instruction privé...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

instruction privé...

Post by nightdreamer »

Salut la gang,je suis entrain de passer a une autre étape a titre de pilote.Apres avoir commencé en deltaplane puis en ultra léger et maintenant pilote loisir depuis 10 ans.Je veut aller chercher ma liscence privé.Question: puis je faire mes heures de vol sans passé par une école de pilotage?Puis je prendre un instructeur qualifié et faire tous mes heures de vol jusqu'au moment d'etre pres pour le test en vol? J'ai environ 5 a 10 heures a faire pour atteindre les exigences de la privé.


NIGHTDREAMER
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Moi je changerai le titre pour "Instructeur privé recherché"

C'est possible oui :wink:

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 06 Aug, 2010 10:37, edited 1 time in total.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'ai changé le titre.

Daniel
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Erreur :?
Jacques3012
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

C'est possible car c'est cela que j'ai fait avec mon avion.

Le test en vol avec mon avion et un evaluateur independant.

Les cours au sol, les tests ecrits et la paperasse pour la licence et les ratings avec l'ecole de mon club a Brampton.

Economies generales dans mes couts d'apprentissage non negligeables.

Alain
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Je peux te donner le cell de mon instructeur qui m'a donné mon cours et mes annotations par la suite sur GARF. Comme il connait bien la machine, c'est toujours un plus. Il travail pour une école mais je penses qu'il pourrait te faire ça en privé car c'est ce qu'il a fait pour mon check sur le Piper ainsi que mon annotation OTT.

Eric
Bon vol !
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Est ce que le jour de mon test en vol l'ecole me recevra avec les bras ouvert ou avec une brique et un fanale puisqu'ils ne ferons pas une cent avec moi.Me donnerons t-ils plus de misere a passer mon test en vol?Est ce que tous les classes d'instructeurs sont valide pour mon logbook?


NIGHTDREAMER
User avatar
Stick Shaker
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Thu 11 Sep, 2008 06:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYQR

Post by Stick Shaker »

Pour une licence, privée ou commerciale, tu dois :
1) être propriétaire ou co-propriétaire de l'avion. Ton nom doit être sur le certificat d'immatriculation de l'avion. OU
2) faire la formation sur un avion appartenant à une école, avec un instructeur affilié à ladite école
Ces restrictions ne s'appliquent pas pour les annotations (nuit, ott, flottes, IFR, instructeur)

Si tu possèdes un avion ou une part d'avion, n'importe quel instructeur classe 1, 2 ou 3 peut faire ta formation comme freelance, à condition d'être couvert à ce titre par ton assurance.

Pour le test en vol, ton instructeur te donnera une lettre de recommendation quand il jugera que tu es apte à passer le test. Le test est fait par un examinateur de TC ou un DFTE indépendant (la liste est sur le site de TC). T'as pas à t'en faire, y aura pas d'école pour te faire chier ce jour là.

PM moi si tu veux plus de détails.

;)p
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Merci de ces précieux conseils. Il me reste qu'a trouver un instructeur a proximité de Mascouche et je pourrais commencer.En connaissez vous un qui serait interessé?

NIGHTDREAMER
Post Reply