R44 Clipper II volé!!!!!
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
MDA
- Participant occasionnel

- Posts: 195
- Joined: Fri 28 Dec, 2007 13:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
Articflying, je ne sais pas où tu as appris ton Russe mais ce n'est surement pas en Russie ... :wink:
En fait
un = a'deen
deux = dva
trois = tri
Un bon site pour écouter la prononciation = http://www.waytorussia.net/WhatIsRussia ... art1a.html
Petite question en passant, j'imagine qu'il doit y avoir des pilotes de brousse en Russie ... est-ce que c'est le même genre d'histoire qu'on retrouve au Québec ?
Mario
En fait
un = a'deen
deux = dva
trois = tri
Un bon site pour écouter la prononciation = http://www.waytorussia.net/WhatIsRussia ... art1a.html
Petite question en passant, j'imagine qu'il doit y avoir des pilotes de brousse en Russie ... est-ce que c'est le même genre d'histoire qu'on retrouve au Québec ?
Mario
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
MDA;
Bravo pour ton russe, j'avoue ne rien y connaître.
Je me suis aussi souvent posé la question en regardant les cartes de Sybérie. Un peu semblable au Yukon par bouts, qui est bien plus proche de chez eux que de chez nous.
Je ne crois pas que l'aviation roule très fort par chez eux mais il doit sûrement y avoir des AN-2 sur flottes et skis.
C'est dommage que nous n'ayons pas plus d'information sur eux.
Gilles
Bravo pour ton russe, j'avoue ne rien y connaître.
Je me suis aussi souvent posé la question en regardant les cartes de Sybérie. Un peu semblable au Yukon par bouts, qui est bien plus proche de chez eux que de chez nous.
Je ne crois pas que l'aviation roule très fort par chez eux mais il doit sûrement y avoir des AN-2 sur flottes et skis.
C'est dommage que nous n'ayons pas plus d'information sur eux.
Gilles
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
toxedo_2000 wrote:Corneille, celui dont tu as lu le reportage dans le journal et celui dont on parle, c'est le même, c'est celui-là. On ne parle pas ici de 2 vols d'hélicoptère, mais d'un seul et unique qui est exactement le même, pareil, pas deux, le même quoi... 1=1, une seule enquête, une seule filière, one, uno, en russe, je sais pas comment ça se dit "un", mais si je le savais, je le dirais en russe aussi, de même qu'en hongrois et en occitan :wink:
C'est pas comme le Spot qui a plusieurs pitons exprès pour mêler Actyflying :mrgreen:
je pense qu'ont peut rien ajouter :D :D :D
MIke
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
arcticflying wrote:Merci de nous avoir ramené sur le sujet Oli! :P
Ouais, il serait beau tout alu poli et plus léger en plus.
est-ce que sa serait vraiment plus léger ?? pas quelques onces de moin, négligeable, combien s'est en poid la peinture?, me semble que le gallon de peinture avant d'etre appliquer pese peut etre10-15 lbs, mais le sechage s'est l'évaporation du liquide,donc ont parle tu de quelques onces?.
CE N'EST PAS UNE AFFIRMATION,MAIS UN QUESTIONNEMENT
Mais moi Poli j'aime pas dutout, se qui m'agace s'est de voir les tubes de queue aligner un dans l'autre, trop visible sans peinture, je croyais que s'était une seule section.
MIke
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
OlivierC-FWOL wrote:La photo du 44 était sur Canoe ou je ne me souviens plus quel site.
Mike, la queue est comme le fuselage d'un Me 109, méthode de construction similaire, et avec la peinture, les pièces se voient tout autant.
Salut Oli, personnellement je trouve que peinturé du premier coup d'oeil de loin s'est pas apparent, et s'est le pourquoi de mon gout peinturer.
Aussi pour ma part, les avions aluminiums polis sont pour moi tres beaux sur les models d'époques, je préfere et et de loin une super de peinture avec brushing, ou de super striping. :)
Mike
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
AzuraJames wrote:mike.king wrote:
est-ce que sa serait vraiment plus léger ?? pas quelques onces de moin, négligeable, combien s'est en poid la peinture?
MIke
Je sais pas pour un R44 mais pour mon avion, je l'ai pesé avant et après la job de peinture. Ça a donné pas loin de 25lbs de plus :shock:
Sylvain
:shock: :shock: Vraiment ! ''oyoye comme dirait Guillaume'', je suis tres surpris du poids.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Louis_greniier wrote:Jacques3012 wrote:AzuraJames à pesé le siens avant et après, et je crois que 25 livres, c'est assez précis pour nos petit coucou.
Exactement le poids que j'ai pris depuis cinq ans !
Faudrait que je me décape
Louis
Viens chez moi, il me reste encore du produit :lol: :lol: et je te dois un repas au St-Hubert :wink: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
OlivierC-FWOL wrote:La photo du 44 était sur Canoe ou je ne me souviens plus quel site.
Mike, la queue est comme le fuselage d'un Me 109, méthode de construction similaire, et avec la peinture, les pièces se voient tout autant.
Est-ce que ce serait de cette photo dont tu parles.
Jacques
http://linformationdunordsainteagathe.c ... manchettes
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
