Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Quand a la flottabilité, mème si j'ai déchiré ici ma chemise un peu plus haut, disons que je n'en suis plus certain. Avec l'étui, c'est certain que ça va flotter des années, mais sans, est-ce qu'il flotte de lui-mème ?

La maison mère de Spot me le jure sur tous les temps. Mais je m'en vais m'en acheter un drètte là pour faire le test, parce qu'a chaque fois que je leur demande d'en crisser un dans la toilette et revenir me dire si il flotte, ils me disent qu'on va me rappeler.

Par contre, pour l'étanchéité, c'est véritablement 5 mètres. Avec une mise en garde: si vous l'amenez à cinq mètres, la pression de l'eau à cette profondeur va déclencher le bouton SOS. Il faut l'éteindre manuellement et appeler SPOT pour leur dire de ne pas envoyer la cavalerie. Un léger décollement de l'étiquette d'instruction survient après l'avoir mouillée.

Louis
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Louis_greniier wrote:
Jacques3012 wrote:Selon le représentant de SPOT qui nous à fait une présentation, le modèle #2 ne flotterai pas sans son étuie et avec l'étuie, il flotterai jusqu'a ce que l'étuie soit imbibée d'eau.

Et son deuxième défaut, il consomme les batterie en quatres heures seulement.
?


Le nouveau consomme moins. Il est donc bon pour 1350 transmissions. Si tu veux le calculer en tracking, aux dix minutes, ça fait 224 heures en mode contiue. Ou huit jours continue. Et je spécifie "continue" parce que c'est bon pour plus longtemps quand on l'utilise genre des séances de deux heures.

Ensuite de la mousse de néoprène, c'est fabriquée en cellules fermées. L'eau ne s'y insère pas. C'est méme pas de l'air dans les bulles d'ailleurs, mais de l'azote, pour mieux garder son épaisseur en profondeur. Et pour ne pas oxyder le néoprène. Après 7 jours d'immersion, l'augmentation du poids se stabilise à moins de 5%. Et ça s'arrète là pour le néoprène. C'est d'ailleurs pour ça que les meilleures vestes de flottaison sont faits de néoprène.

Louis


Image

Les specs du Spot 2:

Certifications:
FCC, IC, WEEE: Outside of Case SAR, RoHS, CE1313: Inside Case
Additional Specs:
-Size: 3.7” x 2.6” x 1.0” (9.4 x 6.6 x 2.5 cm) -Wt: 5.2 oz (147.4 g) -SOS Transmit: 5 min. intervals until batteries die, 1350
transmissions on fresh battery -Help/SPOT Assist Transmit: 5 min. intervals for 1 hr -Check-in/OK or Custom Message Transmit: three times
within 20 min. - only posts one -GPS Lat. Lon. datum format: WGS-84
Operating Environment:
Temperature: -22°F to +140°F (-30°C to +60°C) Altitude: -328 ft to 21,325 ft (-100 m to +6500 m) Humidity: MIL-STD 810E Method 509.3, 5% NaCl, 95% distilled water Vibration: Per SAE J1455, Random, 20 Hz to 2000 Hz, 0.04g_/Hz Water Proof: 16.4 ft (5 m) submersion for 1 hour
Battery:
Type: 3 AAA Lithium 8x - Energizer Standby mode: 94.7 days* SOS/HELP: 2.8 days* Track Progress: 4.3 days* Check-in/OK or Custom Messages: 350 messages* *Under normal usage a full battery charge should meet or exceed these amounts


WOW Louis, il faudrait envoyer ces informations à Gregg Crosby de Globalstar car il ne véhicule pas la bonne information dans ces présentations, ce que Jacques dit sur la flotabilité, je l'ai entendu moi aussi lors de la rencontre que Gregg Crosby nous a fait il y a deux semaines aux Ailes.

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Oui, c'est troublant. Cette différence vient peut-ètre du fait que les protos, ou plutot les mock-up, qu'on a fourni d'avance aux représentants n'étaient pas des vrais SPOT 2. J'ai un ami journaliste qui en avait reçu un et il n'était pas pantoute étanche, ce qui était normal car les joincts d'étanchéité n'avaient pas été installés dans ces mock-up. Aucun de ces SPOT n'ont été livré à des consommateurs, seulement aux représentants pour faire des photos et en jaser.

Et l'électronique n'était pas non plus celle qui allait équipper les vrais modèles, peut-ètre que ça explique la différence entre quatre heures et huit jours.

C'est peut-ètre de là que vient la mauvaise info.

Mais pour ce qui est de flotter, je viens de faire mes calculs de densité, et je suis sceptique: j'arrive presque pile poil avec la densité de l'eau à 15 degré. J'attends donc que les préposés à la maison mère en mette un dans la toilette.

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

L'ancien et le nouveau.

mais je ne sais pas encore quelles batteries ont été utilisées.

Louis

Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Je dois donner raison à Jacques pour la flottabilité. Le Spot2 est étanche à 5 mètres, mais n'est pas flottant. Les spécifications de cette appareil avait été donné comme flottant, mais le modèle produit et livré en ce moment ne l'est pas. C'est pour ça que la plupart des revendeurs le listent comme flottant alors que ce n'est pas le cas. L'info qui leur a été donné n'est pas juste.

Mais n'attendez pas auprès d'eux pour corriger l'info, car il y a un autre angle.

Le Spot 2 était supposé ètre livré avec un étui en tissu avec mousse à cellules ouvertes uréthane. Cet étui devait assuré une flottabilité de quelques minutes seulement, vu que la mousse uréthane pogne l'eau. Devant tous ce problème, ils ont décidé de livrer SPOT2 avec une housse de néoprène, qui assure une flottabilité durable.

Comme la housse de néoprène est livré avec l'appareil, les marchands vont pouvoir continuer d'indiquer que l eSpot est flottant. Mais ceux qui ont la première housse d'uréthane vont pouvoir dire que ça ne flotte pas très longtemps

Ttout ces changements amène bien des infos contradictoires. Finalement, on peut dire à peu près n'importe quoi sur le Spot et ça sera vrai, ou ça aura déjà été vrai, ou ça sera un jour vrai.

Louis
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la véritée sortira un jour :wink:

Jacques3012
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la véritée sortira un jour :wink:


Dans 31 heures pour moi, en tout cas. J'ai commandé mon Spot 2 que je vais recevoir dans 31 heures.

Me restera qu'à faire les tests de toilettes

louis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

S'il a pas passé le test de l'évier, y passera pas plus celui des toilettes. :mrgreen:

(Pis là, ça se pourrait que tu sois dans'marde)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Louis,

S'il coule dans ta toilette, vas-tu le flusher?

:lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

arcticflying wrote:Louis,

S'il coule dans ta toilette, vas-tu le flusher?

:lol:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Raisons de plus de flusher, c'est un #2! :mrgreen:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

arcticflying wrote:Louis,

S'il coule dans ta toilette, vas-tu le flusher?

:lol:


J'espèere qu'il va partir l'option de tracking avant de le flusher :lol: Il pourra le retrouver quelques par dans la ville :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Louis_greniier wrote:L'ancien et le nouveau.

mais je ne sais pas encore quelles batteries ont été utilisées.

Louis

Image



A regarder la bol, je dirais que tu vise a droite... :lol: :lol: :lol:

martin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Lui il flotte 8)

Image

http://sportys.com/PilotShop/product/14161

Et pas de frais annuele !

THEO
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Louis_greniier wrote:Par contre, pour l'étanchéité, c'est véritablement 5 mètres. Avec une mise en garde: si vous l'amenez à cinq mètres, la pression de l'eau à cette profondeur va déclencher le bouton SOS. Il faut l'éteindre manuellement et appeler SPOT pour leur dire de ne pas envoyer la cavalerie. Un léger décollement de l'étiquette d'instruction survient après l'avoir mouillée.


On a intérêt de ne pas l'échapper à l'eau dans ce cas!!!! Le signal GPS sera capté jusqu'à quelle profondeur au juste?

Louis, quand tu auras reçu et essayer ton spot2, peux tu nous faire part de tes commentaires svp. Pour ma part, je n'en ai pas besoin cet hiver alors je vais attendre au printemps pour le commander, à moins que tu juges que l'original était en fin de compte supérieur ou équivalent au premier.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

La réponse officielle de monsieur Noel Soza du service de SPOT:

Le Spot 2 flotte !

-Pi la photo, bonhomme Noel, t'as vu la photo !?

-The SPOT 2 floats

( Ok ok, il flotte. Il flotte, mais dans le fond de l'eau...)

Bon, j'attends mon mien pour le test de la toilette

Monsieur "Noel" !, c'est certain qu'avec un nom de mème, on peut douter. J'y croyais quand j'étais jeune, mais maintenant...

Louis

Message reçu de SPOT:

Question:
Online dealers state new SPOT 2 is floating. Your telephonist told me also that it is floating, But photos on the internet shows it is not floating. Who is right ?  http://simonac.com/IMG_7736.jpg or   http://www.equipped.org/pp/pic2080.htm#03


From: "Noel Soza" <nsoza@globalstar.ca>
To: <louis@simonac.com>

Good Evening Mr. Grenier,
Thank you for your email regarding our product.
Concerning SPOT 2 this floats, but logo needs to be facing the sky for the unit to work. Waterproof to a depth of 5 meters for up to 1 hour.

If you have any additional question, please do contact our Customer Care team directly at 1-866-OK1-SPOT or via reply e-mail above.

Best Regards,
Spot Customer Service
1-866-651-7768
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Louis_greniier wrote:, but logo needs to be facing the sky for the unit to work. Waterproof to a depth of 5 meters for up to 1 hour.



Comment ça, il faut que le logo soit vers le ciel pour que ça marche :?: :shock: Bonne chance d'y penser si t'es dans marde :roll:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

treer1 wrote:Comment ça, il faut que le logo soit vers le ciel pour que ça marche :?:


Absolument !! Ou au moins vers une partie du ciel ou un satellite risque de passer

Louis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Si le logo dois être en haut,,, Il faudrait lui donner une forme “Iceberg” pour que il se tourné par lui même ! C’est surement pas le gars qui viens de crashé qui va le faire tourner ! :roll:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Pour moi, jusqu'a la preuve du contraîre, le SPOT #2 ne flotte pas :?

Jacques3012
Post Reply