Solo???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 589
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Château-d'oex

Post by Orion »

Un grand BRAVO ! - Ne t'inquiète-pas il te reste encore de belles premières comme la 1ère grande navigation solo. Chez nous c'est un triangle de 300 km avec atterrissage sur deux aérodromes inconnus. Un très beau souvenir.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

j'aime les produits Diamond même si je n'ai jamais piloté un katana.


J'ai fait quelques heures dans des Cessna 152 et 172 et je dois dire que le Katana est pas mal plus l'fun: plus rapide, plane à 11:1 vs. 8:1, manche au lieu d'un volant, ailes basse, pare-brise sur 180 degrés. Ben l'fun. Mais pas pratique pour autre chose que de l'entraînement, c'est un biplace avec à peu près 3 pieds cube d'espace cargo, et encore!

Le DA40, par contre, serait pas mal idéal à mon avis (à part pour le prix, peut-être!).
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Orion wrote:Un grand BRAVO ! - Ne t'inquiète-pas il te reste encore de belles premières comme la 1ère grande navigation solo. Chez nous c'est un triangle de 300 km avec atterrissage sur deux aérodromes inconnus. Un très beau souvenir.


En effet, on a quelque chose de similaire ici. J'ai bien hâte de sortir un peu du secteur d'entraînement habituel!
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

BRAVO subzero =:)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

subzero wrote:..Le DA40, par contre, serait pas mal idéal à mon avis (à part pour le prix, peut-être!).


J'ai essayé un DA40 quelques minutes une fois, et ce n'était pas du prix, j'en aurais un.

Encore une fois félicitations pour ton solo.

Denis
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

subzero wrote:Bon ben c'est fait ce matin, 13 minutes dans les airs avec personne à côté! :wink:

J'avais les nerfs en boule jusqu'à ce que je démarre le moteur. Après ça, on aurait dit que toutes les procédures venaient naturellement.

Y'a que le contrôle au sol qui m'a semé un doute. Après m'avoir autorisé à circuler jusqu'à la piste, ils m'ont rappelé pour me signaler un fort cisaillement de 500 à 1000 pieds et "voulez-vous quand même faire votre premier solo?"

Euh... affirmatif! (je me disais que mon instructeur devait écouter les communications et qu'il s'interposerait au besoin, mais non!)

Je me demande bien maintenant ce que je vais faire avec toutes les heures qui me reste à faire avant de pouvoir passer le test... :?:



BRAVO, pour le reste des heures, des solos, de la pratique et des tests avec ton instructeur en résumé: DES HEURES DE PLAISIR 8)

Pierre C.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

En passant, j'avais dit à ma blonde que je tapais une crise de la quarantaine et que je prenais des cours de pilotage pour la faire passer. (J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)

Eh bien mon solo s'est déroulé le lendemain de mon 40e anniversaire. Admirez le timing quand même!
:D
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

subzero wrote:(J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)


:idea: Tout s'explique maintenant. Ma blonde m'a toujours encouragé pour les avions... donc plus d'argent pour la maîtresse.

--Luc
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Mach Diamond wrote:
subzero wrote:(J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)


:idea: Tout s'explique maintenant. Ma blonde m'a toujours encouragé pour les avions... donc plus d'argent pour la maîtresse.

--Luc


Pourquoi pensez-vous que j'ai toujours appelé la machine que je pilotais "ma maîtresse de tôle" ?....
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

toxedo_2000 wrote:...Pourquoi pensez-vous que j'ai toujours appelé la machine que je pilotais "ma maîtresse de tôle" ?....


Ce qui m'inquiète là-dedans, c'est de spécifier 'de tôle'.... y en aurait ti une qui serait pas en tôle....??? :wink:

Bravo pour le Solo !

Patrice.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ben oui, il y en a une qui n'est pas en tôle... Elle, ma blonde ! :wink:
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

:lol: Gaston tu devrais faire attention au journal a potin ...AUJOURDHUI DANS LA REVUE LA SEMAINE... GASTON A UNE MAITRESSE ....EN TOLE... EST CE QUE CA BONDE VA TENIR LE COU? AUSSI... une entrevue avec Mme maitresse en tole, toctoctoctoc. TOUT CA DANS LA SEMAINE! :roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bonne semaine !!!! :mrgreen:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Félicitations Subzéro!!!

Je savais que ça allait bien se passer.

J'ai une maîtresse en tôle moi. Elle a refusé de payer ses contraventions.

Gilles
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

subzero wrote:En passant, j'avais dit à ma blonde que je tapais une crise de la quarantaine et que je prenais des cours de pilotage pour la faire passer. (J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)

Eh bien mon solo s'est déroulé le lendemain de mon 40e anniversaire. Admirez le timing quand même!
:D


Ça va être probablement la même somme d'argent... ça coute aussi cher à mon avis.

Mais le mariage lui va résister!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

yalbert wrote:
Ça va être probablement la même somme d'argent... ça coute aussi cher à mon avis.

,.....!


Parles-en à Tiger ! :wink:
Personnellement, moi je pense que l'aviation ça coûte moins cher...
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

Je continue de croire que c'est le même coût...

Nous on vole des p'tits coucous, TIGER, lui il aurait probablement fait comme Travolta et piloté un gros porteur... Elle réclame des millions... Nous elles réclament des centaines de milliers, c'est juste la virgule qui change de place.


Yvan (qui préfère voler que divorcer... En vol, il sait que le lavage va se faire quand même)
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

blupschtibrokcstroumphfricshlackpunktbeuuaaahhh...
(bruit de la machine à laver qui s'éfouère pis vu qui reste pus une cenne après le divorce, le linge sale, c'est reparti!!!)
P.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

C'était assez excitant le premier circuit en solo, mais j'ai fait mon premier "vrai" solo aujourd'hui avec un vol d'une bonne heure tout seul au départ de St-Hubert et viraillage autour de Rougemont, St-Hyacinthe, St-Marc, etc.

Yeah! C'est bon pour la confiance ça mes amis. :D
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

subzero wrote:... mais j'ai fait mon premier "vrai" solo aujourd'hui avec un vol d'une bonne heure tout seul au départ de St-Hubert

Yeah! C'est bon pour la confiance ça mes amis. :D


Salut et BRAVO SUB :)
Pour moi, mon premier "vrai" solo comme tu le dis, fût davantage palpitant que le premier lâché en tant que tel :wink:
J'en croyais pas mes émotions, "je suis seul" YEAH !

Voici le tracé GPS 2005
Départ CYHU/24D sortie Nord, me rendre au barrage de St-Ours et revenir dans la zone contrôlée, WHEW :shock: :lol: :lol:
Image

Al 8)
==============
Post Reply