29 dec 2010 vol ?
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
29 dec 2010 vol ?
Je prévois aller voler demain mercredi, y a t il des partants ?
Je parts de Lachute et prêt pour aller n'importe ou sur roues dans l'espace couvert par Ottawa, Burlington, Maniwaki, 3 Rivières et St-Georges....
La parole est à vous :roll:
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Je parts de Lachute et prêt pour aller n'importe ou sur roues dans l'espace couvert par Ottawa, Burlington, Maniwaki, 3 Rivières et St-Georges....
La parole est à vous :roll:
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Météo pas de notre bord, en matinée en té-cas:
TAF CYHU 291138Z 2912/3012 VRB03KT 6SM -SN BR OVC015 TEMPO 2912/2914
11/2SM -SN -FZDZ BR OVC009
FM291400 VRB03KT P6SM OVC015
FM291800 25008KT P6SM FEW020 TEMPO 2918/2920 BKN020
-FZDZ, ca refroidi les ardeurs pas mal, même si c'est "supposé" arrêté à 14Z:_( A suivre!
TAF CYHU 291138Z 2912/3012 VRB03KT 6SM -SN BR OVC015 TEMPO 2912/2914
11/2SM -SN -FZDZ BR OVC009
FM291400 VRB03KT P6SM OVC015
FM291800 25008KT P6SM FEW020 TEMPO 2918/2920 BKN020
-FZDZ, ca refroidi les ardeurs pas mal, même si c'est "supposé" arrêté à 14Z:_( A suivre!
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Nous aussi nous devions voler :twisted: :twisted: :twisted: ce sera pour une autre journée, impossible le 30-31...activités du jour de l'an obligent...
François
François
Last edited by Frank KKB on Wed 29 Dec, 2010 13:20, edited 1 time in total.
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Mercredi le 29, maudit que c'était beau. Je suis parti avec Olivier mon gars. On a fait plusieurs posés décollés sur la piste en neige à St-Lambert. Maintenant je suis en confiance avec la piste. Après on est aller brûler du gaz au dessus de la Beauce. Le temps était idéal, pas de turbulence, visibilité à l'infini et pas beaucoup de trafic. J'en ai profité pour faire quelques petits exercises: virage grand angle, vol lent, etc... Au retour encore 2 posés décollés avec mon ami Denis dans le circuit. Pis sur la fréquence de la zone, ça avait l'air du temps des fêtes. Il y avait comme un petit laisser aller entre ceux qui restaient à St-Lambert et ceux qui allaient manger un spag à 3-Rivières. On aurait dit une réunion de famille où tout le monde se tire la pipe.....
Bienvenu à tous ceux qui veulent essayer, sur roue, une piste en neige. À St-Lambert, Martin fait un job super avec son tracteur (C'est la seul machine qui peut piloter pour l'instant, son avion est encore au garage) La piste est très belle et sécuritaire. Pour les craintifs........c'est pas mal moins compliqué qu'on l'imagine. Si je le fait.......tout le monde peut le faire.
Je suis prêt pour le lac William.
René
Bienvenu à tous ceux qui veulent essayer, sur roue, une piste en neige. À St-Lambert, Martin fait un job super avec son tracteur (C'est la seul machine qui peut piloter pour l'instant, son avion est encore au garage) La piste est très belle et sécuritaire. Pour les craintifs........c'est pas mal moins compliqué qu'on l'imagine. Si je le fait.......tout le monde peut le faire.
René
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
McDonalds wrote:Mercredi le 29, maudit que c'était beau. Je suis parti avec Olivier mon gars. On a fait plusieurs posés décollés sur la piste en neige à St-Lambert. Maintenant je suis en confiance avec la piste. Après on est aller brûler du gaz au dessus de la Beauce. Le temps était idéal, pas de turbulence, visibilité à l'infini et pas beaucoup de trafic. J'en ai profité pour faire quelques petits exercises: virage grand angle, vol lent, etc... Au retour encore 2 posés décollés avec mon ami Denis dans le circuit. Pis sur la fréquence de la zone, ça avait l'air du temps des fêtes. Il y avait comme un petit laisser aller entre ceux qui restaient à St-Lambert et ceux qui allaient manger un spag à 3-Rivières. On aurait dit une réunion de famille où tout le monde se tire la pipe.....
René
Maudite belle journée pour voler. Denisber a fait quelque posés décollés sur la piste de neige a StLambert, il a fait ça comme un chef c'était ses premiers atterrissages sur une piste en neige durcie. En fait je peux vous dire que c'est encore plus doux sur la neige durcie que sur le gazon en été c'est surprennant. On a quand même 2300 pieds de piste déneigée et environ 75 pieds de largeur, c'est amplement suffisant pour nos petites machines. Les roues adhèrent sur la neige et ça freine plutôt bien.
Bon vol.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: