A quelle altitude volez vous pour vos déplacements ?
- Jacques3012
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A quelle altitude volez vous pour vos déplacements ?
Selon vos habitudes, à quelle altitude volez vous lorsque vous faites un vol de plus d'une heure :?: :?:
Moi j'ai remarqué que la plupart volent en bas de 4500 pieds. J'essaie autant que possible de voler plus haut que 4500 pieds, y'a personnes à ses altitudes et je crains beaucoup moins de rencontrer un autre avion à mon niveau, et souvent, ça brasse moins. Une autre raison, ma sécurité en cas de panne moteur, ça me laisse plus de temps pour réagir.
Jacques3012
Moi j'ai remarqué que la plupart volent en bas de 4500 pieds. J'essaie autant que possible de voler plus haut que 4500 pieds, y'a personnes à ses altitudes et je crains beaucoup moins de rencontrer un autre avion à mon niveau, et souvent, ça brasse moins. Une autre raison, ma sécurité en cas de panne moteur, ça me laisse plus de temps pour réagir.
Jacques3012
- yalbert
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Pour les mêmes raisons... J'aime + haut + haut papa...
J'ajoute que les passages au dessus des aérodromes sont plus simples... Pas de changement de fréquences juste MONITORING...
Mais surtout parce que les turbulences sont moins fréquentes...
Le best c'est OTT... Toute une vue et un coup de soleil assuré!
J'ajoute que les passages au dessus des aérodromes sont plus simples... Pas de changement de fréquences juste MONITORING...
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- Mluput
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Pour moi, ça dépend des distances... et des zones à passer.
Par habitude, lorsque je reste en dedans de .. disons 50-60 NM de CYHU, je reste aux environs de 2500-3000...
Pour les vols voyage, j'aime bien monter a 4500, 5500 (est/ouest)
De plus, les journées pleines de cumulus, on peut rester à des altitudes plus basses sans problèmes pour être sous les nuages et pour profiter des vents ascendants ;)
Pour les turbulences... moi j'aime ça! ;)
Par habitude, lorsque je reste en dedans de .. disons 50-60 NM de CYHU, je reste aux environs de 2500-3000...
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snowman
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Les deux seule manières que j'ai trouvé de moins dangereuse est de voler en haut de 8500 10500 en Mooney (parfois meme a 17000) normalement a cette hauteur là le traffic est pour ainsi dire inexistant et le suivie radar est moins compliqué pour les controlleur (ex. ADIS,zone de control ,etc.)
Par contre en Bush Cady quand le terrains si prettait 500 pied etait une tres belle altitude a condition d'avoir un troue pour si poser en cas besoins . ( seulement avec un Bush... :wink: )
Martin
P.S. dans ces deux cas ya pas grands traffic qui te dérange...
Par contre en Bush Cady quand le terrains si prettait 500 pied etait une tres belle altitude a condition d'avoir un troue pour si poser en cas besoins . ( seulement avec un Bush... :wink: )
Martin
P.S. dans ces deux cas ya pas grands traffic qui te dérange...
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- Bob Cadi
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Je vole le plus bas possible du plus haut.
Je veux dire que je recherche l'altitude ou ça brasse le moin et ou les vents sont les plus favorables.
Puis je m'installe au plus bas de cette équation.
Plus bas car avec nos moteurs atmosphérique sans turbo, on garde un maximum de performance au plus bas possible.
Et si c'est chaud en malade alors je monte afin de donner un ptit refroidissement supplémentaire au moteur.
Bob
Je veux dire que je recherche l'altitude ou ça brasse le moin et ou les vents sont les plus favorables.
Puis je m'installe au plus bas de cette équation.
Plus bas car avec nos moteurs atmosphérique sans turbo, on garde un maximum de performance au plus bas possible.
Et si c'est chaud en malade alors je monte afin de donner un ptit refroidissement supplémentaire au moteur.
Bob
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denis r-e
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Moi je monte en fonction :
1) de la distance à parcourir (petit saut de puce je monte rarement plus de 2000 ft)
2) des nuages (j'aime pas trop le "on top" :evil: )
3) des vents (parfois tu peux trouver à quelle altitude tu l'as dans le dos et tu n'as plus qu'à sourire en lisant sur ton GPS "speed on ground = 190 kts" alors que ta vitesse habituelle c'est plutôt 150 ... 8) )
4) des zones ! Je ne sais pas chez vous mais ici dans ma région c'est assez ... fun ! Entre les R, les D, les ZIT, les ZRT et autres couloirs réservés il arrive régulièrement que tu sois obligé de rester à 500 ft sol pour pas cogner la zone qui commence à 300 ft au dessus de ta tête. Faut aimer ... :lol:
1) de la distance à parcourir (petit saut de puce je monte rarement plus de 2000 ft)
2) des nuages (j'aime pas trop le "on top" :evil: )
3) des vents (parfois tu peux trouver à quelle altitude tu l'as dans le dos et tu n'as plus qu'à sourire en lisant sur ton GPS "speed on ground = 190 kts" alors que ta vitesse habituelle c'est plutôt 150 ... 8) )
4) des zones ! Je ne sais pas chez vous mais ici dans ma région c'est assez ... fun ! Entre les R, les D, les ZIT, les ZRT et autres couloirs réservés il arrive régulièrement que tu sois obligé de rester à 500 ft sol pour pas cogner la zone qui commence à 300 ft au dessus de ta tête. Faut aimer ... :lol:
- MichelC
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Pour les vols locaux, qui constituent la majorité de mes vols, je reste toujours en bas de 3000 pieds. Avec une petite machine comme la mienne au taux de montée pépère, surtout l'été, bin çà sert absolument à rien de vouloir aller plus haut.
De toutes façon, quand j'ai seulement une couple d'heures devant moi, j'emprunte la voir VFR de la rivières des Milles-Iles et je vais faire un tour à Lachute - 1200 pieds tout le long à admirer le paysage, low & slow comme on dit. Génial ! Ou encore, je vais saluer la gang de St-Hyacinthe en passant par Trois-Rivières, genre... :lol: :lol:
Par contre, en vol-voyage, parce que oui, le 140 est une machine de voyage quand même pas pire, j'aime bien être aux alentours de 4500. Surtout s'il y a de grands espaces verts inhabités en dessous, ou bleus... comme en allant à Oshkosh par exemple ou en Abitibi...
Finalement, pour moi, çà dépend surtout de la mission: pur plaisir, ou voyage en région éloignée... J'aime bien jouer "près" des nuages également et l'OTT est vraiment cool. Dedans ? Non merci, pas avec cette machine là... :wink:
Mais dans tous les cas, c'est le pied !!! 8)
Michel C.
qui s'est déjà demandé s'il va continuer de voler mais qui réalise bien en écrivant ceci qu'il adore encore beaucoup trop çà pour changer de passion !!! :oops: :D
De toutes façon, quand j'ai seulement une couple d'heures devant moi, j'emprunte la voir VFR de la rivières des Milles-Iles et je vais faire un tour à Lachute - 1200 pieds tout le long à admirer le paysage, low & slow comme on dit. Génial ! Ou encore, je vais saluer la gang de St-Hyacinthe en passant par Trois-Rivières, genre... :lol: :lol:
Par contre, en vol-voyage, parce que oui, le 140 est une machine de voyage quand même pas pire, j'aime bien être aux alentours de 4500. Surtout s'il y a de grands espaces verts inhabités en dessous, ou bleus... comme en allant à Oshkosh par exemple ou en Abitibi...
Finalement, pour moi, çà dépend surtout de la mission: pur plaisir, ou voyage en région éloignée... J'aime bien jouer "près" des nuages également et l'OTT est vraiment cool. Dedans ? Non merci, pas avec cette machine là... :wink:
Mais dans tous les cas, c'est le pied !!! 8)
Michel C.
qui s'est déjà demandé s'il va continuer de voler mais qui réalise bien en écrivant ceci qu'il adore encore beaucoup trop çà pour changer de passion !!! :oops: :D
- daniel61
- Modérateur

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Le plus haut qui est pratique selon la distance, vents et turbulence. Par grand vents j'aime autant plus haut, même si parfois le vent peut être moins favorable, en échange de moins de brasse camarade. Surtout avec des passagers. Rarement sous les 4-5000'
Avec ma nouvelle acquisition (et oxygène) je pourrais profiter des niveaux de vols, encore là faut aussi que le vent soit favorable.
En plus, plus haut ça donne une bonne assurance en cas de pépin.
Avec ma nouvelle acquisition (et oxygène) je pourrais profiter des niveaux de vols, encore là faut aussi que le vent soit favorable.
En plus, plus haut ça donne une bonne assurance en cas de pépin.
- toxedo_2000
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snowman wrote:Les deux seule manières que j'ai trouvé de moins dangereuse est de voler en haut de 8500 10500 en Mooney (parfois meme a 17000) normalement a cette hauteur là le traffic est pour ainsi dire inexistant et le suivie radar est moins compliqué pour les controlleur (ex. ADIS,zone de control ,etc.)
Par contre en Bush Cady quand le terrains si prettait 500 pied etait une tres belle altitude a condition d'avoir un troue pour si poser en cas besoins . ( seulement avec un Bush... :wink: )
Martin
P.S. dans ces deux cas ya pas grands traffic qui te dérange...
C'est pas tellement moins compliquer a 12,500' est plus, parce que au dessus de 12.5 il faut assurer l'espacement avec les aeronefs IFR et CVFR donc ca rajoute un peu de complexité. Mais on est la pour ca!!!
- OlivierC-FWOL
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