J'ai eu un cours samedi dernier à St-Hubert. Toutes les écoles étaient clouées au sol sauf la mienne, alors on a décollé. (Les METAR montraient des vents jusqu'à 31 noeuds) Tant qu'à compliquer les choses, on a pratiqué toutes sortes de pannes et changements de pistes dans le circuit où, par chance, nous étions les seuls. J'en ai bûché un coup! J'étais tellement débordé que j'ai même annoncé une fausse panne moteur à la tour en appuyant par erreur sur le bouton de transmission de la radio pendant que je pratiquais la phraséologie avec mon instructeur. Le gars de la tour et mon instructeur se sont sérieusement payé ma tête, du genre "Voulez-vous les pompiers cette fois-ci?" et, un peu plus tard en pratiquant une panne moteur, le gars de la tour lâche "Moi si j'étais l'élève, ça fait longtemps que j'aurais viré vers la piste.". Ha ha, très drôle, et bien sûr j'ai raté la piste.

Mais j'ai réussi un atterrissage sans volets du premier coup et sans overshoot! 8)
À la fin du vol, mon prof a inscrit à mon PTR: "Prêt pour son solo"
Alors ça s'en vient. Mais je suis à l'extérieur pour le travail pour les deux prochaines semaines alors ce solo devra attendre, mais je dois dire que la perspective de partir tout seul bientôt me donne des papillons dans le ventre chaque fois que j'y pense.
J'aurais préféré que ça me soit annoncé sans préavis comme j'entends plusieurs décrire leur premier solo. Comme ça je m'en serais moins inquiété, mais là j'ai plusieurs semaines pour appréhender ça!
En passant, j'en suis à 14.2 heures.
Vous, ça s'est passé comment?