Aujourd'hui, beau vol vers Rimouski

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Aujourd'hui, beau vol vers Rimouski

Post by Jacques3012 »

Ce matin, j'ai décidé de faire un vol vers Rimouski. Il fait beau et ils annoncent du beau temps pour toute la journée.

Décollage à 10h30, arrivé à 12h15. Ma fille et son conjoint viennent me chercher et on va diner dans un centre d'achat ou ma fille travaille en PM. Je m'étais apporté une canisse de 5 gallons vide pour aller chercher de l'essence à une station service car à Rimouski, le 100 LL est aux environs de 1,90 le litre :shock: :shock: :? :? ça pas d'allure de vendre à ce prix la mais j'ai au moins cette alternative de pouvoir fonctionner au mogas.

Je redécolle à 14h30 et j'arrive à St-Victor à 16h50. Vraiment un beau vol, aucune mais aucune turbulence tous le long du trajet allé retour :lol:

Un de mes plus beau vol depuis que nous avons l'avion.

Bien hâte d'y retourner

Jacques3012
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA

Post by Elliot C-FVPI »

J'aurais aimé ça voler aujourd'hui, la météo était tout simplement parfaite (peu de vents, nuages, etc..) :)
mais mon avion est a thetford et j'avais du travail à Québec :(

ça sera une prochaine fois :D

P.S: je savais pas qu'ils pouvaient vendre le 100LL aussi cher. 1.90!!! :shock:
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cardinal »

quand j'aurais ma machine Elliot, j'irai te reconduire la-bas, la moto l'hiver pas sur...
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Elliot C-FVPI wrote:J'aurais aimé ça voler aujourd'hui, la météo était tout simplement parfaite (peu de vents, nuages, etc..) :)
mais mon avion est a thetford et j'avais du travail à Québec :(

ça sera une prochaine fois :D

P.S: je savais pas qu'ils pouvaient vendre le 100LL aussi cher. 1.90!!! :shock:

Ben pui a St-Hubert en Novembre dernier ~$2.00 avec les #$%^& de taxes.

Alain
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

tu t'éloigne tranquillement Jacques.....
ça vaut la peine, non????
a tu survolé l'arrière pays, ou longé le fleuve
t'as pas de photos...

j-p
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Et si tu décides de t'éloigner encore un peu plus et venir faire un petit tour par Gatineau avant la neige, ça me fera plaisir de venir t'accueillir (n'importe quel jour de la semaine). Et je pense que je ne serais pas la seule, GLAB est lui aussi dans les environs :wink:

Martine
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

ttq wrote:tu t'éloigne tranquillement Jacques.....
t'as pas de photos...

j-p

Mets en que ça vaut la peine, c'était presque endormant tellement que c'était calme.

J'ai survolé l'arrière pays, c'est pas si mal quand même, je dirais que 80 pour cent du temps on peut se trouver un coin pour se poser si le besoin était la. Malheureusement, j'ai pas apporté mon appareil photo, la batterie était déchargée et j'ai pas de batterie de rechange :cry: :cry:

Ça donnes de l'assurance de voyager dans ces coins la. Faut que tu y pense mais pas de la à en faire une raison pour tout contourner, sinon, aussi bien y aller en auto. Et puis je me dis que certaines personnes sont quand même décédé dans des accidents ou le terrain se prêtait à un atterrissage d'urgence, pourtant, certains ont quand même perdu la vie.

Mon avion ne sait pas qu'en bas, il n'y à que de la forêt :lol: et crois moi, je ne lui rapelle pas :lol: :lol:

Une chose que j'ai trouvé bizarre rendu à Rimouski, on est contrôlé par une MF de classe E je crois mais je ne le savait pas :? . Ça fait que je m'annonce " Traffic de Rimouski ici GEEU à 20 milles des installations en rapprochement....bla bla bla. Un type bien gentil me répond et me pose quelques questions d'usage et me dit finalement "annoncez vous quand vous serez en final" :shock: :shock: :shock:

OK mais avec mes habitudes, en arrivant en long vent arrière je m'annonce tout de même " traffic de Rimouski ici ...bla bla bla en longue final. Le type me répond et me répète "annoncez vous lorsque vous serez en final :shock: :shock: :shock: Bon faut croire qu'on s'annonce pas ici pour donner notre position dans le circuit. :shock: :shock: :) Je vais tout de même demander à mon gendre quelle sont les procédures dans une MF, C'est l;a que j'ai sû que c'est radio mont-Joli qui s'occupes de gérer le traffic de l'aéroport de Rimouski. En plus, ils s'occupent de fermer notre plan de vol et de le réactiver au décollage :wink: :wink:

Et à y penser, c'est vraiment mon plus beau vol à vie question de météo et de calme en vol et les paysages sont merveilleux. C'est quasiment triste d'être parti tout seul et de ne pas avoir pu faire profiter de ce vol à quelqu'un d'autre. Ma femme était fâché contre elle de ne pas être venue :) :)

C'est certain que l'an prochain, je répète l'expérience et je pourrai continuer ma formation pour le vol de nuit. Maintenant, va falloir penser à remiser bientôt :cry: :cry: :cry:

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Zico wrote:Et si tu décides de t'éloigner encore un peu plus et venir faire un petit tour par Gatineau avant la neige, ça me fera plaisir de venir t'accueillir (n'importe quel jour de la semaine). Et je pense que je ne serais pas la seule, GLAB est lui aussi dans les environs :wink:

Martine

On ne sait jamais. Il peut me passer une bulle par la tête. Je voulais effectuer 50 heures de vol cette année, je suis maintenant rendu à 48,6. Il faut que je me trouves du temps pour effectuer ce 1,4 heures à faire mais ça peut être plus aussi :lol: C'est certain que dimanche, s'il fait beau, je vais aller voler un peu :wink:

Jacques3012
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Jacques3012 wrote:
ttq wrote:tu t'éloigne tranquillement Jacques.....
t'as pas de photos...

j-p

Mets en que ça vaut la peine, c'était presque endormant tellement que c'était calme.

J'ai survolé l'arrière pays, c'est pas si mal quand même, je dirais que 80 pour cent du temps on peut se trouver un coin pour se poser si le besoin était la. Jacques3012

Jacques je le fais 1 a 3 fois année pour aller à St Anselme chez Normand Aviation et je contemples toujours du nouveau a toutes les fois ses tellement le fun !!!!

Jocelyn L Ambu
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Jacques3012 wrote:Une chose que j'ai trouvé bizarre rendu à Rimouski, on est contrôlé par une MF de classe E je crois mais je ne le savait pas :? .
Jacques3012

Félicitations pour ton vol vers Rimouski Jacques, là tu as goûté vraiment aux plaisirs de voler son propre avion. Et plus tu vas à des endroits différents, plus tu en apprends ce qui est très bien.

Pour ce qui est de la MF de Rimouski, tout est écrit dans le CFS dans section COMM. C'est aussi écrit de voir Mont-Joli - Rimouski VTPC où l'on peut voir le secteur qui est sous la responsabilité du FSS de Mont-Joli. Ce secteur étant une MF donne l'obligation aux pilotes de communiquer leurs positions et intentions. Aussi petite nuance, un FSS ne contrôle pas, il communique l'information de vol aux pilotes.

Denis
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU

Post by rebrochu »

Salut Jacques.

Pendant que tu visitais une partie de la provice vers Rimouski,moi,j'étais chez vous, La tournée des gros duck,quoi.

Victoriaville-St-Fred.-St-Victor-St-George-Thetford-Vic. Belle tournée sans turbulence aucune.

A la prochaine.

R'B'
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Jacques sur ton chemin retour cela ne t'as pas tenter de faire une escale a l'Isle aux Coudres , ou a l'iles au grues
Bien que en cet temps ci de l'année un peu frisquet je ne sais pas si Marielle est encore au post ? Il y a un petit restaurant pas loin des voitures, d'eau qui font des bons plat de gourgane .

André
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Félicitations Jacques,

une autre corde à ton arc :lol: :lol: :lol:

De mon côté, lorsque je vais à Riki, je me loue souvent une chambre et j'en profites pour passer du bon temps avec ma blonde dans ce beau coin de pays. Comme tu l'as remarqué, la piste n'est pas loin du centre-ville et si Papa-Pat n'est pas dispo :wink: :wink: :wink: le taxi ne coûte pas cher pour te rendre à l'hôtel...et les restos sont sur la «main» ça se marche bien...cependant si tu décides d'aller marcher sur le bord du fleuve, des vêtements chauds sont nécessaires, il vente toujours et il fait souvent «frette» tout un contrate avec la «main» qui si trouve si proche mais qui est protégée du vent par les édifices...je sais tout ça car j'ai démeuré à Riki il y a quelques années...

François
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

C-GBVK wrote:Bonjour

Jacques sur ton chemin retour cela ne t'as pas tenter de faire une escale a l'Isle aux Coudres , ou a l'iles au grues
Bien que en cet temps ci de l'année un peu frisquet je ne sais pas si Marielle est encore au post ? Il y a un petit restaurant pas loin des voitures, d'eau qui font des bons plat de gourgane .

André

J'étais limité dans le temps car le soleil commence tôt à se coucher. J'étais quand même à une bone distance car je n'ai pas longé le fleuve pour le vol allé retour. Mais l'an prochain je compte bien m'y rendre, avec encore un peu plus d'expérience.

Frank KKB, ma fille demeure à Rimouski, je suis gâté pour me faire promener et héberger. Par contre, pour ce qui est de a bouffe, je préfère le restaurant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est une blague, elle cuisine comme sa mère. Très bon mais beaucoup de vaisselle à faire après le repas :lol: :lol: :lol:

Denismich wrote:Pour ce qui est de la MF de Rimouski, tout est écrit dans le CFS dans section COMM. C'est aussi écrit de voir Mont-Joli - Rimouski VTPC où l'on peut voir le secteur qui est sous la responsabilité du FSS de Mont-Joli. Ce secteur étant une MF donne l'obligation aux pilotes de communiquer leurs positions et intentions. Aussi petite nuance, un FSS ne contrôle pas, il communique l'information de vol aux pilotes.

Denis, effectivement c'est indiqué mais ça ne dis pas vraiment comment procéder pour les communications. Quand on prend notre cours, on à droit à deux types de comm, avec l'unicom de St-Frédéric et avec la tour de l'aéroport de Québec. Comme dans le CFS c'est écrit que Rimouski est une MF, j'ai fait mes communications comme on nous le montrais dans nos cours. La prochaine fois je le saurai :wink:

Jacques3012
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote:pour ce qui est de a bouffe, je préfère le restaurant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais m'en rapeller ;) Mon voisin travail chez PFK si t'aime mieux! :twisted: :lol:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Zico wrote:Et si tu décides de t'éloigner encore un peu plus et venir faire un petit tour par Gatineau avant la neige, ça me fera plaisir de venir t'accueillir (n'importe quel jour de la semaine). Et je pense que je ne serais pas la seule, GLAB est lui aussi dans les environs :wink:

Martine

C'est certain qu'il serait le plus que bienvenu à Gatineau Martine.
Tu as bien compris, l'autre Jacques..... :P :P

Jacques :D :D :D
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

jbergeron18 wrote:
Jacques3012 wrote:pour ce qui est de a bouffe, je préfère le restaurant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais m'en rapeller ;) Mon voisin travail chez PFK si t'aime mieux! :twisted: :lol:

Jacques

té dans l'trouble maitenant :lol: :lol: :lol: :lol: et pour ce qui est de la vaisselle, je comprends ce que tu veux dire, j'ai l'impression qu'il faut salir beaucoup de vaisselle lorsqu'elles font de la bouffe :wink: :wink: :wink: :wink:

François
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Rimouski est une belle petite aéroport sous-évaluée. J'aime bien arrêter là-bas car justement on est proche des restaurants. En plus, j'ai mon FBO personnel là-bas 8) Sans compter, que ça me fait toujours plaisir ''d'encourager'' les petits aéroports locaux en leur apportant un hélicoptère qui a besoin d'essence :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

De bonnes chance que l'on remontes à Rimouski aujourd'hui pour que je continue mon vol de nuit. Peut-être même le solo qui sait :)

Reste à savoir si je montes seul ou accompagné de ma femme, c'est pas encore gagné :? :?

Jacques3012
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Jacques3012 wrote:De bonnes chance que l'on remontes à Rimouski aujourd'hui pour que je continue mon vol de nuit. Peut-être même le solo qui sait :)

Reste à savoir si je montes seul ou accompagné de ma femme, c'est pas encore gagné :? :?

Jacques3012

ON vas peut être se rencontrer Jacques car je pense voler dans se secteur La aujourd'hui donc a Bientôt Ambu Jocelyn L. C-IGKR
Post Reply