Pour les vols locaux, qui constituent la majorité de mes vols, je reste toujours en bas de 3000 pieds. Avec une petite machine comme la mienne au taux de montée pépère, surtout l'été, bin çà sert absolument à rien de vouloir aller plus haut.
De toutes façon, quand j'ai seulement une couple d'heures devant moi, j'emprunte la voir VFR de la rivières des Milles-Iles et je vais faire un tour à Lachute - 1200 pieds tout le long à admirer le paysage, low & slow comme on dit. Génial ! Ou encore, je vais saluer la gang de St-Hyacinthe en passant par Trois-Rivières, genre...
Par contre, en vol-voyage, parce que oui, le 140 est une machine de voyage quand même pas pire, j'aime bien être aux alentours de 4500. Surtout s'il y a de grands espaces verts inhabités en dessous, ou bleus... comme en allant à Oshkosh par exemple ou en Abitibi...
Finalement, pour moi, çà dépend surtout de la mission: pur plaisir, ou voyage en région éloignée... J'aime bien jouer "près" des nuages également et l'OTT est vraiment cool. Dedans ? Non merci, pas avec cette machine là...
Mais dans tous les cas, c'est le pied !!! 8)
Michel C.
qui s'est déjà demandé s'il va continuer de voler mais qui réalise bien en écrivant ceci qu'il adore encore beaucoup trop çà pour changer de passion !!!