retirer les ailes d'un cub
-
temporel
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
retirer les ailes d'un cub
Bonjour a tous. Je prevoit profiter de l'hiver pour faire une petite cure de rajeunissement sur les ailes de mon pa11. Je me demandais si quelqu'un pouvais me guider un peu sur la facon de retirer les ailes et si il y a des précautions particulieres a prendrent. merci a l'avance.
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Bonjour,
C'est une job facile qui se fait bien à deux et encore mieux à trois. Après avoir enlevé tes fairings et défait conduits d'essence, câbles d'ailerons, fils de feux de position/phare d'atterrissage et ligne de pitot, défais tes boulons, remplace-les par des tourne-vis ou gros clous. Ça s'enlève plus facilement quand tu es prèt à oter l'aile.
Une aile se transporte bien à deux; elle doit peser dans les 80 lbs si je ne m'abuse.
Bonne cure de rajeûnissement!
Gilles
C'est une job facile qui se fait bien à deux et encore mieux à trois. Après avoir enlevé tes fairings et défait conduits d'essence, câbles d'ailerons, fils de feux de position/phare d'atterrissage et ligne de pitot, défais tes boulons, remplace-les par des tourne-vis ou gros clous. Ça s'enlève plus facilement quand tu es prèt à oter l'aile.
Une aile se transporte bien à deux; elle doit peser dans les 80 lbs si je ne m'abuse.
Bonne cure de rajeûnissement!
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE