Aujourd'hui, beau vol vers Rimouski
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Aujourd'hui, beau vol vers Rimouski
Ce matin, j'ai décidé de faire un vol vers Rimouski. Il fait beau et ils annoncent du beau temps pour toute la journée.
Décollage à 10h30, arrivé à 12h15. Ma fille et son conjoint viennent me chercher et on va diner dans un centre d'achat ou ma fille travaille en PM. Je m'étais apporté une canisse de 5 gallons vide pour aller chercher de l'essence à une station service car à Rimouski, le 100 LL est aux environs de 1,90 le litre :shock: :shock: :? :? ça pas d'allure de vendre à ce prix la mais j'ai au moins cette alternative de pouvoir fonctionner au mogas.
Je redécolle à 14h30 et j'arrive à St-Victor à 16h50. Vraiment un beau vol, aucune mais aucune turbulence tous le long du trajet allé retour :lol:
Un de mes plus beau vol depuis que nous avons l'avion.
Bien hâte d'y retourner
Jacques3012
Décollage à 10h30, arrivé à 12h15. Ma fille et son conjoint viennent me chercher et on va diner dans un centre d'achat ou ma fille travaille en PM. Je m'étais apporté une canisse de 5 gallons vide pour aller chercher de l'essence à une station service car à Rimouski, le 100 LL est aux environs de 1,90 le litre :shock: :shock: :? :? ça pas d'allure de vendre à ce prix la mais j'ai au moins cette alternative de pouvoir fonctionner au mogas.
Je redécolle à 14h30 et j'arrive à St-Victor à 16h50. Vraiment un beau vol, aucune mais aucune turbulence tous le long du trajet allé retour :lol:
Un de mes plus beau vol depuis que nous avons l'avion.
Bien hâte d'y retourner
Jacques3012
- Elliot C-FVPI
- Participant occasionnel

- Posts: 212
- Joined: Mon 21 Dec, 2009 16:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-27
- Identification de l'avion: C-GNPA
- Location: CYHU et CSM3
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Elliot C-FVPI wrote:J'aurais aimé ça voler aujourd'hui, la météo était tout simplement parfaite (peu de vents, nuages, etc..) :)
mais mon avion est a thetford et j'avais du travail à Québec :(
ça sera une prochaine fois :D
P.S: je savais pas qu'ils pouvaient vendre le 100LL aussi cher. 1.90!!! :shock:
Ben pui a St-Hubert en Novembre dernier ~$2.00 avec les #$%^& de taxes.
Alain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
ttq wrote:tu t'éloigne tranquillement Jacques.....
ça vaut la peine, non????
a tu survolé l'arrière pays, ou longé le fleuve
t'as pas de photos...
j-p
Mets en que ça vaut la peine, c'était presque endormant tellement que c'était calme.
J'ai survolé l'arrière pays, c'est pas si mal quand même, je dirais que 80 pour cent du temps on peut se trouver un coin pour se poser si le besoin était la. Malheureusement, j'ai pas apporté mon appareil photo, la batterie était déchargée et j'ai pas de batterie de rechange :cry: :cry:
Ça donnes de l'assurance de voyager dans ces coins la. Faut que tu y pense mais pas de la à en faire une raison pour tout contourner, sinon, aussi bien y aller en auto. Et puis je me dis que certaines personnes sont quand même décédé dans des accidents ou le terrain se prêtait à un atterrissage d'urgence, pourtant, certains ont quand même perdu la vie.
Mon avion ne sait pas qu'en bas, il n'y à que de la forêt :lol: et crois moi, je ne lui rapelle pas :lol: :lol:
Une chose que j'ai trouvé bizarre rendu à Rimouski, on est contrôlé par une MF de classe E je crois mais je ne le savait pas :? . Ça fait que je m'annonce " Traffic de Rimouski ici GEEU à 20 milles des installations en rapprochement....bla bla bla. Un type bien gentil me répond et me pose quelques questions d'usage et me dit finalement "annoncez vous quand vous serez en final" :shock: :shock: :shock:
OK mais avec mes habitudes, en arrivant en long vent arrière je m'annonce tout de même " traffic de Rimouski ici ...bla bla bla en longue final. Le type me répond et me répète "annoncez vous lorsque vous serez en final :shock: :shock: :shock: Bon faut croire qu'on s'annonce pas ici pour donner notre position dans le circuit. :shock: :shock: :) Je vais tout de même demander à mon gendre quelle sont les procédures dans une MF, C'est l;a que j'ai sû que c'est radio mont-Joli qui s'occupes de gérer le traffic de l'aéroport de Rimouski. En plus, ils s'occupent de fermer notre plan de vol et de le réactiver au décollage :wink: :wink:
Et à y penser, c'est vraiment mon plus beau vol à vie question de météo et de calme en vol et les paysages sont merveilleux. C'est quasiment triste d'être parti tout seul et de ne pas avoir pu faire profiter de ce vol à quelqu'un d'autre. Ma femme était fâché contre elle de ne pas être venue :) :)
C'est certain que l'an prochain, je répète l'expérience et je pourrai continuer ma formation pour le vol de nuit. Maintenant, va falloir penser à remiser bientôt :cry: :cry: :cry:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Zico wrote:Et si tu décides de t'éloigner encore un peu plus et venir faire un petit tour par Gatineau avant la neige, ça me fera plaisir de venir t'accueillir (n'importe quel jour de la semaine). Et je pense que je ne serais pas la seule, GLAB est lui aussi dans les environs :wink:
Martine
On ne sait jamais. Il peut me passer une bulle par la tête. Je voulais effectuer 50 heures de vol cette année, je suis maintenant rendu à 48,6. Il faut que je me trouves du temps pour effectuer ce 1,4 heures à faire mais ça peut être plus aussi :lol: C'est certain que dimanche, s'il fait beau, je vais aller voler un peu :wink:
Jacques3012
- Ambu
- Participant régulier

- Posts: 602
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: De retour a Amqui
- Contact:
Jacques3012 wrote:ttq wrote:tu t'éloigne tranquillement Jacques.....
ça vaut la peine, non????
a tu survolé l'arrière pays, ou longé le fleuve
t'as pas de photos...
j-p
Mets en que ça vaut la peine, c'était presque endormant tellement que c'était calme.
J'ai survolé l'arrière pays, c'est pas si mal quand même, je dirais que 80 pour cent du temps on peut se trouver un coin pour se poser si le besoin était la. Jacques3012
Jacques je le fais 1 a 3 fois année pour aller à St Anselme chez Normand Aviation et je contemples toujours du nouveau a toutes les fois ses tellement le fun !!!!
Jocelyn L Ambu
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:Une chose que j'ai trouvé bizarre rendu à Rimouski, on est contrôlé par une MF de classe E je crois mais je ne le savait pas :? .
Jacques3012
Félicitations pour ton vol vers Rimouski Jacques, là tu as goûté vraiment aux plaisirs de voler son propre avion. Et plus tu vas à des endroits différents, plus tu en apprends ce qui est très bien.
Pour ce qui est de la MF de Rimouski, tout est écrit dans le CFS dans section COMM. C'est aussi écrit de voir Mont-Joli - Rimouski VTPC où l'on peut voir le secteur qui est sous la responsabilité du FSS de Mont-Joli. Ce secteur étant une MF donne l'obligation aux pilotes de communiquer leurs positions et intentions. Aussi petite nuance, un FSS ne contrôle pas, il communique l'information de vol aux pilotes.
Denis
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Jacques sur ton chemin retour cela ne t'as pas tenter de faire une escale a l'Isle aux Coudres , ou a l'iles au grues
Bien que en cet temps ci de l'année un peu frisquet je ne sais pas si Marielle est encore au post ? Il y a un petit restaurant pas loin des voitures, d'eau qui font des bons plat de gourgane .
André
Jacques sur ton chemin retour cela ne t'as pas tenter de faire une escale a l'Isle aux Coudres , ou a l'iles au grues
Bien que en cet temps ci de l'année un peu frisquet je ne sais pas si Marielle est encore au post ? Il y a un petit restaurant pas loin des voitures, d'eau qui font des bons plat de gourgane .
André
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Félicitations Jacques,
une autre corde à ton arc :lol: :lol: :lol:
De mon côté, lorsque je vais à Riki, je me loue souvent une chambre et j'en profites pour passer du bon temps avec ma blonde dans ce beau coin de pays. Comme tu l'as remarqué, la piste n'est pas loin du centre-ville et si Papa-Pat n'est pas dispo :wink: :wink: :wink: le taxi ne coûte pas cher pour te rendre à l'hôtel...et les restos sont sur la «main» ça se marche bien...cependant si tu décides d'aller marcher sur le bord du fleuve, des vêtements chauds sont nécessaires, il vente toujours et il fait souvent «frette» tout un contrate avec la «main» qui si trouve si proche mais qui est protégée du vent par les édifices...je sais tout ça car j'ai démeuré à Riki il y a quelques années...
François
une autre corde à ton arc :lol: :lol: :lol:
De mon côté, lorsque je vais à Riki, je me loue souvent une chambre et j'en profites pour passer du bon temps avec ma blonde dans ce beau coin de pays. Comme tu l'as remarqué, la piste n'est pas loin du centre-ville et si Papa-Pat n'est pas dispo :wink: :wink: :wink: le taxi ne coûte pas cher pour te rendre à l'hôtel...et les restos sont sur la «main» ça se marche bien...cependant si tu décides d'aller marcher sur le bord du fleuve, des vêtements chauds sont nécessaires, il vente toujours et il fait souvent «frette» tout un contrate avec la «main» qui si trouve si proche mais qui est protégée du vent par les édifices...je sais tout ça car j'ai démeuré à Riki il y a quelques années...
François
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
C-GBVK wrote:Bonjour
Jacques sur ton chemin retour cela ne t'as pas tenter de faire une escale a l'Isle aux Coudres , ou a l'iles au grues
Bien que en cet temps ci de l'année un peu frisquet je ne sais pas si Marielle est encore au post ? Il y a un petit restaurant pas loin des voitures, d'eau qui font des bons plat de gourgane .
André
J'étais limité dans le temps car le soleil commence tôt à se coucher. J'étais quand même à une bone distance car je n'ai pas longé le fleuve pour le vol allé retour. Mais l'an prochain je compte bien m'y rendre, avec encore un peu plus d'expérience.
Frank KKB, ma fille demeure à Rimouski, je suis gâté pour me faire promener et héberger. Par contre, pour ce qui est de a bouffe, je préfère le restaurant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une blague, elle cuisine comme sa mère. Très bon mais beaucoup de vaisselle à faire après le repas :lol: :lol: :lol:
Denismich wrote:Pour ce qui est de la MF de Rimouski, tout est écrit dans le CFS dans section COMM. C'est aussi écrit de voir Mont-Joli - Rimouski VTPC où l'on peut voir le secteur qui est sous la responsabilité du FSS de Mont-Joli. Ce secteur étant une MF donne l'obligation aux pilotes de communiquer leurs positions et intentions. Aussi petite nuance, un FSS ne contrôle pas, il communique l'information de vol aux pilotes.
Denis, effectivement c'est indiqué mais ça ne dis pas vraiment comment procéder pour les communications. Quand on prend notre cours, on à droit à deux types de comm, avec l'unicom de St-Frédéric et avec la tour de l'aéroport de Québec. Comme dans le CFS c'est écrit que Rimouski est une MF, j'ai fait mes communications comme on nous le montrais dans nos cours. La prochaine fois je le saurai :wink:
Jacques3012
-
jbergeron18
- Participant occasionnel

- Posts: 146
- Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Zico wrote:Et si tu décides de t'éloigner encore un peu plus et venir faire un petit tour par Gatineau avant la neige, ça me fera plaisir de venir t'accueillir (n'importe quel jour de la semaine). Et je pense que je ne serais pas la seule, GLAB est lui aussi dans les environs :wink:
Martine
C'est certain qu'il serait le plus que bienvenu à Gatineau Martine.
Tu as bien compris, l'autre Jacques..... :P :P
Jacques :D :D :D
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
jbergeron18 wrote:Jacques3012 wrote:pour ce qui est de a bouffe, je préfère le restaurant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais m'en rapeller ;) Mon voisin travail chez PFK si t'aime mieux! :twisted: :lol:
Jacques
té dans l'trouble maitenant :lol: :lol: :lol: :lol: et pour ce qui est de la vaisselle, je comprends ce que tu veux dire, j'ai l'impression qu'il faut salir beaucoup de vaisselle lorsqu'elles font de la bouffe :wink: :wink: :wink: :wink:
François
- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
Rimouski est une belle petite aéroport sous-évaluée. J'aime bien arrêter là-bas car justement on est proche des restaurants. En plus, j'ai mon FBO personnel là-bas 8) Sans compter, que ça me fait toujours plaisir ''d'encourager'' les petits aéroports locaux en leur apportant un hélicoptère qui a besoin d'essence :wink:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Ambu
- Participant régulier

- Posts: 602
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: De retour a Amqui
- Contact:
Jacques3012 wrote:De bonnes chance que l'on remontes à Rimouski aujourd'hui pour que je continue mon vol de nuit. Peut-être même le solo qui sait :)
Reste à savoir si je montes seul ou accompagné de ma femme, c'est pas encore gagné :? :?
Jacques3012
ON vas peut être se rencontrer Jacques car je pense voler dans se secteur La aujourd'hui donc a Bientôt Ambu Jocelyn L. C-IGKR
