Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Quand a la flottabilité, mème si j'ai déchiré ici ma chemise un peu plus haut, disons que je n'en suis plus certain. Avec l'étui, c'est certain que ça va flotter des années, mais sans, est-ce qu'il flotte de lui-mème ?
La maison mère de Spot me le jure sur tous les temps. Mais je m'en vais m'en acheter un drètte là pour faire le test, parce qu'a chaque fois que je leur demande d'en crisser un dans la toilette et revenir me dire si il flotte, ils me disent qu'on va me rappeler.
Par contre, pour l'étanchéité, c'est véritablement 5 mètres. Avec une mise en garde: si vous l'amenez à cinq mètres, la pression de l'eau à cette profondeur va déclencher le bouton SOS. Il faut l'éteindre manuellement et appeler SPOT pour leur dire de ne pas envoyer la cavalerie. Un léger décollement de l'étiquette d'instruction survient après l'avoir mouillée.
Louis
La maison mère de Spot me le jure sur tous les temps. Mais je m'en vais m'en acheter un drètte là pour faire le test, parce qu'a chaque fois que je leur demande d'en crisser un dans la toilette et revenir me dire si il flotte, ils me disent qu'on va me rappeler.
Par contre, pour l'étanchéité, c'est véritablement 5 mètres. Avec une mise en garde: si vous l'amenez à cinq mètres, la pression de l'eau à cette profondeur va déclencher le bouton SOS. Il faut l'éteindre manuellement et appeler SPOT pour leur dire de ne pas envoyer la cavalerie. Un léger décollement de l'étiquette d'instruction survient après l'avoir mouillée.
Louis
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Louis_greniier wrote:Jacques3012 wrote:Selon le représentant de SPOT qui nous à fait une présentation, le modèle #2 ne flotterai pas sans son étuie et avec l'étuie, il flotterai jusqu'a ce que l'étuie soit imbibée d'eau.
Et son deuxième défaut, il consomme les batterie en quatres heures seulement.
?
Le nouveau consomme moins. Il est donc bon pour 1350 transmissions. Si tu veux le calculer en tracking, aux dix minutes, ça fait 224 heures en mode contiue. Ou huit jours continue. Et je spécifie "continue" parce que c'est bon pour plus longtemps quand on l'utilise genre des séances de deux heures.
Ensuite de la mousse de néoprène, c'est fabriquée en cellules fermées. L'eau ne s'y insère pas. C'est méme pas de l'air dans les bulles d'ailleurs, mais de l'azote, pour mieux garder son épaisseur en profondeur. Et pour ne pas oxyder le néoprène. Après 7 jours d'immersion, l'augmentation du poids se stabilise à moins de 5%. Et ça s'arrète là pour le néoprène. C'est d'ailleurs pour ça que les meilleures vestes de flottaison sont faits de néoprène.
Louis
Les specs du Spot 2:
Certifications:
FCC, IC, WEEE: Outside of Case SAR, RoHS, CE1313: Inside Case
Additional Specs:
-Size: 3.7” x 2.6” x 1.0” (9.4 x 6.6 x 2.5 cm) -Wt: 5.2 oz (147.4 g) -SOS Transmit: 5 min. intervals until batteries die, 1350
transmissions on fresh battery -Help/SPOT Assist Transmit: 5 min. intervals for 1 hr -Check-in/OK or Custom Message Transmit: three times
within 20 min. - only posts one -GPS Lat. Lon. datum format: WGS-84
Operating Environment:
Temperature: -22°F to +140°F (-30°C to +60°C) Altitude: -328 ft to 21,325 ft (-100 m to +6500 m) Humidity: MIL-STD 810E Method 509.3, 5% NaCl, 95% distilled water Vibration: Per SAE J1455, Random, 20 Hz to 2000 Hz, 0.04g_/Hz Water Proof: 16.4 ft (5 m) submersion for 1 hour
Battery:
Type: 3 AAA Lithium 8x - Energizer Standby mode: 94.7 days* SOS/HELP: 2.8 days* Track Progress: 4.3 days* Check-in/OK or Custom Messages: 350 messages* *Under normal usage a full battery charge should meet or exceed these amounts
WOW Louis, il faudrait envoyer ces informations à Gregg Crosby de Globalstar car il ne véhicule pas la bonne information dans ces présentations, ce que Jacques dit sur la flotabilité, je l'ai entendu moi aussi lors de la rencontre que Gregg Crosby nous a fait il y a deux semaines aux Ailes.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Oui, c'est troublant. Cette différence vient peut-ètre du fait que les protos, ou plutot les mock-up, qu'on a fourni d'avance aux représentants n'étaient pas des vrais SPOT 2. J'ai un ami journaliste qui en avait reçu un et il n'était pas pantoute étanche, ce qui était normal car les joincts d'étanchéité n'avaient pas été installés dans ces mock-up. Aucun de ces SPOT n'ont été livré à des consommateurs, seulement aux représentants pour faire des photos et en jaser.
Et l'électronique n'était pas non plus celle qui allait équipper les vrais modèles, peut-ètre que ça explique la différence entre quatre heures et huit jours.
C'est peut-ètre de là que vient la mauvaise info.
Mais pour ce qui est de flotter, je viens de faire mes calculs de densité, et je suis sceptique: j'arrive presque pile poil avec la densité de l'eau à 15 degré. J'attends donc que les préposés à la maison mère en mette un dans la toilette.
Louis
Et l'électronique n'était pas non plus celle qui allait équipper les vrais modèles, peut-ètre que ça explique la différence entre quatre heures et huit jours.
C'est peut-ètre de là que vient la mauvaise info.
Mais pour ce qui est de flotter, je viens de faire mes calculs de densité, et je suis sceptique: j'arrive presque pile poil avec la densité de l'eau à 15 degré. J'attends donc que les préposés à la maison mère en mette un dans la toilette.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Je dois donner raison à Jacques pour la flottabilité. Le Spot2 est étanche à 5 mètres, mais n'est pas flottant. Les spécifications de cette appareil avait été donné comme flottant, mais le modèle produit et livré en ce moment ne l'est pas. C'est pour ça que la plupart des revendeurs le listent comme flottant alors que ce n'est pas le cas. L'info qui leur a été donné n'est pas juste.
Mais n'attendez pas auprès d'eux pour corriger l'info, car il y a un autre angle.
Le Spot 2 était supposé ètre livré avec un étui en tissu avec mousse à cellules ouvertes uréthane. Cet étui devait assuré une flottabilité de quelques minutes seulement, vu que la mousse uréthane pogne l'eau. Devant tous ce problème, ils ont décidé de livrer SPOT2 avec une housse de néoprène, qui assure une flottabilité durable.
Comme la housse de néoprène est livré avec l'appareil, les marchands vont pouvoir continuer d'indiquer que l eSpot est flottant. Mais ceux qui ont la première housse d'uréthane vont pouvoir dire que ça ne flotte pas très longtemps
Ttout ces changements amène bien des infos contradictoires. Finalement, on peut dire à peu près n'importe quoi sur le Spot et ça sera vrai, ou ça aura déjà été vrai, ou ça sera un jour vrai.
Louis
Mais n'attendez pas auprès d'eux pour corriger l'info, car il y a un autre angle.
Le Spot 2 était supposé ètre livré avec un étui en tissu avec mousse à cellules ouvertes uréthane. Cet étui devait assuré une flottabilité de quelques minutes seulement, vu que la mousse uréthane pogne l'eau. Devant tous ce problème, ils ont décidé de livrer SPOT2 avec une housse de néoprène, qui assure une flottabilité durable.
Comme la housse de néoprène est livré avec l'appareil, les marchands vont pouvoir continuer d'indiquer que l eSpot est flottant. Mais ceux qui ont la première housse d'uréthane vont pouvoir dire que ça ne flotte pas très longtemps
Ttout ces changements amène bien des infos contradictoires. Finalement, on peut dire à peu près n'importe quoi sur le Spot et ça sera vrai, ou ça aura déjà été vrai, ou ça sera un jour vrai.
Louis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Louis_greniier wrote:Par contre, pour l'étanchéité, c'est véritablement 5 mètres. Avec une mise en garde: si vous l'amenez à cinq mètres, la pression de l'eau à cette profondeur va déclencher le bouton SOS. Il faut l'éteindre manuellement et appeler SPOT pour leur dire de ne pas envoyer la cavalerie. Un léger décollement de l'étiquette d'instruction survient après l'avoir mouillée.
On a intérêt de ne pas l'échapper à l'eau dans ce cas!!!! Le signal GPS sera capté jusqu'à quelle profondeur au juste?
Louis, quand tu auras reçu et essayer ton spot2, peux tu nous faire part de tes commentaires svp. Pour ma part, je n'en ai pas besoin cet hiver alors je vais attendre au printemps pour le commander, à moins que tu juges que l'original était en fin de compte supérieur ou équivalent au premier.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
La réponse officielle de monsieur Noel Soza du service de SPOT:
Le Spot 2 flotte !
-Pi la photo, bonhomme Noel, t'as vu la photo !?
-The SPOT 2 floats
( Ok ok, il flotte. Il flotte, mais dans le fond de l'eau...)
Bon, j'attends mon mien pour le test de la toilette
Monsieur "Noel" !, c'est certain qu'avec un nom de mème, on peut douter. J'y croyais quand j'étais jeune, mais maintenant...
Louis
Message reçu de SPOT:
Question:
Online dealers state new SPOT 2 is floating. Your telephonist told me also that it is floating, But photos on the internet shows it is not floating. Who is right ? http://simonac.com/IMG_7736.jpg or http://www.equipped.org/pp/pic2080.htm#03
From: "Noel Soza" <nsoza@globalstar.ca>
To: <louis@simonac.com>
Good Evening Mr. Grenier,
Thank you for your email regarding our product.
Concerning SPOT 2 this floats, but logo needs to be facing the sky for the unit to work. Waterproof to a depth of 5 meters for up to 1 hour.
If you have any additional question, please do contact our Customer Care team directly at 1-866-OK1-SPOT or via reply e-mail above.
Best Regards,
Spot Customer Service
1-866-651-7768
Le Spot 2 flotte !
-Pi la photo, bonhomme Noel, t'as vu la photo !?
-The SPOT 2 floats
( Ok ok, il flotte. Il flotte, mais dans le fond de l'eau...)
Bon, j'attends mon mien pour le test de la toilette
Monsieur "Noel" !, c'est certain qu'avec un nom de mème, on peut douter. J'y croyais quand j'étais jeune, mais maintenant...
Louis
Message reçu de SPOT:
Question:
Online dealers state new SPOT 2 is floating. Your telephonist told me also that it is floating, But photos on the internet shows it is not floating. Who is right ? http://simonac.com/IMG_7736.jpg or http://www.equipped.org/pp/pic2080.htm#03
From: "Noel Soza" <nsoza@globalstar.ca>
To: <louis@simonac.com>
Good Evening Mr. Grenier,
Thank you for your email regarding our product.
Concerning SPOT 2 this floats, but logo needs to be facing the sky for the unit to work. Waterproof to a depth of 5 meters for up to 1 hour.
If you have any additional question, please do contact our Customer Care team directly at 1-866-OK1-SPOT or via reply e-mail above.
Best Regards,
Spot Customer Service
1-866-651-7768
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce



