Bonjour
PlasticMan wrote:Le gauchissement, c'est le twist (variation de l'angle d'incidence en fonction de la distance du fuselage), qu'on appelle aussi vrillage lorsqu'on parle des aubes de compresseur ou de turbine des réacteurs.
Le washout, c'est la diminution de la portance de l'aile au fur et à mesure qu'on s'éloigne du fuselage, généralement accompli par une réduction de la corde.
J'aimerais bien que quelqu'un donne la traduction de washout. :?:
(Washout) c'est vrillage des ailes ou vrillage negative sur une aile
Sur une hélice, en théorie la pale a le meme pas a n'importe quelle distance du moyeu , mais en pratique pour les hélice a grant pas elles ont un pas proche du moyeu (limité a 48" ) et sur la fin de la pale le pas diminue legerement du pas théorique a partir de la derniere station
une 48 " fini a 46 "
le washout d'une aile cela permet que le bout de l'aile décroche en dernier l'aile commence a decrocher proche du fuselage ,l,avion s'enfonce et dandine lentement ce qui est moins brutal que une aile droite qui décroche au complet surtout dans un virrage serré .
la limite du washout sur un avion c'est lorsque en vitesse maximal le bout de l'aile ne devienne pas déporteur idéalement en croisier erapide le boutde l,aile devrait devenir (transparent) ou trés peu porteur ce qui diminue les tourbillons marginaux
Sur les Aeronca Champion , les Piper un allongement de la strut arriere augment le washout cela améliore sa vitesse et sa stabilité longitudinal
toute fois les réglages originaux prevoit ce washout ( il faut s'assurrer que la nombre de filet dans la fourchette soit suffisant )
André