Encore une frayeur... CYQB
- fbonnet
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Encore une frayeur... CYQB
Salut a tous,
encore un mauvais atterrissage a Québec, un beech 23 musketeer (FAYD ?)
sur la piste 24. PLus de peut que de mal, sauf pour le train...
24, c'est aussi la vitesse du vent en rafales. Ce matin, pas mal d'action sur Québec...
Piste 06-24 bloquée pendant un bon moment.
soyez prudents les gars, faut arrêter pour 2010, on a notre compte !
bye
francois
encore un mauvais atterrissage a Québec, un beech 23 musketeer (FAYD ?)
sur la piste 24. PLus de peut que de mal, sauf pour le train...
24, c'est aussi la vitesse du vent en rafales. Ce matin, pas mal d'action sur Québec...
Piste 06-24 bloquée pendant un bon moment.
soyez prudents les gars, faut arrêter pour 2010, on a notre compte !
bye
francois
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
C’était pas pire gust@36 knots lors de mon départ, au retour un peu moins pire mais le contrôleur m'a quand même demandé trois fois si j'étais sure de bien vouloir prendre la trente tout le monde utilisait la 24 c’était x wind sur la 30 mais faut bien se pratiquer quand on n’est pas obliger ca permet de rester en forme.
- fbonnet
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut,
moi, une fois a l'atterrissage, la 24 étant fermée, je n'avais "pas trop le choix" , c'est ce que j'ai dit au controleur. Il n'avait pas envie de rire...
En plus, juste avant, j'ai apparemment declenché le TCAS d'un air canada, a 2000 pieds au dessus de la ville.
J'ai reçu un 'ordre' de virer "immédiatement'...mais fausse alerte, ou plutot fausse détection de conflit. Comme quoi même un tcas a 10000 $ a des ratés !
Je ne sais pas si les 5000 pieds de la 30 conviennent a TOUS les gros porteurs susceptibles de se poser a Québec ??
Un 747, ça lui suffit ?
bye
francois
moi, une fois a l'atterrissage, la 24 étant fermée, je n'avais "pas trop le choix" , c'est ce que j'ai dit au controleur. Il n'avait pas envie de rire...
En plus, juste avant, j'ai apparemment declenché le TCAS d'un air canada, a 2000 pieds au dessus de la ville.
J'ai reçu un 'ordre' de virer "immédiatement'...mais fausse alerte, ou plutot fausse détection de conflit. Comme quoi même un tcas a 10000 $ a des ratés !
Je ne sais pas si les 5000 pieds de la 30 conviennent a TOUS les gros porteurs susceptibles de se poser a Québec ??
Un 747, ça lui suffit ?
bye
francois
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Je crois plutot que la piste mesure 5700pieds... Un Boeing 737-757 n'a aucun probleme à se poser sur 6000 pieds, un 767, c'est fesable mais pas trop pesant et avec deux top gun... Un 747 ca lui prneds au moins 7500... De ce que je sais anyways...
Nous venons tout juste dinstaller un TCAS dans un des 748, la facture tourne autour de 200 000$!!!!!
Félix
Nous venons tout juste dinstaller un TCAS dans un des 748, la facture tourne autour de 200 000$!!!!!
Félix
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
J'ai fait la 24 hier en fin d'après-midi, je suis parti pour un tour de ville juste après que Willy soit atterri sur la 30. Je ne l'ai pas suivi et je suis aller décoller à l'autre bout sur la 24 en arrière d'un genre d'avion de chasse que j'avais jamais vu. Vitesse sol pour aller en ville 143 Kts et au retour 81Kts. À 2000' le vent était de 28Kts avec rafales. L'atterrissage a été super avec le vent direct dans l'axe de la 24. À force d'en faire faut ben que ça commence à paraître.
J'ai compris le truc de Willy pour faire des vents de travers que personne ne veux faire. Y prend 2 hélices, une sur le nez de l'avion et l'autre dans l'avion........ça doit sûrement pas nuire.... :lol: :lol: :lol:
René
J'ai compris le truc de Willy pour faire des vents de travers que personne ne veux faire. Y prend 2 hélices, une sur le nez de l'avion et l'autre dans l'avion........ça doit sûrement pas nuire.... :lol: :lol: :lol:
René
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Willy
- Sérieux participant

Louis_greniier wrote:McDonalds wrote:. Vitesse sol pour aller en ville
Vous avez le droit d'aller faire un tour de ville sur roue pi les hydravions n'ont pas le droit !!???
Du racisme (':lol:')
Louis
Ben oui c'est pas pire hein!!! C’est ca la bureaucratie un avion sur roues est ben moins bruyant... Mais maintenant ils nous laissent faire des tours de ville sur flottes aussi, Des fois…
- Willy
- Sérieux participant

McDonalds wrote:J'ai compris le truc de Willy pour faire des vents de travers que personne ne veux faire. Y prend 2 hélices, une sur le nez de l'avion et l'autre dans l'avion........ça doit sûrement pas nuire.... :lol: :lol: :lol:
René
faut ben que Je traine des pièces de Cessna dans mon Piper au cas ou...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Coudonc, le 747 a t'il atterri sur le taxiway :shock: :shock: :shock: Je sais les lumièeres sont blanches, donc c'est une piste, mais on dirait que c'est la piste de Drummondville :lol: :lol: C'est à peu près le même ratio de largeur lorsque tu aterris à valcourt en 172, les roues touchent presque à chaque côté de la "grosse" piste de 20 pieds de large :lol: 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Eric c'est le dernier vol d'un 747SP de South African à Rand Airport en 2006. Une piste de 5600 pieds de long, pas si pire pour un 747 vide mais l'exploit c'est de garder les roues sur une piste aussi étroite.
En plus il y avait un bon crosswind comme on le voit sur cette vidéo:
[youtube]bq_Xhvn1UlE[/youtube]
--Luc
En plus il y avait un bon crosswind comme on le voit sur cette vidéo:
[youtube]bq_Xhvn1UlE[/youtube]
--Luc