Suite a un reportage hier, voici ma lettre a ce journaliste:
Mr. André bonjour. J'ai écouté votre topo ce soir a TVA. J'ai, malheureusement un reproche a vous faire. IL y a des miliers de pilote au Québec qui suivent de très près la suite de ce malencontreux accident. Vous montrer a l'écran un "Beaver" à quai, en mentionnant que c'est ce type d'appareil qui s'est écraser, alors que tout le monde sait que c'est un Cessna 180 qui est en cause.Pour un pilote, il y a autant de différence entre ces deux appareils qu'il peut y en avoir entre un Labrador et un Pittbull. De la part d'un réseau comme TVA, on s'attend à une présentation sans faille des faits. Voilà, je voulais vous souligner le tout.
Bien à vous
Jean
Et voici sa réponse ce matin:
Merci de noter l'information,
C'est le propriétaire de Labrador Air Safari, Jean-Claude Tremblay, qui m'a indiqué que c'était le même type d'appareil. Mes connaissances en aéronautique étant médiocre, j'ai cru cet homme qui compte plusieurs années d'expérience.
Je saurai à quoi mMen tenir pour la prochaine merci,
Merci de votre commentaire monsieur Linteau,
André Normandeau
Journaliste-vidéaste
CFER-TVA, Baie-Comeau
Lettre au journaliste TVA
-
julietlima
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Michel Bélanger
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Michel Bélanger wrote:À la quantité d'avion que possède Jean-Claude Tremblay je doute qu'il connaisse pas la différence entre un Beaver et un Cessna. C-GBUL a été son avion un bout de temps.
Je parierais que Jean-Claude Tremblay a montré un beaver sur flotteurs au journaliste, en lui disant que ce 180 était comme celui-là, sur flottes. C'est par là uniquement que ces deux machines se ressemblent. Et effectivement, ce sont tous les deux des hydravions. Un journaliste néophyte ne peut saisir ces subtilités.