Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
reecky wrote:moi ca sera demain avec ma douce a partir de 11h direction Trois-Rivieres ou Ste-Hyacinthe , alors qui volera vers l une de c est destination
Reecky
Le resto est fermé à St-Hyacinthe jusqu'au 7 janv. inclusivement; réouverture le 8 janv.
Mercredi le 29, maudit que c'était beau. Je suis parti avec Olivier mon gars. On a fait plusieurs posés décollés sur la piste en neige à St-Lambert. Maintenant je suis en confiance avec la piste. Après on est aller brûler du gaz au dessus de la Beauce. Le temps était idéal, pas de turbulence, visibilité à l'infini et pas beaucoup de trafic. J'en ai profité pour faire quelques petits exercises: virage grand angle, vol lent, etc... Au retour encore 2 posés décollés avec mon ami Denis dans le circuit. Pis sur la fréquence de la zone, ça avait l'air du temps des fêtes. Il y avait comme un petit laisser aller entre ceux qui restaient à St-Lambert et ceux qui allaient manger un spag à 3-Rivières. On aurait dit une réunion de famille où tout le monde se tire la pipe.....
Bienvenu à tous ceux qui veulent essayer, sur roue, une piste en neige. À St-Lambert, Martin fait un job super avec son tracteur (C'est la seul machine qui peut piloter pour l'instant, son avion est encore au garage) La piste est très belle et sécuritaire. Pour les craintifs........c'est pas mal moins compliqué qu'on l'imagine. Si je le fait.......tout le monde peut le faire.
McDonalds wrote:Mercredi le 29, maudit que c'était beau. Je suis parti avec Olivier mon gars. On a fait plusieurs posés décollés sur la piste en neige à St-Lambert. Maintenant je suis en confiance avec la piste. Après on est aller brûler du gaz au dessus de la Beauce. Le temps était idéal, pas de turbulence, visibilité à l'infini et pas beaucoup de trafic. J'en ai profité pour faire quelques petits exercises: virage grand angle, vol lent, etc... Au retour encore 2 posés décollés avec mon ami Denis dans le circuit. Pis sur la fréquence de la zone, ça avait l'air du temps des fêtes. Il y avait comme un petit laisser aller entre ceux qui restaient à St-Lambert et ceux qui allaient manger un spag à 3-Rivières. On aurait dit une réunion de famille où tout le monde se tire la pipe.....
Bienvenu à tous ceux qui veulent essayer, sur roue, une piste en neige. À St-Lambert, Martin fait un job super avec son tracteur (C'est la seul machine qui peut piloter pour l'instant, son avion est encore au garage) La piste est très belle et sécuritaire. Pour les craintifs........c'est pas mal moins compliqué qu'on l'imagine. Si je le fait.......tout le monde peut le faire.
Je suis prêt pour le lac William.
René
Maudite belle journée pour voler. Denisber a fait quelque posés décollés sur la piste de neige a StLambert, il a fait ça comme un chef c'était ses premiers atterrissages sur une piste en neige durcie. En fait je peux vous dire que c'est encore plus doux sur la neige durcie que sur le gazon en été c'est surprennant. On a quand même 2300 pieds de piste déneigée et environ 75 pieds de largeur, c'est amplement suffisant pour nos petites machines. Les roues adhèrent sur la neige et ça freine plutôt bien.
Une chance que j'ai sorti le vieux crate hier...bruine ce matin. Mais quel beau vol hier...ca fait du bien.
Ceux qui ont pas eu le chance, c'est dommage...