Salut la gang,je suis entrain de passer a une autre étape a titre de pilote.Apres avoir commencé en deltaplane puis en ultra léger et maintenant pilote loisir depuis 10 ans.Je veut aller chercher ma liscence privé.Question: puis je faire mes heures de vol sans passé par une école de pilotage?Puis je prendre un instructeur qualifié et faire tous mes heures de vol jusqu'au moment d'etre pres pour le test en vol? J'ai environ 5 a 10 heures a faire pour atteindre les exigences de la privé.
NIGHTDREAMER
instruction privé...
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Moi je changerai le titre pour "Instructeur privé recherché"
C'est possible oui :wink:
Jacques3012
C'est possible oui :wink:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 06 Aug, 2010 10:37, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
C'est possible car c'est cela que j'ai fait avec mon avion.
Le test en vol avec mon avion et un evaluateur independant.
Les cours au sol, les tests ecrits et la paperasse pour la licence et les ratings avec l'ecole de mon club a Brampton.
Economies generales dans mes couts d'apprentissage non negligeables.
Alain
Le test en vol avec mon avion et un evaluateur independant.
Les cours au sol, les tests ecrits et la paperasse pour la licence et les ratings avec l'ecole de mon club a Brampton.
Economies generales dans mes couts d'apprentissage non negligeables.
Alain
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Je peux te donner le cell de mon instructeur qui m'a donné mon cours et mes annotations par la suite sur GARF. Comme il connait bien la machine, c'est toujours un plus. Il travail pour une école mais je penses qu'il pourrait te faire ça en privé car c'est ce qu'il a fait pour mon check sur le Piper ainsi que mon annotation OTT.
Eric
Bon vol !
Eric
Bon vol !
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Stick Shaker
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour une licence, privée ou commerciale, tu dois :
1) être propriétaire ou co-propriétaire de l'avion. Ton nom doit être sur le certificat d'immatriculation de l'avion. OU
2) faire la formation sur un avion appartenant à une école, avec un instructeur affilié à ladite école
Ces restrictions ne s'appliquent pas pour les annotations (nuit, ott, flottes, IFR, instructeur)
Si tu possèdes un avion ou une part d'avion, n'importe quel instructeur classe 1, 2 ou 3 peut faire ta formation comme freelance, à condition d'être couvert à ce titre par ton assurance.
Pour le test en vol, ton instructeur te donnera une lettre de recommendation quand il jugera que tu es apte à passer le test. Le test est fait par un examinateur de TC ou un DFTE indépendant (la liste est sur le site de TC). T'as pas à t'en faire, y aura pas d'école pour te faire chier ce jour là.
PM moi si tu veux plus de détails.
;)p
1) être propriétaire ou co-propriétaire de l'avion. Ton nom doit être sur le certificat d'immatriculation de l'avion. OU
2) faire la formation sur un avion appartenant à une école, avec un instructeur affilié à ladite école
Ces restrictions ne s'appliquent pas pour les annotations (nuit, ott, flottes, IFR, instructeur)
Si tu possèdes un avion ou une part d'avion, n'importe quel instructeur classe 1, 2 ou 3 peut faire ta formation comme freelance, à condition d'être couvert à ce titre par ton assurance.
Pour le test en vol, ton instructeur te donnera une lettre de recommendation quand il jugera que tu es apte à passer le test. Le test est fait par un examinateur de TC ou un DFTE indépendant (la liste est sur le site de TC). T'as pas à t'en faire, y aura pas d'école pour te faire chier ce jour là.
PM moi si tu veux plus de détails.
;)p
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: