Procès entre Mascouche et le Ministère des transports
- yalbert
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Une autre journée au Tribunal... Quelques visiteurs! Merci François, Pascal et Michel. On souhaite encore de la visite demain.
Demain c'est les plaidories de la Ville et mercredi de celles du MTQ.
C'est agréable de voir la réaction des représentants de la Ville et du juge quand il réalise que nous sommes toujours là et que les pilotes s'intéressent à cette cause....
Demain c'est les plaidories de la Ville et mercredi de celles du MTQ.
C'est agréable de voir la réaction des représentants de la Ville et du juge quand il réalise que nous sommes toujours là et que les pilotes s'intéressent à cette cause....
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Stick Shaker
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce fût très intéressant comme journée.
C'est, somme toute, assez rigolo de voir que le "public" n'est assis que d'un seul côté de la salle.
Il est vrai que rien n'est gagné. Mais j'ai cru ressentir un peu de nervosité dans le travail de l'avocat de la ville. Est-ce notre présence qui lui fait perdre ses moyens ? Je n'en sais rien mais ça prouve au juge que nous suivons de près ces démarches.
Il m'est impossible de pouvoir m'y rendre aujourd'hui et demain :?
Dommage car ces les plaidoyers et c'est également la partie la plus intéressante du procès.
Donc, si vous êtes disponible (même si ce n'est que pour une ½ journée) faites l'effort d'aller soutenir les gars de l'APPAM !
Frank
C'est, somme toute, assez rigolo de voir que le "public" n'est assis que d'un seul côté de la salle.
Il est vrai que rien n'est gagné. Mais j'ai cru ressentir un peu de nervosité dans le travail de l'avocat de la ville. Est-ce notre présence qui lui fait perdre ses moyens ? Je n'en sais rien mais ça prouve au juge que nous suivons de près ces démarches.
Il m'est impossible de pouvoir m'y rendre aujourd'hui et demain :?
Dommage car ces les plaidoyers et c'est également la partie la plus intéressante du procès.
Donc, si vous êtes disponible (même si ce n'est que pour une ½ journée) faites l'effort d'aller soutenir les gars de l'APPAM !
Frank
- yalbert
- Participant à l'aise

Je ne peux être présent en ce lundi mais j'ai des nouvelles fraiches de Jean-Daniel Cossette.
Le plaidoyer de Me Guimond, l'un des avocats de la Ville a livré une prestration TRÈS SOLIDE... :(
L'audience a été ajournée jusqu'à 14h15 ce midi pour entendre le plaidoyer du MTQ. Selon Jean-Daniel, l'avocat du MTQ était ébranlé par les arguments soumis. J'espère!!!
Le plaidoyer de Me Guimond, l'un des avocats de la Ville a livré une prestration TRÈS SOLIDE... :(
L'audience a été ajournée jusqu'à 14h15 ce midi pour entendre le plaidoyer du MTQ. Selon Jean-Daniel, l'avocat du MTQ était ébranlé par les arguments soumis. J'espère!!!
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
yalbert wrote:Je ne peux être présent en ce lundi mais j'ai des nouvelles fraiches de Jean-Daniel Cossette.
Confiance, le juge en a vu d'autres... :wink:
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- yalbert
- Participant à l'aise

Mille excuses pour mon absence hier soir... Pas d'accès à un ordinateur au chalet.
Effectivement il y a reprise des audiences ce matin a 9h45 pour permettre aux avocats de remettre des réponses à des commentaires provenant du juge.
Pour votre information, l'avocat du MTQ a livré aussi une belle prestation dans son plaidoyer. La preuve que la médaille a toujours 2 cotés!
Yvan
Effectivement il y a reprise des audiences ce matin a 9h45 pour permettre aux avocats de remettre des réponses à des commentaires provenant du juge.
Pour votre information, l'avocat du MTQ a livré aussi une belle prestation dans son plaidoyer. La preuve que la médaille a toujours 2 cotés!
Yvan
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
yalbert wrote:
Patrick, ton nom s'ajoute à celui de Pascal, Michel, Jean-Daniel, Jean-Guy, François, Amélie et le mien! =:)
Mention toute spéciale à Jean-Daniel pour sa présence pour 6 jours sur 6!!!! q:)p
Cette présence assidue et respectueuse des gens de l'APPAM ne peut qu'influencer la réflexion du juge en notre faveur. ;)p
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Elvis_vivant wrote:Cette présence assidue et respectueuse des gens de l'APPAM ne peut qu'influencer la réflexion du juge en notre faveur. ;)p
Pas certain...normalement un juge devrait baser son verdict sur son analyse froide et méticuleuse des faits, des lois et des règlements pertinents, des contrats ou autres documents juridiques, etc. etc. La présence ou non de spectateurs dans la salle d'audience ne devrait pas, en théorie, l'influencer.
Sur ce...on sait jamais n'importe quoi pour aider dans cette cause.
Daniel
- yalbert
- Participant à l'aise

Effectivement, le juge va supporter son jugement par des faits, la preuve présentée, le droit, etc. Son jugement faisant référence aux pilotes dans la salle lors de l'audience et HOP... Une raison de porter la décision à la Cour d'appel.
Je me permets de rappeler que lors des présentations des avocats à l'ouverture, Me Boucher du MTQ a indiqué au juge que des pilotes de l'APPAM et notre avocat étaient dans la salle...
Influencer la décision NON
Influencer l'homme (lire le juge), je crois que oui...
Je me permets de rappeler que lors des présentations des avocats à l'ouverture, Me Boucher du MTQ a indiqué au juge que des pilotes de l'APPAM et notre avocat étaient dans la salle...
Influencer la décision NON
Influencer l'homme (lire le juge), je crois que oui...
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: