ttq wrote:tu t'éloigne tranquillement Jacques.....
ça vaut la peine, non????
a tu survolé l'arrière pays, ou longé le fleuve
t'as pas de photos...
j-p
Mets en que ça vaut la peine, c'était presque endormant tellement que c'était calme.
J'ai survolé l'arrière pays, c'est pas si mal quand même, je dirais que 80 pour cent du temps on peut se trouver un coin pour se poser si le besoin était la. Malheureusement, j'ai pas apporté mon appareil photo, la batterie était déchargée et j'ai pas de batterie de rechange
Ça donnes de l'assurance de voyager dans ces coins la. Faut que tu y pense mais pas de la à en faire une raison pour tout contourner, sinon, aussi bien y aller en auto. Et puis je me dis que certaines personnes sont quand même décédé dans des accidents ou le terrain se prêtait à un atterrissage d'urgence, pourtant, certains ont quand même perdu la vie.
Mon avion ne sait pas qu'en bas, il n'y à que de la forêt

et crois moi, je ne lui rapelle pas
Une chose que j'ai trouvé bizarre rendu à Rimouski, on est contrôlé par une MF de classe E je crois mais je ne le savait pas

. Ça fait que je m'annonce " Traffic de Rimouski ici GEEU à 20 milles des installations en rapprochement....bla bla bla. Un type bien gentil me répond et me pose quelques questions d'usage et me dit finalement "annoncez vous quand vous serez en final"
OK mais avec mes habitudes, en arrivant en long vent arrière je m'annonce tout de même " traffic de Rimouski ici ...bla bla bla en longue final. Le type me répond et me répète "annoncez vous lorsque vous serez en final

Bon faut croire qu'on s'annonce pas ici pour donner notre position dans le circuit.

Je vais tout de même demander à mon gendre quelle sont les procédures dans une MF, C'est l;a que j'ai sû que c'est radio mont-Joli qui s'occupes de gérer le traffic de l'aéroport de Rimouski. En plus, ils s'occupent de fermer notre plan de vol et de le réactiver au décollage
Et à y penser, c'est vraiment mon plus beau vol à vie question de météo et de calme en vol et les paysages sont merveilleux. C'est quasiment triste d'être parti tout seul et de ne pas avoir pu faire profiter de ce vol à quelqu'un d'autre. Ma femme était fâché contre elle de ne pas être venue
C'est certain que l'an prochain, je répète l'expérience et je pourrai continuer ma formation pour le vol de nuit. Maintenant, va falloir penser à remiser bientôt
Jacques3012