En l'espace de 24heures c'était redescendu à -25... Alors tout ce qui a un moteur ou de l'hydraulique à geler... Les ski doo, les truck de compagnie les loader de position pour les gros avions TOUT!!! Une chance que notre mécanicien était dans les parages sinons nous retournerions vers les chiens de traineau!!! Bon alors j'ai pas mal de photos alors je commence....
À la demande général, je vais vous présenter mon QG!!! Voici ma chambre presque bien rangée pour l'occasion... Pouvez pas dire que c'est pas aviation ya un dc-3 sur le livre sur mon lit ;) J'ai pensé a tout!!!!
Notre salle de séjour :
Ce soir mon bob, je me suis fait un snack... Pas un steak de brontosaure mais bien un Carré d'agneau au romarin!!! C'était plus que délicieux!!! Il fait -35 mais cet pas une raison pour mal manger!!!
Aujourd'hui, la balance pour les objets hors grandeures nous a rendu l'ame... Alors système D, on s'est patenter un igloo et avec un Herman Nelson au maximum, il fesait tellement chaud qu'on aurait pu se tenir en t-shirt en dessous!!!
Cette photo à été prise vers 15h45... J'ai besoin de clarté!!!!!!
Puisque les Dash-8 restent sur la rampe pendant presque deux heures sans bouger, il faut absolument préchauffer la cabine sinon il fait assez frette!!! Alors cette année, finnis les Herman Nelson au Gas comme sur l'autre photo, et bienvenue la fournaise à l'huile avec un ventilateur à l'électricité!!! Plus de senteur de ski-doo dans l'avions!!!
Une belle photo du King Air 100 s'en allant chercher un patient à Quaqtaq CYHA...
Le lève position pour le Boeing 767-200 Cargo... Il emmène demain 60 000 LBS de bouffe pour le village... Ce sera mon récit de demain... Ce gros mastodonte...
Et pour terminer, une photo devinette... Qu'est ce que c'est que cette photo... Indice, çest sur un King Air....
Bonne semaine!!!!
P.S. Peterpan, nous sommes pas relier au reste du réseau téléphonique du reste de la province... Toutes les télécommunications sont par satellites... L'Internet par une compagnie de Sioux Lookout. Le téléphone par Bell. Et la télé par une compagnie que je ne connais pas mais qui a aussi ses Dish... Nous sommes carrément isolé du reste du monde... Notre seul lien est First Air avec son Boeing 737...
Annecdote... La semaine passée, il nous était incapable d'avoir du lait nul part en ville jusqu'a jeudi... Le Boeing freighter etait pas capable de venir se poser pour livrer le lait et le reste de la bouffe. Alors nous sommes rester isoler pendant deux semaines sans livraisons.....