Salut a tous!!!
Je me pose une très très bonne question!!!
Nous sommes monté au Gouin pour 3 jours. Il y avait des notams pour l'interdiction de vol en bas de 5000' avant notre départ mais pas sur notre route et pas dans notre secteur. SAUF!!!! que le deuxième et troisième jours il y a eu des nouveau feu de foret qui se sont allumé au nord de notre spot de pêche et un autre au sud.
Mas questions est la suivante a cause de certaine chose que je vais vous expliquer plus loin: Comment je fait pour sortir de là en hydravion quand je sais qu'il y a un feu au nord du chalet mais de toute façon le décollage devait ce faire direction sud, sud-est a cause de la forme de la rivière et surtout des vents.
Mon histoire est que j'ai donc décollé sur la rivière direction sud, sud-est très chargé et que j'ai amorcé ma montée immédiate pour 5000' min.... que en décollant j'ai aperçue un feu de forêt au sud-ouest de nous

J'ai continué ma montée vers 5000' min. toute en voulant sortir de cette zone mais j'étais un peu entouré. qu'au environ de 3500' j'ai vue un Cessna 310 (Patrouille de feu) qui ne m'a pas vue toute suite mais moi j'avais déjà les lumières allumé, les strobes et tout le tralala... mais je gardais toujours un œil sur lui qui ne causait pas de conflit car lui passait devant moi plus loin et pas a la même altitude du tout. Quand il a "surement aperçu mes lumières" il c'est mit a prendre un peu panique et demandé de m'identifier

Ce que j'ai fait toute suite et que j'avais fait sur 122.80 et 126,70 au décollage et sur 122.75 et 126,7 après le décollage et ainsi de suite avec deux radio a bord. Je ne l'ai jamais entendue et surement que lui n'ont plus??? Le problème est qu'il m'a dit que je ne pouvais voler dans cette zone car il y avait un nouveau notam pour cette zone??? et que je devais être a 5000' et plus(J'étais en montée pour plus de 5000' et déjà a 3500')Pas le droit de voler quand il y a des feu de foret!!! Le gars n'était pas très très content de me voir là, il m'a même demandé mes lettres d'appel. Sois qu'il a été surprit et a eu un choc de me voir avec les lumières vers lui ou il était vraiment frustré.
Qu'aurai-je du faire???
- Pas décollé et attendre de ne plus voir aucune feu au alentour???
- Surement monté comme une fusée sur place pour atteindre 5000'
- ???
Besoin d'aide et de conseil!!!
Hugo