Aujourd'hui, ce fut Opération Déglaçage sur FNQI. Je n'avais pas eu le temps de mettre mes toiles sur les ailes avant la tempête de neige
Je me suis armé d'un bidon d'antigel de plomberie ce matin qui était à température de la pièce, et après avoir enlevé la neige avec un balai, j'en ai versé sur les ailes. Mais c'était plus que du givre, la neige avait partiellement fondu et avait gelé en petites billes et flaques de glace sur l'aile. Ouin, pas évident
Finalement, voyant que la glace ne fondait pas (il faisait tout de même autour de -9), j'ai décidé de mettre mes toiles d'ailes qui sont bleu foncé. Ça n'a pas pris beaucoup de temps que l'eau mélangée à l'antigel commençait à dégouter des ailes

Un petit café bien au chaud et je reviens, retire les toiles et tout était parti! Pas sûr si l'antigel a joué un rôle mais au moins l'eau ne pouvait regeler dans les charnières des ailerons.
Beau petit vol aujourd'hui mais j'ai dû rebrousser chemin quand les averses de neige rendaient la visibilité très réduite au dessus des montagnes de la Gatineau. Un beau petit vol et de l'exercice dehors, ça remonte le moral
Salut