Solo???
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
j'aime les produits Diamond même si je n'ai jamais piloté un katana.
J'ai fait quelques heures dans des Cessna 152 et 172 et je dois dire que le Katana est pas mal plus l'fun: plus rapide, plane à 11:1 vs. 8:1, manche au lieu d'un volant, ailes basse, pare-brise sur 180 degrés. Ben l'fun. Mais pas pratique pour autre chose que de l'entraînement, c'est un biplace avec à peu près 3 pieds cube d'espace cargo, et encore!
Le DA40, par contre, serait pas mal idéal à mon avis (à part pour le prix, peut-être!).
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Orion wrote:Un grand BRAVO ! - Ne t'inquiète-pas il te reste encore de belles premières comme la 1ère grande navigation solo. Chez nous c'est un triangle de 300 km avec atterrissage sur deux aérodromes inconnus. Un très beau souvenir.
En effet, on a quelque chose de similaire ici. J'ai bien hâte de sortir un peu du secteur d'entraînement habituel!
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
subzero wrote:Bon ben c'est fait ce matin, 13 minutes dans les airs avec personne à côté! :wink:
J'avais les nerfs en boule jusqu'à ce que je démarre le moteur. Après ça, on aurait dit que toutes les procédures venaient naturellement.
Y'a que le contrôle au sol qui m'a semé un doute. Après m'avoir autorisé à circuler jusqu'à la piste, ils m'ont rappelé pour me signaler un fort cisaillement de 500 à 1000 pieds et "voulez-vous quand même faire votre premier solo?"
Euh... affirmatif! (je me disais que mon instructeur devait écouter les communications et qu'il s'interposerait au besoin, mais non!)
Je me demande bien maintenant ce que je vais faire avec toutes les heures qui me reste à faire avant de pouvoir passer le test... :?:
BRAVO, pour le reste des heures, des solos, de la pratique et des tests avec ton instructeur en résumé: DES HEURES DE PLAISIR 8)
Pierre C.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
En passant, j'avais dit à ma blonde que je tapais une crise de la quarantaine et que je prenais des cours de pilotage pour la faire passer. (J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)
Eh bien mon solo s'est déroulé le lendemain de mon 40e anniversaire. Admirez le timing quand même!
:D
Eh bien mon solo s'est déroulé le lendemain de mon 40e anniversaire. Admirez le timing quand même!
:D
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Mach Diamond wrote:subzero wrote:(J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)
:idea: Tout s'explique maintenant. Ma blonde m'a toujours encouragé pour les avions... donc plus d'argent pour la maîtresse.
--Luc
Pourquoi pensez-vous que j'ai toujours appelé la machine que je pilotais "ma maîtresse de tôle" ?....
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
subzero wrote:En passant, j'avais dit à ma blonde que je tapais une crise de la quarantaine et que je prenais des cours de pilotage pour la faire passer. (J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)
Eh bien mon solo s'est déroulé le lendemain de mon 40e anniversaire. Admirez le timing quand même!
:D
Ça va être probablement la même somme d'argent... ça coute aussi cher à mon avis.
Mais le mariage lui va résister!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Je continue de croire que c'est le même coût...
Nous on vole des p'tits coucous, TIGER, lui il aurait probablement fait comme Travolta et piloté un gros porteur... Elle réclame des millions... Nous elles réclament des centaines de milliers, c'est juste la virgule qui change de place.
Yvan (qui préfère voler que divorcer... En vol, il sait que le lavage va se faire quand même)
Nous on vole des p'tits coucous, TIGER, lui il aurait probablement fait comme Travolta et piloté un gros porteur... Elle réclame des millions... Nous elles réclament des centaines de milliers, c'est juste la virgule qui change de place.
Yvan (qui préfère voler que divorcer... En vol, il sait que le lavage va se faire quand même)
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
subzero wrote:... mais j'ai fait mon premier "vrai" solo aujourd'hui avec un vol d'une bonne heure tout seul au départ de St-Hubert
Yeah! C'est bon pour la confiance ça mes amis. :D
Salut et BRAVO SUB :)
Pour moi, mon premier "vrai" solo comme tu le dis, fût davantage palpitant que le premier lâché en tant que tel :wink:
J'en croyais pas mes émotions, "je suis seul" YEAH !
Voici le tracé GPS 2005
Départ CYHU/24D sortie Nord, me rendre au barrage de St-Ours et revenir dans la zone contrôlée, WHEW :shock: :lol: :lol:
Al 8)
==============

