Nous planifions un petit voyage à New York prochainement. D'après ce que je vois, l'aéroport de Teterboro (KTEB) semble être la destination logique pour stationner l'avion. Est-ce le cas?
En supposant qu'on va à Teterboro, on a vraiment l'embarras du choix pour les FBO, je pense qu'il y en a 6 sur l'aéroport! En avez-vous un a recommander? Comment faire un choix autrement?
Finalement, histoire de faire un brin de tourisme, je vois sur le TAC de New York qu'on peut descendre la rivière Hudson en dessous de 1300 pieds sans être dans l'espace aérien de personne, mais la carte est un peu chargée. Est-ce que je la lis bien?
http://skyvector.com/?ll=40.78039841122 ... 119&zoom=3
Tous vos conseils pour ce voyage sont appréciés. Merci!
Charles
New York: quel FBO choisir?
- LW
- Participant habitué

- Posts: 347
- Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Salut Plasticman!
Lis bien les consignes du Skyline route et note les fréquences en ordre sur ton master de plan de vol, ou encore mieux sur un carton plastifié, écrit au feutre non-permanent. Ça permet de garder un oeil sur la carte pour les points de nav et de changement de fréq. et l'autre oeil dehors pour en profiter. Tu n'auras pas à chercher la fréquence écrite en tout petit et ainsi minimiser le temps avec les yeux en-dedans.
Sur le site de la FAA, il y a une familiarisation pour les routes VFR SFRA de NY.
Ne fais pas ça à vitesse de croisière, ralentis! Autant pour avoir le temps d'en profiter que pour garder une vigilance visuelle externe maximale.
Have a ball in Nuu Yhawk City!
Marc
PS: Vérifie les "ramp fees", "airport fees" et le prix de l'essence à TEB. Il y a belle lurette que je n'y ai pas posé les roues et ce n'est pas pour rien! J'utilise maintenant FRG (Republic-Farmingdale) sur Long Island (20-25 milles de Manhattan). Je crois que daniel61 aussi va à FRG.
Lis bien les consignes du Skyline route et note les fréquences en ordre sur ton master de plan de vol, ou encore mieux sur un carton plastifié, écrit au feutre non-permanent. Ça permet de garder un oeil sur la carte pour les points de nav et de changement de fréq. et l'autre oeil dehors pour en profiter. Tu n'auras pas à chercher la fréquence écrite en tout petit et ainsi minimiser le temps avec les yeux en-dedans.
Sur le site de la FAA, il y a une familiarisation pour les routes VFR SFRA de NY.
Ne fais pas ça à vitesse de croisière, ralentis! Autant pour avoir le temps d'en profiter que pour garder une vigilance visuelle externe maximale.
Have a ball in Nuu Yhawk City!
Marc
PS: Vérifie les "ramp fees", "airport fees" et le prix de l'essence à TEB. Il y a belle lurette que je n'y ai pas posé les roues et ce n'est pas pour rien! J'utilise maintenant FRG (Republic-Farmingdale) sur Long Island (20-25 milles de Manhattan). Je crois que daniel61 aussi va à FRG.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Je suis allé à KTEB le printemps dernier à TBM et j'ai fait crécher la turbine chez Atlantic Aviation, c'est à côté des douanes, ils amènent l'avion sur leur rampe avec une mule.
Je te conseille de faire le cours suivant: http://www.flightsafety.com/elearning/t ... reness.php
8)
Je te conseille de faire le cours suivant: http://www.flightsafety.com/elearning/t ... reness.php
8)
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Pour ceux que ça intéresse, la FAA publie un aide-mémoire format "kneeboard" pour la route touristique autour de New York. Génial!
https://www.faasafety.gov/files/gslac/c ... eboard.pdf
https://www.faasafety.gov/files/gslac/c ... eboard.pdf
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact: