Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Celui-là est à dimension humaine. J'en ai commandé deux quand je l'ai vu sur AVWEB. Reste juste à me faire approuver un bumper arrière sur le R44 pour mettre ce bicycle-là dessus. :D
Gaston
OlivierC-FWOL wrote:Non, nous avons de la dignité!
:lol: 8)
Olivier
comme y disent a le télé, "PAS SÛR" que tu marcherais pas sur ta dignité
si tu avais ca dans ta cours une couple de jours. :D :D :D
http://www.airscooter.com/photos/w_flying4.jpg Carmel
Ce que j'aime de cette machine, c'est que presque 100%
de l'énergie utile (BHP), sert au soulevement.
Les hélicos avec l'hélice horizontale de queue, ont un gros
pourcentage de leur énergie, qui est utilisée contre le couple
du rotor principal...
Ils s'obstinent avec eux même... presque... B-)
Un rotor veut tout faire tourner dans un sens, et l'autre
veut tout faire tourner dans l'autre sens, et SANS aider
au soulevement du tout...
...tandis que les 2 rotors superposés collaborent à garder
le même équilibre rotationnel, TOUT en maintenant le tout
en vol...
C'est-y pas beau, ça ?
Ca doit être assez économique...
Et un long "drive shaft" + "gear box" en moins...
C'est 30% de la puissance qui va à la queue sur une machine conventionnelle, comparativement à 10% pour un Fenestron. C'Est sensiblement la même chose pour les NOTARs.
Mais tant qu'à avoir un hélicoptère à rotors coaxiaux, allons-y pour une vraie machine :
OlivierC-FWOL wrote:C'est 30% de la puissance qui va à la queue sur une machine conventionnelle, comparativement à 10% pour un Fenestron. C'Est sensiblement la même chose pour les NOTARs.
Mais tant qu'à avoir un hélicoptère à rotors coaxiaux, allons-y pour une vraie machine :
J'aurais pu cocher "citer" à toutes les réponses depuis mon dernier message pour vous répondre. Mais n'empêche . Quand le vélocipède est apparut il y a à peine plus de cent ans, beaucoup ont rit de la grosse roue avant de la machine et de la petite roue arrière. Mais ça marchait... heu ça roulait !
Téka... Bon, les Kamov sont pas beaux, mais y peuvent transporter votre camp sur place avec tout le stock dedans toutes les fins de semaine.
Mais dites-moi pas que si vous en aviez un dans votre cour, y servirait pas...!
Gaston