R44 Clipper II volé!!!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

"en russe, je sais pas comment ça se dit "un""

Je crois que c'est unberg, deux = deuski, trois=troipoiv, etc. C'est facile au fond, ils alternent avec berg, pov et ski à tous les trois chiffres.

Gilles, qui est pret à apprendre un troisième piton!
MDA
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Fri 28 Dec, 2007 13:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Repentigny

Post by MDA »

Articflying, je ne sais pas où tu as appris ton Russe mais ce n'est surement pas en Russie ... :wink:

En fait
un = a'deen
deux = dva
trois = tri

Un bon site pour écouter la prononciation = http://www.waytorussia.net/WhatIsRussia ... art1a.html

Petite question en passant, j'imagine qu'il doit y avoir des pilotes de brousse en Russie ... est-ce que c'est le même genre d'histoire qu'on retrouve au Québec ?

Mario
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

MDA;

Bravo pour ton russe, j'avoue ne rien y connaître.

Je me suis aussi souvent posé la question en regardant les cartes de Sybérie. Un peu semblable au Yukon par bouts, qui est bien plus proche de chez eux que de chez nous.

Je ne crois pas que l'aviation roule très fort par chez eux mais il doit sûrement y avoir des AN-2 sur flottes et skis.

C'est dommage que nous n'ayons pas plus d'information sur eux.

Gilles
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je suis bien content qu'ACC soit retrouvé, mais j'aimerais encore plus voir un 44 métal poli... Woo!

8)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci de nous avoir ramené sur le sujet Oli! :P

Ouais, il serait beau tout alu poli et plus léger en plus.
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

OlivierC-FWOL wrote:Je suis bien content qu'ACC soit retrouvé, mais j'aimerais encore plus voir un 44 métal poli... Woo!

8)


Olivier!

Vertical Forum (discussion/general helicopter operation/ok who did it)

Comme je ne peut importer la photo ici

Ca serais le bon ca a l'air

Guy
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:Corneille, celui dont tu as lu le reportage dans le journal et celui dont on parle, c'est le même, c'est celui-là. On ne parle pas ici de 2 vols d'hélicoptère, mais d'un seul et unique qui est exactement le même, pareil, pas deux, le même quoi... 1=1, une seule enquête, une seule filière, one, uno, en russe, je sais pas comment ça se dit "un", mais si je le savais, je le dirais en russe aussi, de même qu'en hongrois et en occitan :wink:

C'est pas comme le Spot qui a plusieurs pitons exprès pour mêler Actyflying :mrgreen:


je pense qu'ont peut rien ajouter :D :D :D

MIke
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

arcticflying wrote:Merci de nous avoir ramené sur le sujet Oli! :P

Ouais, il serait beau tout alu poli et plus léger en plus.


est-ce que sa serait vraiment plus léger ?? pas quelques onces de moin, négligeable, combien s'est en poid la peinture?, me semble que le gallon de peinture avant d'etre appliquer pese peut etre10-15 lbs, mais le sechage s'est l'évaporation du liquide,donc ont parle tu de quelques onces?.
CE N'EST PAS UNE AFFIRMATION,MAIS UN QUESTIONNEMENT

Mais moi Poli j'aime pas dutout, se qui m'agace s'est de voir les tubes de queue aligner un dans l'autre, trop visible sans peinture, je croyais que s'était une seule section.

MIke
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

La photo du 44 était sur Canoe ou je ne me souviens plus quel site.

Mike, la queue est comme le fuselage d'un Me 109, méthode de construction similaire, et avec la peinture, les pièces se voient tout autant.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

OlivierC-FWOL wrote:La photo du 44 était sur Canoe ou je ne me souviens plus quel site.

Mike, la queue est comme le fuselage d'un Me 109, méthode de construction similaire, et avec la peinture, les pièces se voient tout autant.


Salut Oli, personnellement je trouve que peinturé du premier coup d'oeil de loin s'est pas apparent, et s'est le pourquoi de mon gout peinturer.

Aussi pour ma part, les avions aluminiums polis sont pour moi tres beaux sur les models d'époques, je préfere et et de loin une super de peinture avec brushing, ou de super striping. :)

Mike
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

mike.king wrote:
est-ce que sa serait vraiment plus léger ?? pas quelques onces de moin, négligeable, combien s'est en poid la peinture?

MIke


Je sais pas pour un R44 mais pour mon avion, je l'ai pesé avant et après la job de peinture. Ça a donné pas loin de 25lbs de plus :shock:

Sylvain
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

AzuraJames wrote:
mike.king wrote:
est-ce que sa serait vraiment plus léger ?? pas quelques onces de moin, négligeable, combien s'est en poid la peinture?

MIke


Je sais pas pour un R44 mais pour mon avion, je l'ai pesé avant et après la job de peinture. Ça a donné pas loin de 25lbs de plus :shock:

Sylvain


:shock: :shock: Vraiment ! ''oyoye comme dirait Guillaume'', je suis tres surpris du poids.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Pour le poids de la peinture, sur un 150, ça pris 3 gallons, ajoutons une pinte de durcisseur, le thinner lui va s'évaporer plus un gallon de primer.

AzuraJames à pesé le siens avant et après, et je crois que 25 livres, c'est assez précis pour nos petit coucou.

Jacques3012
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:AzuraJames à pesé le siens avant et après, et je crois que 25 livres, c'est assez précis pour nos petit coucou.


Exactement le poids que j'ai pris depuis cinq ans !

Faudrait que je me décape

Louis
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Louis_greniier wrote:
Jacques3012 wrote:AzuraJames à pesé le siens avant et après, et je crois que 25 livres, c'est assez précis pour nos petit coucou.


Exactement le poids que j'ai pris depuis cinq ans !

Faudrait que je me décape

Louis


Viens chez moi, il me reste encore du produit :lol: :lol: et je te dois un repas au St-Hubert :wink: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

OlivierC-FWOL wrote:La photo du 44 était sur Canoe ou je ne me souviens plus quel site.

Mike, la queue est comme le fuselage d'un Me 109, méthode de construction similaire, et avec la peinture, les pièces se voient tout autant.



Est-ce que ce serait de cette photo dont tu parles.

Jacques

http://linformationdunordsainteagathe.c ... manchettes
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est en plein ça!
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Ok c'est bien celle que l'on a vue sur Vertical

Guy
Post Reply