Ouais, je pense qu'on volera pas beaucoup ce week-end, hein !
Je reviens de Californie où il faisait à peu près les mêmes températures qu'ici cette semaine et je rêvais aux promenades du week-end... jusqu'à ce que je me réveille ce matin...
En passant, je n'ai pu m'empêcher de nous trouver chanceux ici... j'étais dans la région de Los Angeles et c'est fou la quantité de brume sèche qu'ils ont là-bas. Malgré le beau temps, la plupart des journées se sont retrouvées IFR à cause du smog (pas seulement la pollution, mais la grande vallée et la mer toute proche n'aident sans doute pas). Même Toronto est souvent dans le "haze" à cause des grands lacs.
Tiens, çà me fait penser à une question qui pourrait être intéressante:
:?: Quelle est la visibilité minimale (VFR) à laquelle vous vous limitez personnellement et pourquoi ? :?: (hors des zones de contrôle, bien sûr).
Personnellement, je suis capable de voler aux minimums sans problème mais je peux pas dire que j'aime beaucoup çà ! Question confort, j'aime bien avoir au moins 3 milles de visibilité, surtout aux abords de SK3 !
Et vous ?
_________________
Michel C-GNCJ
Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
C'est arrivé une fois, pendant mon cours, on faisant des zones restreintes et on est revenu d'une zone située à 5NM NE de SK3 en suivant une voie ferrée, il faisait plus mauvais là qu'à l'aéroport où il y avait au moins 2 miles.
Mais si je me souviens bien, les minimas hélico sont plus faibles que ceux des avions.
Mais si je me souviens bien, les minimas hélico sont plus faibles que ceux des avions.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...
novembercharliejuliet wrote:Tiens, çà me fait penser à une question qui pourrait être intéressante:
:?: Quelle est la visibilité minimale (VFR) à laquelle vous vous limitez personnellement et pourquoi ? :?: (hors des zones de contrôle, bien sûr).
Personnellement, je suis capable de voler aux minimums sans problème mais je peux pas dire que j'aime beaucoup çà ! Question confort, j'aime bien avoir au moins 3 milles de visibilité, surtout aux abords de SK3 !
Et vous ?
_________________
Michel C-GNCJ
Dans mon petit cessna, le vole pour le plaisir alors 3sm++++. À la "job" c'est 1/2 dans une zone de contrôle et 1 en dehors, ou les minimums IFR.
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Çà volera pas fort ce week-end ! Snif, snif...
novembercharliejuliet wrote:Ouais, je pense qu'on volera pas beaucoup ce week-end, hein
Michel C-GNCJ
Une petite journée tranquille à la maison.
Denis
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:

