Accident d'hélicoptère à Cap-Chat

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Accident d'hélicoptère à Cap-Chat

Post by Bruno Lemelin »

J'ai vu ce qui suit sur le site de « http://zone911.fm93.com/ »



DERNIÈRE HEURE - Écrasement d'un hélicoptère à Cap-Chat
09-12-2010

: Vers 11:45, un hélicoptère d’une entreprise privée s'est écrasé sur la berge du fleuve St-Laurent face au 102 Notre-Dame Est à Cap-Chat.

Les cinq passagers ont été transportés vers le centre hospitalier de Saine-Anne-des-Monts.
Selon nos informations, aucun décès. Deux ont subi des fractures, un second des blessures mineures et les deux autres n’ont subi aucune blessure.


Voir également « http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 23214.html »
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Selon un témoin à qui nous avons parlé, l'hélice de l'appareil aurait subitement cessé de tourner.


J'adore les temoins.....

JP
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Heureusement qu'il n'y a pas de perte de vie.


Frank
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

S'agirait il du même hélico qui avait semé la panique en volasnt dans la schnoutte il y a quelques temps?
Yvon
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

:twisted: :shock: --barnak, c'est mon Directeur de recherche de maîtrîse qui me supervise pour mes travaux d'étude des glaces et de l'érosion côtière qui s'est planté à Cap-Chat... Pascal Bernatchez.

Heureusement, "on ne craint pas pour sa vie" :?

http://www.uqar.ca/uqar-info/pascal-ber ... licoptere/

NON MAIS ÇA VA TU FINIR 2010 CIBOIRE! :roll: :evil:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

HWS wrote:S'agirait il du même hélico qui avait semé la panique en volasnt dans la schnoutte il y a quelques temps?
Yvon

Non.

Daniel
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Heureusement, pas de mort. Prompt rétablissement aux blessés.

Daniel





J'ai déplacé le sujet dans le Bar des Pilotes. Nul besoin de fournir de la viande aux dénigreurs de l'aviation.
User avatar
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 212
Joined: Mon 21 Dec, 2009 16:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA
Location: CYHU et CSM3

Post by Elliot C-FVPI »

DeltaMike wrote:Heureusement, pas de mort. Prompt rétablissement aux blessés.

Daniel


C'est la bonne nouvelle de cette mauvaise nouvelle :wink:


Elliot
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Encore un ecrasement en GASPÉSIE

Post by Ambu »

User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

C'est un (206b) de quebec ESSOR C-GIFV

GUY
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

47guy's wrote:C'est un (206b) de quebec ESSOR C-GIFV

GUY


Fiset ??
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Ecco wrote:
47guy's wrote:C'est un (206b) de quebec ESSOR C-GIFV

GUY


Fiset ??


Ouais pas confirmee mais y'a 99.9% que ce soit P. qui etais au commande.

GUY
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Je me demande comment était la soupe au pois gelés dans ce coin là?

Je souhaites un prompts rétablissement à tout le monde et j'espère que le monsieur va remonter dans un hélicoptère le plus tôt possible pour qu'il recommence à voler!
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

47guy's wrote:
Ecco wrote:
47guy's wrote:C'est un (206b) de quebec ESSOR C-GIFV

GUY


Fiset ??


Ouais pas confirmee mais y'a 99.9% que ce soit P. qui etais au commande.

GUY

Ah ouin...Je savait pas qui avait encore un B..jai toujour seulement vue le L..un 4 j'pense !
No wonder tous le monde est vivant..un sacrée driver.
A 5 dans un ptit B en panne vertical, sa doit descendre !
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

pipstah wrote:Je me demande comment était la soupe au pois gelés dans ce coin là?

Je souhaites un prompts rétablissement à tout le monde et j'espère que le monsieur va remonter dans un hélicoptère le plus tôt possible pour qu'il recommence à voler!


Sur qui va remonter..apres au moin 15 000 hrs , ya eu le temps di pensé a sa journee d'aujourd'hui.

Je souhaite aussi a tous le meileur pour les prochains jours...pas mal de stock a decanter.
Eric.
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Ecco wrote:
47guy's wrote:
Ecco wrote:
47guy's wrote:C'est un (206b) de quebec ESSOR C-GIFV

GUY


Fiset ??


Ouais pas confirmee mais y'a 99.9% que ce soit P. qui etais au commande.

GUY

Ah ouin...Je savait pas qui avait encore un B..jai toujour seulement vue le L..un 4 j'pense !
No wonder tous le monde est vivant..un sacrée driver.
A 5 dans un ptit B en panne vertical, sa doit descendre !


XZU L4 est partie en 2000 il me semble.
ouais mais en autorotation un B c'est pas mal bon remarque qui faut pas dormir sur la "SWITCH"comme on dit!

GUY
Tornado
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Wed 03 Feb, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Atterrissage forcé d'hélico à Cap-Chat le 9 décembre

Post by Tornado »

Vu dans Le Soleil de Québec ce matin

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ction_POS2

Tornado
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Atterrissage forcé d'hélico à Cap-Chat le 9 décembre

Post by jacdor »

Tornado wrote:Vu dans Le Soleil de Québec ce matin

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ction_POS2

Tornado


Une chose est certaine, de la manière dont on a accrocher l'helico avec le Loader, il vas y a voir plus de damage que l’atterrissage forcer.

JD
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Atterrissage forcé d'hélico à Cap-Chat le 9 décembre

Post by 47guy's »

jacdor wrote:
Tornado wrote:Vu dans Le Soleil de Québec ce matin

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ction_POS2

Tornado


Une chose est certaine, de la manière dont on a accrocher l'helico avec le Loader, il vas y a voir plus de damage que l’atterrissage forcer.

JD


Hey! cibolle t'as deviner mes idees...!

A moin qu'il ai recu un avis qu'il etais fini il vont l'achever

Je ne suis pas AME mais j'en aies vue des pas mal plus magannee que ca et etre rebatie.

Que pense-tu du commentaire du gars de la SQ! :roll:

GUY
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Les pompiers ont utilisé des pinces de désincarcération, je crois qu'il était déjà un write-off à ce stade.
Mais c'est vrai que sur la photo il n'a pas l'air si amoché :?
--Luc
Post Reply