Suite a un reportage hier, voici ma lettre a ce journaliste:
Mr. André bonjour. J'ai écouté votre topo ce soir a TVA. J'ai, malheureusement un reproche a vous faire. IL y a des miliers de pilote au Québec qui suivent de très près la suite de ce malencontreux accident. Vous montrer a l'écran un "Beaver" à quai, en mentionnant que c'est ce type d'appareil qui s'est écraser, alors que tout le monde sait que c'est un Cessna 180 qui est en cause.Pour un pilote, il y a autant de différence entre ces deux appareils qu'il peut y en avoir entre un Labrador et un Pittbull. De la part d'un réseau comme TVA, on s'attend à une présentation sans faille des faits. Voilà, je voulais vous souligner le tout.
Bien à vous
Jean
Et voici sa réponse ce matin:
Merci de noter l'information,
C'est le propriétaire de Labrador Air Safari, Jean-Claude Tremblay, qui m'a indiqué que c'était le même type d'appareil. Mes connaissances en aéronautique étant médiocre, j'ai cru cet homme qui compte plusieurs années d'expérience.
Je saurai à quoi mMen tenir pour la prochaine merci,
Merci de votre commentaire monsieur Linteau,
André Normandeau
Journaliste-vidéaste
CFER-TVA, Baie-Comeau
Lettre au journaliste TVA
-
julietlima
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Michel Bélanger
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je parierais que Jean-Claude Tremblay a montré un beaver sur flotteurs au journaliste, en lui disant que ce 180 était comme celui-là, sur flottes. C'est par là uniquement que ces deux machines se ressemblent. Et effectivement, ce sont tous les deux des hydravions. Un journaliste néophyte ne peut saisir ces subtilités.Michel Bélanger wrote:À la quantité d'avion que possède Jean-Claude Tremblay je doute qu'il connaisse pas la différence entre un Beaver et un Cessna. C-GBUL a été son avion un bout de temps.