Autogire extrême!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Autogire extrême!

Post by OlivierC-FWOL »

Voilà, ya pas plus vite que ça.

Qu'en penses-tu Gaston?

Image


8) 8)

P.S. C'est une image modifiée avec Photoshop... :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

M'en serais douté. Mais c'est kiout pareil ! :P
Gaston
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Tiens un nouveau genre de fan pour decollage vertical :P
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Non non, c'est son air climatisé :lol: :lol: :lol:

Daniel
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Tiens la bande de jaloux. :evil: J'ai trouvé moins dispendieux pour à peu près la même job... :wink:

Et c'est pas truqué. :twisted:

http://www.airscooter.com/

Paul :D :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Aigleca wrote:Tiens la bande de jaloux. :evil: J'ai trouvé moins dispendieux pour à peu près la même job... :wink:

Et c'est pas truqué. :twisted:

http://www.airscooter.com/

Paul :D :D


Celui-là est à dimension humaine. J'en ai commandé deux quand je l'ai vu sur AVWEB. Reste juste à me faire approuver un bumper arrière sur le R44 pour mettre ce bicycle-là dessus. :D
Gaston
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hmmm, méchante patente ! J'suis pas sûr si j'essaierais ! :?

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouille!

Je reste dans mon 22!

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ça se pilote comme un bicycle ! Seriez-pas un peu pissous ? :P :P
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Non, nous avons de la dignité!

:lol: 8)
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

OlivierC-FWOL wrote:Non, nous avons de la dignité!

:lol: 8)

Olivier
comme y disent a le télé, "PAS SÛR" que tu marcherais pas sur ta dignité
si tu avais ca dans ta cours une couple de jours. :D :D :D
http://www.airscooter.com/photos/w_flying4.jpg
Carmel
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Air Scooter.

Post by C-JEAN »

Allô les PICs.

Ce que j'aime de cette machine, c'est que presque 100%
de l'énergie utile (BHP), sert au soulevement.

Les hélicos avec l'hélice horizontale de queue, ont un gros
pourcentage de leur énergie, qui est utilisée contre le couple
du rotor principal...
Ils s'obstinent avec eux même... presque... B-)
Un rotor veut tout faire tourner dans un sens, et l'autre
veut tout faire tourner dans l'autre sens, et SANS aider
au soulevement du tout...

...tandis que les 2 rotors superposés collaborent à garder
le même équilibre rotationnel, TOUT en maintenant le tout
en vol...

C'est-y pas beau, ça ?
Ca doit être assez économique...
Et un long "drive shaft" + "gear box" en moins...

Ciels bleus.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est 30% de la puissance qui va à la queue sur une machine conventionnelle, comparativement à 10% pour un Fenestron. C'Est sensiblement la même chose pour les NOTARs.

Mais tant qu'à avoir un hélicoptère à rotors coaxiaux, allons-y pour une vraie machine :

Ka-50!!

8) 8)

Image


:wink:
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

OlivierC-FWOL wrote:C'est 30% de la puissance qui va à la queue sur une machine conventionnelle, comparativement à 10% pour un Fenestron. C'Est sensiblement la même chose pour les NOTARs.

Mais tant qu'à avoir un hélicoptère à rotors coaxiaux, allons-y pour une vraie machine :

Ka-50!!

8) 8)

Image

:wink:

Es tu sur que ca vole ,c'est tellement laid,quasiment autant que mon avion laitte de l'autre jour.
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1785
:oops: :oops: :lol: :lol:

Carmel
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Pour répondre à ta question Gaston: Oui ! :)

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Meuh non, c'est beau comme un camion!

8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'aurais pu cocher "citer" à toutes les réponses depuis mon dernier message pour vous répondre. Mais n'empêche . Quand le vélocipède est apparut il y a à peine plus de cent ans, beaucoup ont rit de la grosse roue avant de la machine et de la petite roue arrière. Mais ça marchait... heu ça roulait !
Téka... Bon, les Kamov sont pas beaux, mais y peuvent transporter votre camp sur place avec tout le stock dedans toutes les fins de semaine.

Mais dites-moi pas que si vous en aviez un dans votre cour, y servirait pas...!
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Avoir un Ka-50 ou Ka-52 che nous, il volerait souvent!

8)
Post Reply