R44 Clipper II volé!!!!!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
R44 Clipper II volé!!!!!
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Salut!
Nous recherchons un R44 Clipper II qui a été volé ce matin d'une plage près de Sorel. Le vol s'est fait entre 1400 et 1700. Il est jaune et noir. C'est un Clipper, il a donc des flotteurs d'urgence. Ses lettres sont C-FACC.
Si vous le voyez ou vous voyez un hélicoptère semblable, veuillez communiquer avec moi ou Yves Le Roux. Si ça ne répond pas, appelez la police!!
Salut!
Nous recherchons un R44 Clipper II qui a été volé ce matin d'une plage près de Sorel. Le vol s'est fait entre 1400 et 1700. Il est jaune et noir. C'est un Clipper, il a donc des flotteurs d'urgence. Ses lettres sont C-FACC.
Si vous le voyez ou vous voyez un hélicoptère semblable, veuillez communiquer avec moi ou Yves Le Roux. Si ça ne répond pas, appelez la police!!
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour Olivier
:!: :!: :!: :!: :!:
Je suis tres étonner d' entendre cela.
Je suis un néophytes dans les hélicopteres, Un R44 Clipper , est-ce sensiblement le meme style que celui de Gaston??
Est-il possible de publier une photo??
Je vais ouvrir l' oeuil dans mon coin de campagne.
Bonne chance
Propane qui n' en revient pas
(Heiile .......ca prend un pilote d' hélico pour se pousser avec un hélico....)
:!: :!: :!: :!: :!:
Je suis tres étonner d' entendre cela.
Je suis un néophytes dans les hélicopteres, Un R44 Clipper , est-ce sensiblement le meme style que celui de Gaston??
Est-il possible de publier une photo??
Je vais ouvrir l' oeuil dans mon coin de campagne.
Bonne chance
Propane qui n' en revient pas
(Heiile .......ca prend un pilote d' hélico pour se pousser avec un hélico....)
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas croyable :shock: .
Comment faire ca sans se faire prendre :?: Quelqu'un la surement vu , ca fait du bruit au décollage. Le pilote devait etre dans les parrages les heures précédents le vol.
Les tours de controles (controleurs) ont rien a propos de la route de l'appareil ?.
Les commerciaux qui ont des TCAS , est-ce que l'indicatif de l'appareil apparait ou est enregistré sur le TCAS ? Que;qu'un aurait passé proche peut etre .
Si le pilote ne met pas le Ident a ON , personne ne recoit l'identificateur est-ce ca ? J'essaie de trouver une idée de piste de recheche.
Jaune et noir ou noir avec du jaune ?
Isa.
Comment faire ca sans se faire prendre :?: Quelqu'un la surement vu , ca fait du bruit au décollage. Le pilote devait etre dans les parrages les heures précédents le vol.
Les tours de controles (controleurs) ont rien a propos de la route de l'appareil ?.
Les commerciaux qui ont des TCAS , est-ce que l'indicatif de l'appareil apparait ou est enregistré sur le TCAS ? Que;qu'un aurait passé proche peut etre .
Si le pilote ne met pas le Ident a ON , personne ne recoit l'identificateur est-ce ca ? J'essaie de trouver une idée de piste de recheche.
Jaune et noir ou noir avec du jaune ?
Isa.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Z'ont volé un hélico !!
!!
Last edited by Louis_greniier on Fri 18 Sep, 2009 19:34, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
C'est ce que je disais Louis...
L'hélico est jaune et noir, noir et jaune, c'est pareil. Il y a deux 44 au Québec comme ça, les deux sont à Passport. C'est un 44 comme Gaston, mais avec des longs patins pour les flotteurs.
On a eu vent qu'il aurait été entendu dans le bout de La Tuque.
On se croise les doigts pour le retrouver...
:?
L'hélico est jaune et noir, noir et jaune, c'est pareil. Il y a deux 44 au Québec comme ça, les deux sont à Passport. C'est un 44 comme Gaston, mais avec des longs patins pour les flotteurs.
On a eu vent qu'il aurait été entendu dans le bout de La Tuque.
On se croise les doigts pour le retrouver...
:?
- sebastien
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-Phil wrote:Moi j'ouvre les deux yeux grand ouvert dans le nord ouest de l'Ontario! Pour le moment, rien à signaler à CYQT!
Pis oui effectivement, ca prends un pilote d'helico pour voler un helico... mais c'est pas moi j'vous le jure! :roll:
Phil :?
ah ok... c'était pour ça que tu te cachais dans le nord de l'Ontario... :lol: :lol:
Y avais tu laissé la clef dans le contact?
Y a pas de dispositif boomerang après ces hélicos là ?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir
Il y a 211 pilotes d' hélicoptere au québec, meesemble que la police peut faire quelques enquetes???
Je trouve ca un méchant adon qu, un pilotes voleur d' hélicoptere se promene dans le coins de Sorel, ou il ne doit pas en avoir des tonnes et qu' il tombe sur un hélicoptere stationné la, et qu' il soit capable de partir avec, sans que personnes s' en appercoive.
Question :
Peut-on partir un moteur d' avion ou d' hélicoptere sans clef?
Comme pour voiture, en coupant et en collant ensemble quelques fils???
Bonne soirrée
propane
Il y a 211 pilotes d' hélicoptere au québec, meesemble que la police peut faire quelques enquetes???
Je trouve ca un méchant adon qu, un pilotes voleur d' hélicoptere se promene dans le coins de Sorel, ou il ne doit pas en avoir des tonnes et qu' il tombe sur un hélicoptere stationné la, et qu' il soit capable de partir avec, sans que personnes s' en appercoive.
Question :
Peut-on partir un moteur d' avion ou d' hélicoptere sans clef?
Comme pour voiture, en coupant et en collant ensemble quelques fils???
Bonne soirrée
propane
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
daniel61 wrote:propane wrote:Bonsoir
propane
Ouin sauf que rendu a voler un appareil le gars y doit pas être trop inquiet d'avoir une licence en vigueur ou pas j'imagine.... :?
exact,pis rien n'indique qu'il est du quebec, meme peut etre des us ou autre.....
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
C'est pas moi, je le jure!!!! J'ai un alibi. Je ne peux pas en piloter deux en même temps:wink:
Ouais... ! Bizarre. J'aimerais en apprendre plus sur ce vol. Genre: Qu'est-ce qu'il faisait là cet hélicoptère. Pourquoi on l'avait amené là. Qui l'avait nolisé pour ça. Où était passé le responsable. Les témoins-voisins immédiats... Y avait-il des clefs sur le tableau de bord ou pas loin.
Il ne peut qu'y avoir préméditation! Au nombre de pilotes, licence ou pas, habilités à piloter un tel appareil, la liste est pas bien longue pour la région du Québec. Mais il peut venir d'ailleurs comme l'ont souligné certains ici. Et ça aussi, ça aurait pu se remarquer
Mon analyse:
Cet hélicoptère a été volé pour servir à monter un coup, pas pour les pièces, pas non plus pour être revendu au marché noir, en entier ou en pièces... Trop compliqué à cacher. Toutes les pièces sont identifiées et tôt ou tard il y du monde qui se ferait prendre, trahis par celles-ci.
On va le retrouver dans un champ quand le voleur aura perpétré son forfait... probablement.
J'espère qu'il ne mettra pas le feu dedans :roll:
Gaston
qui commence son enquête
Ouais... ! Bizarre. J'aimerais en apprendre plus sur ce vol. Genre: Qu'est-ce qu'il faisait là cet hélicoptère. Pourquoi on l'avait amené là. Qui l'avait nolisé pour ça. Où était passé le responsable. Les témoins-voisins immédiats... Y avait-il des clefs sur le tableau de bord ou pas loin.
Il ne peut qu'y avoir préméditation! Au nombre de pilotes, licence ou pas, habilités à piloter un tel appareil, la liste est pas bien longue pour la région du Québec. Mais il peut venir d'ailleurs comme l'ont souligné certains ici. Et ça aussi, ça aurait pu se remarquer
Mon analyse:
Cet hélicoptère a été volé pour servir à monter un coup, pas pour les pièces, pas non plus pour être revendu au marché noir, en entier ou en pièces... Trop compliqué à cacher. Toutes les pièces sont identifiées et tôt ou tard il y du monde qui se ferait prendre, trahis par celles-ci.
On va le retrouver dans un champ quand le voleur aura perpétré son forfait... probablement.
J'espère qu'il ne mettra pas le feu dedans :roll:
Gaston
qui commence son enquête
-
placaille
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vol d'un R44
Voici la photo du R44 que Yves m'a envoyée.