Piper j-3 c-fppk déja a vendre sur lespac

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
flypit
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 09 Apr, 2010 14:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper-cub
Modèle de l'avion: J-3
Identification de l'avion:
Location: saguanay

Piper j-3 c-fppk déja a vendre sur lespac

Post by flypit »

Un piper qui a fait un long vol pour se rendre au québec.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bizarre,

Le vendeur vend aussi un Fleet.

Aussi bizarre dans les annonces certains vendeurs listent encore des "Loran"comme équipement...euh c'est parceque il n'y a plus de signal.... :)
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

pkoi l avoir fais venir de si loin pour le vendre rendu ici il l aime pas :shock:

Reecky
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

pour faire un profit ?
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

reecky wrote:pkoi l avoir fais venir de si loin pour le vendre rendu ici il l aime pas :shock:

Reecky


Il peut y avoir de nombreuses raisons, le pilote vient peut etre de perdre son médical ? ou c'etait un model d'avion qu'il a piloté dans sa jeunesse il voulait absolument une avion de légende comme le J3 , et aprés essaie avec l'age il trouve cela mal commode embarquer dedans, ou le piloter en arriere ? ou le partir en brassant l'hélice ? ou il ne se rapelait plus que c'est un bouchon quand il y a de la turbulence et qu'il vente ?
Parfois on fripe sur un model antique et on est pas pret a vivre avec les inconvéneants...

(tout ceci c'est des hypotese rien avoir avec ce cas que je connais pas )

André
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

le fleet s'est pas le meme proprio que le J-3, Luc l'annonce pour un autre personne je crois.

peut-etre envisage t'il de s'acheter une plus performante machine ensemble...

Mike
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c'est tellement vrai ce que tu dit André, ça me fait rire en dedans
et me met ma propre ambivalence en pleine face, ça fait réfléchir


faut être vraiment nostalgique , ou inconscient, ou NONO, pour magasiner et acheter des avions, qui sont en fait des dynosaures ambulents
oui, on veut revivre les émotions passées, revivre les périples tant de fois cités, pouvoir découvrir des endroits déjà découverts moultes fois, mais dans des conditions modernes...impossible
il faut composer avec les limites d'un 180, d'un 185, d'un Beaver, leur coût, leur forte consommation, la nécessité de rempalcer de vieux moteurs de 40-50 ans, au prix d'une Corvette flambant neuve....ou d'une petite BM, sans oublier les carbu qui rote, les files qui s'enflamment, les batteries qui toffent pas 2 ans, pas JOJO l'affaire

oui, je comprends le revendeur, mais combattre ses impulsions ....pas facile câline de bine

ça prends du piquant dans notre vie de sédentaire hyper règlementé
j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

De notre bord , on a un nouveau membre dans la famille :wink:

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

en parlant de dynosaure......

faudra l'inscrire pour le prix du meilleur design....

j-p :wink:
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Est ce que on as construit le Wilga avec une idée particulière derrière tout ca?

Comme faire du travail spécialisé, de la brousse ou autre?

Ou c'est simplement le design de l'appareil, etre diffèrent etc

JD
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

On dirait un bulldog.. le devant d'un Beaver avec le derrière d'un Katana
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

jacdor wrote:Est ce que on as construit le Wilga avec une idée particulière derrière tout ca?

Comme faire du travail spécialisé, de la brousse ou autre?

Ou c'est simplement le design de l'appareil, etre diffèrent etc

JD

Aile avec fente pour décollage court et atterrissage court, gros flapps,
A voir la construction le train d'atterrissage il a été construit pour son éfficacité, frequenter des champs rude , un puissant moteur avec une large palette pour l'arracher dans la boue, les renforts raidisseurs dans la toles
C'est un avion construit dans la phylosophie soviétique, robuste et que tu te dépanne dans la Toundra avec une paire de pince un clef a molette et une rouleau de broche (je ne serait pas surpris si originalement il ne fournissait pas une petit coffre a outil de dépanage )
Pas un avion sophystiqué que tu reste coincer dans le grand nord a cause d'une pressure switch spéciale que cela prend un mois pour faire venire de l'autre bout du monde.
leur critere
Éfficacité
Robustest
Simplicité
Quand tu te fais operer par un chirugiene tu te fou de savoir si elle belle ce qui est important quelle fasse un bon travail .

André
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Il sera sur flotteurs l'été prochain .... :D
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Magnifique!

Il est maintenant à toi Gaston?

J'en ai vu un sur flottes à Watson Lake, Yukon et le proprio en était emballé, très heureux.

Gilles
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

toxedo_2000 wrote:De notre bord , on a un nouveau membre dans la famille :wink:


Viens-tu vraiment de nous annoncer que tu effectue un retour à l'ombre d'une aile fixe :?: :?:

Marc LW
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

LW wrote:
toxedo_2000 wrote:De notre bord , on a un nouveau membre dans la famille :wink:


Viens-tu vraiment de nous annoncer que tu effectue un retour à l'ombre d'une aile fixe :?: :?:

Marc LW


Non, non non... Je suis toujours dans le beau monde du performant palindrome. C'est juste que c'est mon grand chum qui l'a acheté. Comme il est toujours rendu à mon camp, j'aurai bien l'occasion de la piloter cette sauterelle hyper-performante... :lol:
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Il y a le STORCH qui a sensiblement le meme desing aerodynamique toute une bebelle.

GUY
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

OUPS!
Last edited by 47guy's on Mon 22 Nov, 2010 20:50, edited 1 time in total.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Neil à dejà vendu une de ses deux montures!?!

Whaooo!
sylva
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Mon 05 Oct, 2009 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: amos

Post by sylva »

Serieux vraiment special comme engin,on veus les specs......
Post Reply