Rotation chez Air Inuit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Rotation chez Air Inuit

Post by love2soar »

Alors Bonsoir à tous... Comme la pluspart le savent, je travaille chez Air Inuit... A part Bob Cadi qui a des update régulier sur mon travail, j'ai décidé de partir un post sur la vie à l'aéroport de Kuujjuaq pour deux semaines...

Alors j'ai pris quelques photos pour commencer et je continuerai tout au long de ma rotation... Elle se terminera par une surprise, mais je ne peux pas en parler tout de suite :P Ca vous motivera à venir voire mon thread...


Premier matin, pas pire il fait en bas de -20... Mais c'est trompeur car c'est dans un abris pour protéger du froid....Image

Sur l'aéroport, les hélicos passent l'hiver avec les Ski Doo... Vive le nord!!!!Image

Un beau King Air 100 attendant un call de medevac... Fait pas chaud comme on peut voire le givre sur l'avionImage


Ce Twin Otter lui avait plus de chance, il passait la nuit en dedans a recevoir un peu d'amour avant de retourner a CYPX Puvirnituq passé la semaine dans le banc de neige...
Image

Nous le 31 décembre qui étaient en train de regarder la lune!!! C'est beau la vie nordique... Un peu froid pour les oreilles par contre...Image

En espérant que vous appréciez!!!
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Des nouvelles du Grand Nord, ça me fait toujours rêver.

Merci.

Robert
User avatar
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 589
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Château-d'oex

Post by Orion »

Merci Félix, on en redemande. Que fais-tu exactement chez Air Inuit ?

Est-ce qu'à Kuujjuaq on se souvient du passage de mes deux copains en Trike? - C'est vrai que cela fait plus de 10 ans. Voici leur logbook.
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

grrrrrrrrrrr pas capable de mettre un géribo..... de photo ...chu ben nul
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Image

voici une photo que jai prise a bord dun hercule, il y a 2 ans ...cest au nord du groenland ...cé pour les amateurs du nord.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Rotation chez Air Inuit

Post by Theo007 »

love2soar wrote: Elle se terminera par une surprise, mais je ne peux pas en parler tout de suite :P Ca vous motivera à venir voire mon thread...


Wow ! dit moi pas que tu va avoir des danseuses Brésilienne a Kuujjuaq :wink:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Salut Félix :)
Exactement le genre de post qui m’allume ;)p
J'y passerai tous les jours.

Al
=======
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Re: Rotation chez Air Inuit

Post by Phase 3 HKS »

Theo007 wrote:
love2soar wrote: Elle se terminera par une surprise, mais je ne peux pas en parler tout de suite :P Ca vous motivera à venir voire mon thread...


Wow ! dit moi pas que tu va avoir des danseuses Brésilienne a Kuujjuaq :wink:



Exactement le genre de post qui m’allume :twisted: :twisted:

hi hi hi
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Merci Félix pour ce thread :wink:

J'ai bien hâte de voir la suite, j'y ai travaillé moi aussi à Air Inouit en 1991 à La Grande.

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Maxplane wrote:grrrrrrrrrrr pas capable de mettre un géribo..... de photo ...chu ben nul


Max, ca te prend un lien pour mettre une photo sur le forum. Tu peut pas faire un copier collé à partir de ton bureau.

Download Photobucket, enregistre toi, ensuite upload tes photos dans photobucket. Un coup ça fait, va voir la photo dans Photobucket et copi la balise IMG en-dessous de la photo, et colle là en-dessous de ton texte dans le forum :D

Serge :wink:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Merci Felix

Louis
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Merci Felix
Je vais suivre ça avec intérêt :D

Sylvain
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Excellente initiative Félix,

Tu me fait rêver et je veux en connaître le plus possible sur ta job et la vie là-bas!!! Tu as un abonné! :wink:

Patrick
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci Félix,

Je vais suivre çà tout les jours. Bonne chance à Chimo et habille toi bien.

Jacques
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

La tu me parles d'un post à suivre.

Ça me fait chaud au cœur de voir ta froidure.

Bob
Qui est full nostalgique
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

C' est toujours tres interressant de voir ce qui se passe au nord. Surtout pour moi, qui ne peux malheureusement pas me rendre visitrer ces régions.
C' est tellement loin que l' on dirait meme que Kuujjuaq est sur un autre continent :wink: :wink:

Je vais etre assidu a la lecture

Bravo et merci =:)

Propane
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bonjour Félix et merci q:)p q:)p

Moi qui aime le Nord ! je vais suivre ça a la lettre mais confortablement a la chaleur du foyer Quel contraste :shock: :shock: :!: :!:

Merci encore

Dolorès =:) ;)p
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Je te suis moi i too !!
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Pas besoin d'aller au bout du monde pour voir ça, on a tout ça ici.

Neige sec, neige humide, neige froide, nos été dure deux semaines, pis on r'commence :lol: :roll:

Serge :wink:
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Alors vue qu'on a pas voler depuis deux jours et que le village est en bordel... Des chars dans le clos, du monde saoul qui veulent aller a montréal sans argent, j'ai décidé de vous mettre un vidéo de notre spécialité... LE OFFSTRIP SUR ROUE... En fait Air Inuit est le spécialiste en offstrip dans l'est du Canada...

L'Hiver on peut arriver sur un lac et dropper un Kubota avec une souffleuse et moins d'une semaine après on atterri des HS-748 avec un autre kubota et 2 semaines apres on atterri en Hercules sur le lac... Entendez le son des moteurs qui travaillent juste avant le touché... Les gars ont plus ou moins 5 pieds pour toucher... La piste mesure 600 Pieds et ils rentrent full load soit 12 500LBs


[youtube]tSbRbezzOZg[/youtube]
Post Reply