New York: quel FBO choisir?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

New York: quel FBO choisir?

Post by Charles »

Nous planifions un petit voyage à New York prochainement. D'après ce que je vois, l'aéroport de Teterboro (KTEB) semble être la destination logique pour stationner l'avion. Est-ce le cas?

En supposant qu'on va à Teterboro, on a vraiment l'embarras du choix pour les FBO, je pense qu'il y en a 6 sur l'aéroport! En avez-vous un a recommander? Comment faire un choix autrement?

Finalement, histoire de faire un brin de tourisme, je vois sur le TAC de New York qu'on peut descendre la rivière Hudson en dessous de 1300 pieds sans être dans l'espace aérien de personne, mais la carte est un peu chargée. Est-ce que je la lis bien?

http://skyvector.com/?ll=40.78039841122 ... 119&zoom=3

Tous vos conseils pour ce voyage sont appréciés. Merci!

Charles
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Ah, je viens de voir la note concernant le "Skyline Route" sur la carte. Dommage qu'on n'a pas le verso de la carte sur Skyvector. Je vais aller lire ça sur la vraie carte ce soir.
LW
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

Salut Plasticman!

Lis bien les consignes du Skyline route et note les fréquences en ordre sur ton master de plan de vol, ou encore mieux sur un carton plastifié, écrit au feutre non-permanent. Ça permet de garder un oeil sur la carte pour les points de nav et de changement de fréq. et l'autre oeil dehors pour en profiter. Tu n'auras pas à chercher la fréquence écrite en tout petit et ainsi minimiser le temps avec les yeux en-dedans.

Sur le site de la FAA, il y a une familiarisation pour les routes VFR SFRA de NY.

Ne fais pas ça à vitesse de croisière, ralentis! Autant pour avoir le temps d'en profiter que pour garder une vigilance visuelle externe maximale.

Have a ball in Nuu Yhawk City!
Marc

PS: Vérifie les "ramp fees", "airport fees" et le prix de l'essence à TEB. Il y a belle lurette que je n'y ai pas posé les roues et ce n'est pas pour rien! J'utilise maintenant FRG (Republic-Farmingdale) sur Long Island (20-25 milles de Manhattan). Je crois que daniel61 aussi va à FRG.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Je suis allé à KTEB le printemps dernier à TBM et j'ai fait crécher la turbine chez Atlantic Aviation, c'est à côté des douanes, ils amènent l'avion sur leur rampe avec une mule.

Je te conseille de faire le cours suivant: http://www.flightsafety.com/elearning/t ... reness.php

8)
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Hey, super ces infos! Merci pour les liens.

Olivier, te rappelles-tu de ce que ça avait coûté? L'idée de passer les douanes là-bas sans arrêter à Burlington est intéressante.

Charles
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Pour ceux que ça intéresse, la FAA publie un aide-mémoire format "kneeboard" pour la route touristique autour de New York. Génial!

https://www.faasafety.gov/files/gslac/c ... eboard.pdf
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Bonne question, je ne m'en souviens plus. Mais j'étais avec le TBM, donc pour toi ce sera sûrement moins dispendieux.
Post Reply