Petite Presentation

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Petite Presentation

Post by chuck »

Hello

Comme certains d'entre vous me fond baver devant mon écran avec des photos trés sympathiques des territoirs du nord, baj j'ai décidé de rendre la pareil en mettant quelques photos de mon coin de France actuel, histoire d'essayer de rendre la pareille (et en attendant que j'arrive chez vous :p)
Donc, rdv sur les photos de mon profil.
Pour l'heure pas grand chose, les pyrénées, quelques chateaux cathares, Carcassone,...
Désolé si la qualité des photos n'est pas supere, mais les vitres teintés ca aide quand même quand on a le soleil dans la figure :)
Si vous ne savez pas où tout ceci ce trouve, je vous laisse fouiner sur le net :wink:
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Salut Chuck!

Belles photos , le Pilatus PC-7 est privé?
T-shirt A400M, Airbus industries! :wink:

Est-ce un TB 10 Trinidad ou un TB20-21 Tobago comme monture dans le prise "in cockpit"?

Tu peux, aussi partager tes photos directement dans un post!

Image

Au plaisir!

Flyrom.
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Pour le PC7, ce n'est pas un privé... ;) J'ai retouché la photo pour qu'on ne puisse pas trop le reconnaitre d'ailleurs

Et là, c'est un TB10 Trinidad, c'est lourd, ca consomme, mais c'est comme dans une voiture, alors suivant qui j'emmène je le prend, il est assez pépére... Par contre, par temps chaud et en limite masse max, pfiou.... et faire gaffe aux portes qui ont une facheuse tendance à ne pas se verouiller comme il faut (et ce qui est balot, c'est que si la porte part, c'est le stab qui la ramasse :twisted: :twisted:)

Pour les photos sur le post, j'y ai pensé, mais bon, faire des liens etc etc... je suis dans le sud :p :P :roll: :roll:
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Chuck, belles photos,celle de Carcasonne fait remonter des souvenirs de 2003 alors que nous visitions l'endroit. :) Bienvenu sur le site

Pierre
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Bienvenu parmis nous Chuck.

Pour moi aussi Carcassonne me rappel de beaux souvenirs.
J'y étais avec ma conjointe en juin de cette année. C'est vraiment TRÈS beau.

Frank
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

Bienvenu parmi nous.

Ah Carcassone, Toulouse.. J'ai fait mes études à Toulouse.
Le cassoulet.. hum... pas mal meilleur que la poutine ! :lol: :lol:
Et que dire du foie gras... Je vais te donner mon adresse, tu vas m'en envoyer, et en retour, je t'envoi du sirop d'érable et la recette de la poutine. :lol: :P

Tu es dans une des meilleures régions de France, avec tant d'histoire.
Ca me rappelle mes 20 ans.. sniff qu'on veilli !
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Je vais en décevoir quelques uns.. mais je ne suis pas fan de Toulouse :o, je préfére nettement mais petites montagnes Grenobloises, qui ont elles aussi leurs histoires et abritent malheureusement aussi quelques Canadiens disparus au champ d'honneur suitent à des rencontres inopinés avec les montagnes :S (c'était il y a 70ans... tout de même, pendant le WWII)

Pour J;jacques, pas de soucis pour le foie gras, je peux te l'apporter en main propre d'ailleurs, faudra juste divertir les douaniers :roll: :wink: Chose bizarre vous avez le droit d'exporter le sirop d'érable pour votre conso perso, mais nous on a pas le droit de transporter notre saucisson et foie gras pendant nos déplacements... Certainement pour des raisons de bibittes ou peut être de peur qu'on vienne dénaturer le marché du Schedar :shock:

Et petite correction, sur la photo, il s'agit d'un TB10 TOBAGO... ;)
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

chuck wrote:
Chose bizarre vous avez le droit d'exporter le sirop d'érable pour votre conso perso, mais nous on a pas le droit de transporter notre saucisson et foie gras pendant nos déplacements... Certainement pour des raisons de bibittes ou peut être de peur qu'on vienne dénaturer le marché du Schedar :shock:

Le sauciflar... en effet t'as pas le droit, mais pour le foie gras, pas de problème, mais en boceaux. Si ils t'en empêchent et te le prennent pour leur reveillon de noel !!!
:oops:
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

T'en encore des photos "vues du ciel" ????

Paul :D :D
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Chuck, j'imagine que tu manges du foie gras de "La Comtesse du Barry".

Martine
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Pour vous faire partager mes quelques vols... en attendant les fêtes de fin d'années pour me gaver en foie gras :wink: (et non, pas de de Duberry, je vais directement chez les producteurs locaux 8) )

Alors, on commence par Graulhet, qui est à quelques Nautique au Nord Est de Toulouse. Petite piste étroite. C'est ici que j'ai passé à l'époque mon brevet de base, ainsi que fait quelques tours de piste basse hauteur:
les photos ont été prise au mois de fevrier 2010... Il y a de la neige comme vous pouvez le voir. C'était le bazar au sol la veille (Toulousains mouillés, toulousain Ni**és, Ciel Toulousain Neigeux - Toulousains Foireux...) et ce jour là ce fut aussi le bazar en l'air (13avion en tour de piste à Lasborde....)

Image
Image

Petite Vue de Pamiers:
Aerodrome plus connu pour ceux qui font du parachutisme. L'armée venait y poser de temps en temps des Transalls pour faire des excercies ou charger du matériel et des hommes.
Image

Ensuite, Najac. Un autre petit village atypique de la région.
Image

Tous les ans, les étudiants des écoles Aéro de la région toulousaine organisent un meeting aérien. C'est le Air Expo, il se déroule à Muret (exception en 2008, où ce fut à Francazal, l'aerodrome militaire de la région Toulousaine (il est en train de se faire "désarmer")).

Quand on attend la fin du meeting, on peut approcher de très prés les appareils :), discuter avec les pilotes, etc.. C'est mon instant préféré du meeting :)

Cette année là (en 2009), nous avions eu:
un P51
Image

Un TBF Avenger qui venait de la Suisse.
Image

Le Dassault Flamand, un habitué des présentations Aéro Francaise
Image
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

chuck wrote:Je vais en décevoir quelques uns.. mais je ne suis pas fan de Toulouse :o, je préfére nettement mais petites montagnes Grenobloises, qui ont elles aussi leurs histoires et abritent malheureusement aussi quelques Canadiens disparus au champ d'honneur suitent à des rencontres inopinés avec les montagnes :S (c'était il y a 70ans... tout de même, pendant le WWII)

Pour J;jacques, pas de soucis pour le foie gras, je peux te l'apporter en main propre d'ailleurs, faudra juste divertir les douaniers :roll: :wink: Chose bizarre vous avez le droit d'exporter le sirop d'érable pour votre conso perso, mais nous on a pas le droit de transporter notre saucisson et foie gras pendant nos déplacements... Certainement pour des raisons de bibittes ou peut être de peur qu'on vienne dénaturer le marché du Schedar :shock:

Et petite correction, sur la photo, il s'agit d'un TB10 TOBAGO... ;)

Belles photos. Petites Montagnes Grenobloises, ils sont très jolie pour les avoir volée en helico. La compagnie pour qui je travaillais en ce temps la était situe a Grenoble ( Heli-Protection) A la fin de la saison des feux en France (ou ailleur) je ramenais des HBE (hélicoptère Bombardier Eau) a leurs propriétaire respectif, ici c'etais des Allemands et je passais par la compagnie a Grenobles (Le Versoud) pour la paperasse et continuais sur le nord de l'Allemagne.

Ma route m’amenais tout près du Mont Blanc et a une occasion j'ai voulue être le premier Canadien a atterrir sur le sommet du Mont Blanc a une altitude de 15,600 pieds je crois. mais juste en courte finale a quelque 200 pieds du sommet mon mécanicien a vus des Alpinistes tout près du sommet et j'ai du aborter de peur de crée une avalanche et un danger pour ces gens la.

J'ai fait un autre circuit et puis j'ai commencer ma descente pour "Basel" sur les 3 Frontieres

beau souvenir, je vais fouiller pour trouver les photos.

JD
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:J'ai fait un autre circuit et puis j'ai commencer ma descente pour "Basel" sur les 3 Frontieres

Pour te rendre à Bâle (Basel), avais-tu passé par la Suisse ou par la France?

Martine
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Belles photos Chuck

Je suis aller a Bâle en 1991...à un endroit près d'une rivière, on peut être simultanément en Suisse, en France et en Allemagne:-)
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Zico wrote:
jacdor wrote:J'ai fait un autre circuit et puis j'ai commencer ma descente pour "Basel" sur les 3 Frontieres

Martine

J’étais partie de Marseille, donc de France et puis nous avons passe la Frontière Allemande A Bâle et si je me rappelle bien il y avait les trois Frontières (douanes) dans le même building.

En verifiant mon logbook la route suivis a ete: LeLuc (base de l'Alat) Marseille, Grenoble, Chamonix (Mont Blanc), Bale/Mulhouse, Baden/Baden,et puis Ahlen Allemagne

Tres beau voyage.

JD
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:
Zico wrote:

Martine

J’étais partie de Marseille, donc de France et puis nous avons passe la Frontière Allemande A Bâle et si je me rappelle bien il y avait les trois Frontières (douanes) dans le même building.

En verifiant mon logbook la route suivis a ete: LeLuc (base de l'Alat) Marseille, Grenoble, Chamonix (Mont Blanc), Bale/Mulhouse, Baden/Baden,et puis Ahlen Allemagne

Tres beau voyage.

JD
^

Alors, si je te suis bien, tu as coupé à travers la Suisse. Et je veux bien croire que c'était un très beau voyage :D

Martine
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Zico wrote:
jacdor wrote:
Zico wrote:

Martine

Tres beau voyage.

JD
^

Alors, si je te suis bien, tu as coupé à travers la Suisse. Et je veux bien croire que c'était un très beau voyage :D

Martine

Intéressant, une chance que la Suisse est un pays neutre, autrement je ne serais pas ici aujourd'hui pour en parler :oops: :lol:

JD
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:Intéressant, une chance que la Suisse est un pays neutre, autrement je ne serais pas ici aujourd'hui pour en parler :oops: :lol:

JD

Coudonc, y étais-tu en 39-45? Parce que là je ne te suis pas (faut dire que les Suisses, on a une réputation de "pas vite-vite" :lol: )

Martine
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Zico wrote:
jacdor wrote:Intéressant, une chance que la Suisse est un pays neutre, autrement je ne serais pas ici aujourd'hui pour en parler :oops: :lol:

JD

Coudonc, y étais-tu en 39-45? Parce que là je ne te suis pas (faut dire que les Suisses, on a une réputation de "pas vite-vite" :lol: )

Martine

Pour la Suisse, c'etais une blague.

Non pour 39/45 mais début septembre 1991 oui j'y etais.

JD
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:
Zico wrote:

JD

Martine

Pour la Suisse, c'etais une blague.

Non pour 39/45 mais début septembre 1991 oui j'y etais.

JD

Tiens moi aussi. Pas encore Canadienne en ce temps-là, hé :D

Martine
Post Reply