Piper j-3 c-fppk déja a vendre sur lespac
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flypit
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Piper j-3 c-fppk déja a vendre sur lespac
Un piper qui a fait un long vol pour se rendre au québec.
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Bonjour
Il peut y avoir de nombreuses raisons, le pilote vient peut etre de perdre son médical ? ou c'etait un model d'avion qu'il a piloté dans sa jeunesse il voulait absolument une avion de légende comme le J3 , et aprés essaie avec l'age il trouve cela mal commode embarquer dedans, ou le piloter en arriere ? ou le partir en brassant l'hélice ? ou il ne se rapelait plus que c'est un bouchon quand il y a de la turbulence et qu'il vente ?
Parfois on fripe sur un model antique et on est pas pret a vivre avec les inconvéneants...
(tout ceci c'est des hypotese rien avoir avec ce cas que je connais pas )
André
reecky wrote:pkoi l avoir fais venir de si loin pour le vendre rendu ici il l aime pas :shock:
Reecky
Il peut y avoir de nombreuses raisons, le pilote vient peut etre de perdre son médical ? ou c'etait un model d'avion qu'il a piloté dans sa jeunesse il voulait absolument une avion de légende comme le J3 , et aprés essaie avec l'age il trouve cela mal commode embarquer dedans, ou le piloter en arriere ? ou le partir en brassant l'hélice ? ou il ne se rapelait plus que c'est un bouchon quand il y a de la turbulence et qu'il vente ?
Parfois on fripe sur un model antique et on est pas pret a vivre avec les inconvéneants...
(tout ceci c'est des hypotese rien avoir avec ce cas que je connais pas )
André
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ttq
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c'est tellement vrai ce que tu dit André, ça me fait rire en dedans
et me met ma propre ambivalence en pleine face, ça fait réfléchir
faut être vraiment nostalgique , ou inconscient, ou NONO, pour magasiner et acheter des avions, qui sont en fait des dynosaures ambulents
oui, on veut revivre les émotions passées, revivre les périples tant de fois cités, pouvoir découvrir des endroits déjà découverts moultes fois, mais dans des conditions modernes...impossible
il faut composer avec les limites d'un 180, d'un 185, d'un Beaver, leur coût, leur forte consommation, la nécessité de rempalcer de vieux moteurs de 40-50 ans, au prix d'une Corvette flambant neuve....ou d'une petite BM, sans oublier les carbu qui rote, les files qui s'enflamment, les batteries qui toffent pas 2 ans, pas JOJO l'affaire
oui, je comprends le revendeur, mais combattre ses impulsions ....pas facile câline de bine
ça prends du piquant dans notre vie de sédentaire hyper règlementé
j-p
et me met ma propre ambivalence en pleine face, ça fait réfléchir
faut être vraiment nostalgique , ou inconscient, ou NONO, pour magasiner et acheter des avions, qui sont en fait des dynosaures ambulents
oui, on veut revivre les émotions passées, revivre les périples tant de fois cités, pouvoir découvrir des endroits déjà découverts moultes fois, mais dans des conditions modernes...impossible
il faut composer avec les limites d'un 180, d'un 185, d'un Beaver, leur coût, leur forte consommation, la nécessité de rempalcer de vieux moteurs de 40-50 ans, au prix d'une Corvette flambant neuve....ou d'une petite BM, sans oublier les carbu qui rote, les files qui s'enflamment, les batteries qui toffent pas 2 ans, pas JOJO l'affaire
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Bonjour
Aile avec fente pour décollage court et atterrissage court, gros flapps,
A voir la construction le train d'atterrissage il a été construit pour son éfficacité, frequenter des champs rude , un puissant moteur avec une large palette pour l'arracher dans la boue, les renforts raidisseurs dans la toles
C'est un avion construit dans la phylosophie soviétique, robuste et que tu te dépanne dans la Toundra avec une paire de pince un clef a molette et une rouleau de broche (je ne serait pas surpris si originalement il ne fournissait pas une petit coffre a outil de dépanage )
Pas un avion sophystiqué que tu reste coincer dans le grand nord a cause d'une pressure switch spéciale que cela prend un mois pour faire venire de l'autre bout du monde.
leur critere
Éfficacité
Robustest
Simplicité
Quand tu te fais operer par un chirugiene tu te fou de savoir si elle belle ce qui est important quelle fasse un bon travail .
André
jacdor wrote:Est ce que on as construit le Wilga avec une idée particulière derrière tout ca?
Comme faire du travail spécialisé, de la brousse ou autre?
Ou c'est simplement le design de l'appareil, etre diffèrent etc
JD
Aile avec fente pour décollage court et atterrissage court, gros flapps,
A voir la construction le train d'atterrissage il a été construit pour son éfficacité, frequenter des champs rude , un puissant moteur avec une large palette pour l'arracher dans la boue, les renforts raidisseurs dans la toles
C'est un avion construit dans la phylosophie soviétique, robuste et que tu te dépanne dans la Toundra avec une paire de pince un clef a molette et une rouleau de broche (je ne serait pas surpris si originalement il ne fournissait pas une petit coffre a outil de dépanage )
Pas un avion sophystiqué que tu reste coincer dans le grand nord a cause d'une pressure switch spéciale que cela prend un mois pour faire venire de l'autre bout du monde.
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André
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LW wrote:toxedo_2000 wrote:De notre bord , on a un nouveau membre dans la famille :wink:
Viens-tu vraiment de nous annoncer que tu effectue un retour à l'ombre d'une aile fixe :?: :?:
Marc LW
Non, non non... Je suis toujours dans le beau monde du performant palindrome. C'est juste que c'est mon grand chum qui l'a acheté. Comme il est toujours rendu à mon camp, j'aurai bien l'occasion de la piloter cette sauterelle hyper-performante... :lol:





