retirer les ailes d'un cub

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
temporel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Thu 25 Feb, 2010 23:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: fermont

retirer les ailes d'un cub

Post by temporel »

Bonjour a tous. Je prevoit profiter de l'hiver pour faire une petite cure de rajeunissement sur les ailes de mon pa11. Je me demandais si quelqu'un pouvais me guider un peu sur la facon de retirer les ailes et si il y a des précautions particulieres a prendrent. merci a l'avance.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bonjour,

C'est une job facile qui se fait bien à deux et encore mieux à trois. Après avoir enlevé tes fairings et défait conduits d'essence, câbles d'ailerons, fils de feux de position/phare d'atterrissage et ligne de pitot, défais tes boulons, remplace-les par des tourne-vis ou gros clous. Ça s'enlève plus facilement quand tu es prèt à oter l'aile.

Une aile se transporte bien à deux; elle doit peser dans les 80 lbs si je ne m'abuse.

Bonne cure de rajeûnissement!

Gilles
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

C'est vrai Gilles que pour des gars qui avaient jamais fait ça on s'en est très bien tiré..

P.S. N'oublie pas de vider tes réservoirs

Martin (FJAR) :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

moi je suis pas capable
c'est comme enlever les ailes au St Hubert BBQ

c'est pour ça que je fait de l'hélico

j-p
temporel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Thu 25 Feb, 2010 23:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: fermont

Post by temporel »

Et pour les remettres , y a t'il quelques chose de special a faire???
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je l'ai fait sous la supervision de mon mécano, qui a tout rajusté et fait les écritures dans les logs. Tout s'est bien passé et les ajustements bien faits.

Gilles

P.S.: Ben oui Martin, on s'est bien débrouillés pour des gars qui ne s'y connaissaient pas hein? :P

Gilles
Post Reply