Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...

Post by MichelC »

Ouais, je pense qu'on volera pas beaucoup ce week-end, hein !

Je reviens de Californie où il faisait à peu près les mêmes températures qu'ici cette semaine et je rêvais aux promenades du week-end... jusqu'à ce que je me réveille ce matin...

En passant, je n'ai pu m'empêcher de nous trouver chanceux ici... j'étais dans la région de Los Angeles et c'est fou la quantité de brume sèche qu'ils ont là-bas. Malgré le beau temps, la plupart des journées se sont retrouvées IFR à cause du smog (pas seulement la pollution, mais la grande vallée et la mer toute proche n'aident sans doute pas). Même Toronto est souvent dans le "haze" à cause des grands lacs.

Tiens, çà me fait penser à une question qui pourrait être intéressante:

:?: Quelle est la visibilité minimale (VFR) à laquelle vous vous limitez personnellement et pourquoi ? :?: (hors des zones de contrôle, bien sûr).

Personnellement, je suis capable de voler aux minimums sans problème mais je peux pas dire que j'aime beaucoup çà ! Question confort, j'aime bien avoir au moins 3 milles de visibilité, surtout aux abords de SK3 !

Et vous ?
_________________
Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

3 SM, mais en R22, j'accepte moins si j'ai une voix ferrée...

:wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

OlivierC-FWOL wrote:3 SM, mais en R22, j'accepte moins si j'ai une voix ferrée...

:wink:


Ah oui je vois, tu voles IFR (I Follow Railways) :roll:

Denis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est arrivé une fois, pendant mon cours, on faisant des zones restreintes et on est revenu d'une zone située à 5NM NE de SK3 en suivant une voie ferrée, il faisait plus mauvais là qu'à l'aéroport où il y avait au moins 2 miles.

Mais si je me souviens bien, les minimas hélico sont plus faibles que ceux des avions.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...

Post by denimich »

novembercharliejuliet wrote:Tiens, çà me fait penser à une question qui pourrait être intéressante:

:?: Quelle est la visibilité minimale (VFR) à laquelle vous vous limitez personnellement et pourquoi ? :?: (hors des zones de contrôle, bien sûr).

Personnellement, je suis capable de voler aux minimums sans problème mais je peux pas dire que j'aime beaucoup çà ! Question confort, j'aime bien avoir au moins 3 milles de visibilité, surtout aux abords de SK3 !

Et vous ?
_________________
Michel C-GNCJ


Dans mon petit cessna, le vole pour le plaisir alors 3sm++++. À la "job" c'est 1/2 dans une zone de contrôle et 1 en dehors, ou les minimums IFR.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...

Post by denimich »

novembercharliejuliet wrote:Ouais, je pense qu'on volera pas beaucoup ce week-end, hein
Michel C-GNCJ


Une petite journée tranquille à la maison.

Denis
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Peut etre PM?
C'est a esperer.
JP
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai retrouvé les minima en question dans mes notes :

- 1 mile le jour hors des nuages
- 3 miles la nuit hors des nuages

8)
Post Reply