiver? Pas d'isolant non plus? Y faut un maudit bon poêle a bois :wink:



Momoune,,,Té un pilote de brousse maintenant :P :P :P :P :P :P

Çà viens avec le plaisir d'être en brousse çà. :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
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Post by Rudder Bug »

Ouin, c'est pas tout à fait le Sacacomi notre shack; on y gagne à avoir lu le fameux livre de la belle blonde How to Shit in the Woods car la toilette la plus proche est à Senneterre!

http://www.outdooradventurecanada.com/bookreviews-v1-1.htm

:lol:

Gilles
Last edited by Rudder Bug on Thu 08 Oct, 2009 20:20, edited 1 time in total.
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Post by Guest »

en tous cas, , si un jour je pars avec vous, demandé moi pas de m occuper du poele a bois. la derniere fois que mes t chum mon demander de m en occuper,ils ont tous geler. Jai un sac de couchage qui na pas peur du froid, je pourrais coucher dans un banc de neige.
Pete :lol: :lol: :lol:
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Post by Rudder Bug »

pete wrote:en tous cas, , si un jour je pars avec vous, demandé moi pas de m occuper du poele a bois. la derniere fois que mes t chum mon demander de m en occuper,ils ont tous geler. Jai un sac de couchage qui na pas peur du froid, je pourrais coucher dans un banc de neige.
Pete :lol: :lol: :lol:


Moi aussi Pete, c'est souvent moins de trouble que d'ouvrir un camp! :D
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Post by mrenaud »

La neige s'en vient?!

NON, elle est ICI :(
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Post by sierra »

arcticflying wrote:Ouin, c'est pas tout à fait le Sacacomi notre shack; on y gagne à avoir lu le fameux livre de la belle blonde How to Shit in the Woods car la toilette la plus proche est à Senneterre!

http://www.outdooradventurecanada.com/bookreviews-v1-1.htm

:lol:

Gilles


Y a pas de bagoss par là :lol: :lol: Sa s'écrit tu de même :roll:

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Post by Rudder Bug »

sierra wrote:
arcticflying wrote:Ouin, c'est pas tout à fait le Sacacomi notre shack; on y gagne à avoir lu le fameux livre de la belle blonde How to Shit in the Woods car la toilette la plus proche est à Senneterre!

http://www.outdooradventurecanada.com/bookreviews-v1-1.htm

:lol:

Gilles


Y a pas de bagoss par là :lol: :lol: Sa s'écrit tu de même :roll:

Serge


Y manque juste le e à la fin
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Post by sierra »

arcticflying wrote:
sierra wrote:
arcticflying wrote:Ouin, c'est pas tout à fait le Sacacomi notre shack; on y gagne à avoir lu le fameux livre de la belle blonde How to Shit in the Woods car la toilette la plus proche est à Senneterre!

http://www.outdooradventurecanada.com/bookreviews-v1-1.htm

:lol:

Gilles


Y a pas de bagoss par là :lol: :lol: Sa s'écrit tu de même :roll:

Serge


Y manque juste le e à la fin


hi hiii

Serge :wink:
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