Rotation chez Air Inuit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Bonsoir tout le monde... Malgré la vague de froid bien installée apres le Blizzard de cette semaine... C'est le beat hivernal qui reprend... On s'installe dans une haute pression et tout va bien... Enfin presque... Toute la semaine passée il fesait entre plus 2 et -2 alors ya neiger mouiller...

En l'espace de 24heures c'était redescendu à -25... Alors tout ce qui a un moteur ou de l'hydraulique à geler... Les ski doo, les truck de compagnie les loader de position pour les gros avions TOUT!!! Une chance que notre mécanicien était dans les parages sinons nous retournerions vers les chiens de traineau!!! Bon alors j'ai pas mal de photos alors je commence....

À la demande général, je vais vous présenter mon QG!!! Voici ma chambre presque bien rangée pour l'occasion... Pouvez pas dire que c'est pas aviation ya un dc-3 sur le livre sur mon lit ;) J'ai pensé a tout!!!!

Image

Notre salle de séjour :

Image

Ce soir mon bob, je me suis fait un snack... Pas un steak de brontosaure mais bien un Carré d'agneau au romarin!!! C'était plus que délicieux!!! Il fait -35 mais cet pas une raison pour mal manger!!!

Image

Aujourd'hui, la balance pour les objets hors grandeures nous a rendu l'ame... Alors système D, on s'est patenter un igloo et avec un Herman Nelson au maximum, il fesait tellement chaud qu'on aurait pu se tenir en t-shirt en dessous!!!

Image

Cette photo à été prise vers 15h45... J'ai besoin de clarté!!!!!!

Image

Puisque les Dash-8 restent sur la rampe pendant presque deux heures sans bouger, il faut absolument préchauffer la cabine sinon il fait assez frette!!! Alors cette année, finnis les Herman Nelson au Gas comme sur l'autre photo, et bienvenue la fournaise à l'huile avec un ventilateur à l'électricité!!! Plus de senteur de ski-doo dans l'avions!!!

Image

Une belle photo du King Air 100 s'en allant chercher un patient à Quaqtaq CYHA...

Image

Le lève position pour le Boeing 767-200 Cargo... Il emmène demain 60 000 LBS de bouffe pour le village... Ce sera mon récit de demain... Ce gros mastodonte...

Image

Et pour terminer, une photo devinette... Qu'est ce que c'est que cette photo... Indice, çest sur un King Air....

Image

Bonne semaine!!!!

P.S. Peterpan, nous sommes pas relier au reste du réseau téléphonique du reste de la province... Toutes les télécommunications sont par satellites... L'Internet par une compagnie de Sioux Lookout. Le téléphone par Bell. Et la télé par une compagnie que je ne connais pas mais qui a aussi ses Dish... Nous sommes carrément isolé du reste du monde... Notre seul lien est First Air avec son Boeing 737...

Annecdote... La semaine passée, il nous était incapable d'avoir du lait nul part en ville jusqu'a jeudi... Le Boeing freighter etait pas capable de venir se poser pour livrer le lait et le reste de la bouffe. Alors nous sommes rester isoler pendant deux semaines sans livraisons.....
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

bonjour Félix j adore tes photos q:)p q:)p Sauf la dernière :evil:

:lol: :lol: :lol: J ai hâte de voir qu est ce que c est :?: :?: :)Un gros merci a toi
Dolorès ;)p
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Interieur de l'exhaust pipe du pt-6

Guy
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Très intéressant.

Dis moi, combien de gens travaillent la bas et quel est le but de cet aéroport dans un endroit si désert :?:

Il me semble qu'a part les autochtones, y'a rien d'autres :!: Je me trompe :?:

Jacques3012
User avatar
flyingjoss
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Beloeil

Post by flyingjoss »

Les inuits voyagent beaucoup entre les communautés. Il y a les professeurs, le personnel hospitalier, les chasseurs, les pêcheurs, tout le cargo pour la bouffe et les biens de toutes sortes, la cours de justice mobile, Monsieur Joé Juneau et ses jeunes hockeyeurs, les prospecteurs miniers, les touristes, les fuel stop, les forces, les gens d'hydro et j'en passe. Tout ça fait que il a pas mal de monde qui travail à YVP :!:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Deux Griffons en route pour Kuujjuuaq en mars 2000 où nous avons passé la semaine a travailler avec des Rangers Inuits.
Nous logions à la Coop, tu dois connaître l'endroit Félix?

Denis

Image
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Ca dû etre un beau trip, ça. Tu dois t'ennuyer de cela Denis certain.......! Jean
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci Félix,

On apprécient tous tes photos. Continue, on aime ça.

Jacques
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

julietlima wrote:Ca dû etre un beau trip, ça. Tu dois t'ennuyer de cela Denis certain.......! Jean


Oui ce fut un une belle expérience. Kuujjuuaq et Purvinituq pendant 2 semaines mais non je ne m'en ennuie pas. Je déteste le froid et l'hiver; je n'ai plus le jeune âge de Félix qui semble adorer le nord.

Denis
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

denimich wrote:
julietlima wrote:Ca dû etre un beau trip, ça. Tu dois t'ennuyer de cela Denis certain.......! Jean


Mais non je ne m'en ennuie pas. Je déteste le froid et l'hiver; je n'ai plus le jeune âge de Félix qui semble adorer le nord.

Denis


Même dans la quinzaine, j'ai toujours détester le froid, je devais souvent réparer des voitures dehors en plein hiver, remplacer des freins dont les tambours était collé, des starter couché sous la voiture, des alternateurs et toutes sortes de trucs qui m'ont fait détester cette saison.

Des heures de plaisir :twisted: :twisted:

Mais le pire, je ne partirai pas du Québec parce qu'on à un beau pays et une belle province et de bonnes personnes :wink: ( et je n'ai pas les moyens non plus) :)

Jacques3012
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Bon le temps est venu de réactiver ce post... Bien que je reviens de Cuba, je prends First Air demain à destination de Kuujjuaq pour une mission bien spéciale....

Je ne peux donner plus de détail car cest classifié TOP SECRET par nul autre que JOHNNY MAY!!!! Merde je viens d'en vendre une partie de la mèche....

Plus de nouvelles demain.....

Félix
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

love2soar wrote:
Et pour terminer, une photo devinette... Qu'est ce que c'est que cette photo... Indice, çest sur un King Air....

Image

s


Il sagit de l'exhaust duct.

Al
=============
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Alors, comme je vous l'avait dit, voici ma surprise!!!!

Ce matin vers 10:00 heure de Kuujjuaq, dans un froid tellement glacial que meme les ours polaires restent couché. Moi ainsi que mon pilote avons décollé de CYVP à destination de Montréal CYUL!!! La mission??? Le faire en Turbo Otter C-FCEE et ce en étant à Montréal avant mercredi car je commence ma rotation mercredi!!!!

Alors ce matin pas chaud pour commencer!!!
Image

Ensuite, l'avion qui n'a pas pris l'air depuis octobre se demande ce qu'elle fait sans aucune habillement.... Eh bien attache ta tuque ma belle!!!!

Image

Notre routing était CYVP-Wabush-Baie Comeau!!! Ensuite direct Montréal!!!
En route vers Wabush CYWK, à 8500 Pieds on avait un pas pire Ground speed!!!

Image

Pas sure que je serais capable de me payer ca par exemple... Voici la consommation horaire en livres à l'heure!!!!! Cest efficace un PT-6mais ca boit!!!!

Image

Notre PIC avec son oiseau!!! Fait pas chaud!!!

Image



Ensuite en route vers Baie Comeau, nous avons rencontré quelques nuages alors nous avons fait notre best pour rester VFR!!!

Image

Alors derniere étape de notre grande journée, l'attérissage à CYBC par nul autre que Billy May, le frere a Johnny!!!! Un peu venteux!!!

[youtube]HlGE6pIrn_o[/youtube]

En espérant que vous apprécierez!!!!

Félix...


P.S. Ya un gars qui se cherchait un lift pour Wabush, j'ai vu ca en quelques part... Ben j'ai regarder mais yavait pas d'avion qui était a vendre sur le terrain meme de l'aéroport....
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

C'est drole j'aimerais aller te rendre visite , a condition d'etre capable de repartir mon avion apres et de ne pas coucher dehors.


Et en parlant de Blizzard photo de la tempete du 8 mars 2008 , un cr... de gauchemard pour un déneigeur... avec des vent de 100Km hrs!

Image

Image



Et le lendemain...

Image

Image
martin
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Félix,

C'étais donc çà ta mission secrète. Merci pour les belles photos de FCEE et de partager ton vol avec nous.

J'aimerais donc être jeune comme toi encore :( :(

Profite-en mon Félix, On ne vit que 2 fois.

Bons vols

Jacques :D :D :D
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Hé hé Félix tu m'a rappeler des souvenir CYBC, la dernière fois que j'ai été là , attérissage à la brunante en pleine tempête de neige avec un de mes amis, je regardait la glace du fleuve en-dessous, ça avait de l'air frette, on avait été obligé de coucher là.

Serge

PS: Snowman, t'as soufleuse c'est tu un système rotary?
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

sierra wrote:Serge

PS: Snowman, t'as soufleuse c'est tu un système rotary?


Si on veut ... C'est un blanchet.
martin
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Alors mission accomplie!!! Nous sommes attéris à Montréal vers 12:15!!! C'est toujours le fun de se faire dire FCEE gardez ça serrer vous avez un Airbus 310 3 milles finales... Ensuite le controlleur qui dit " Air Transat 305 vous avez un Turbo Otter sur une base serrée!!!

Ahh mon dieu que c'est bon d'être rentré au bercail!!!!!

Je vous mettrai des photos un peu plus tard!!!

Men va faire mes valises je repars demain pour 3 semaines!!!!

Félix
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Félix,

WOW, c'est vraiment de l'action çà. Bon voyage à "Chimo" et je te souhaite un bon 3 semaines.

Est-ce que FCEE sera à Montréal pour un bout de temps.

Merci et bons vols.

Jacques
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Hihaaa Qu'elle belle bête !
le moteur semble ronronné comme un petit chat
:wink:
Beau petit vidéo une doite pour la final pafait pour le caméraman
Post Reply