Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Posts: 93 Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:
Post
by Bruno Lemelin » Fri 01 Apr, 2005 23:46
Il y a quelqu'un qui m'a demander les principales différences entre un CL-215 et un CL-415. Tout ce que j'ai trouver a dire, c'est.....euuuu. Quelqu'un peux m'éclairer, svp :?:
Merci
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Fri 01 Apr, 2005 23:50
CL-215 : 2 moteurs radials, des Pratt & Whitney R-2800, pas de winglets sur les ailes et la queue, deux portes de soute.
CL-215T : 2 turbines, des winglets et deux portes de soute(numéro 238 dans la photo).
CL-415 : 2 turbines, les winglets et 4 portes de soute.
8)
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Posts: 93 Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:
Post
by Bruno Lemelin » Sat 02 Apr, 2005 09:47
Yessssss, merci Olivier :!:
denimich
Toujours là!
Posts: 4541 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by denimich » Sat 02 Apr, 2005 10:07
Le 215T est un ancien 215 à moteurs radials qui a été modifié avec des turbines.
Denis
DeltaMike
Fondateur
Posts: 4645 Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau
Post
by DeltaMike » Sat 02 Apr, 2005 11:16
Le CL215T a le tableau de bord dans le cockpit similaire au CL215. Le CL415 a un tableau de bord plus moderne avec écrans.
Daniel
CL215 et CL415
c-ieta
Participant régulier
Posts: 732 Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos
Post
by c-ieta » Sat 02 Apr, 2005 12:56
Si quelqu'un avait des photos du systeme de retraction du train d'atterrissage du cl215/415 ,ca m'interesserait beaucoup pour un projet
que j'ai en tete en ce moment.
Carmel
Constipus
Participant accro
Posts: 1543 Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL
Post
by Constipus » Sat 02 Apr, 2005 16:12
CL-215 :
Justice for the big beefy WASP sound !
JoeCool
Participant habitué
Posts: 414 Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal
Post
by JoeCool » Sun 03 Apr, 2005 01:45
:-)
Olivier , tu as oublié, il doit aussi avoir une bonne différence dans le prix d'achat ;-)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sun 03 Apr, 2005 10:02
Oui, mais ça ce n'Est pas grave, ce sont nos taxes qui paient tout ça!
:wink: