Avgas moteur deux temps?
- martin c-ggmx
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Avgas moteur deux temps?
Bonjour, premièrement c'est la première fois que j'écris sur le forum, mais ca fait 7 mois que je viens lire quasiment a tout les soir.
Ma question est j'ai un moteur deux temps 2hp est-ce que je peux le faire marcher avec du gas 100LL (mélangé avec de l'huile) sans nuire au moteur?
Merci
Martin
Ma question est j'ai un moteur deux temps 2hp est-ce que je peux le faire marcher avec du gas 100LL (mélangé avec de l'huile) sans nuire au moteur?
Merci
Martin
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bienvenue sur le forum Martin. Tu trouveras certainement des réponses à tes questions ici et rapidement en plus.
J'ai pas ta réponse mais à ce que j'ai entendu parler, sur l'utilisation dans des motoneiges avec moteur deux temps, ça ne semble pas être conseillé à long terme.
Mais y'a des connaisseurs ici qui sauront te donner une réponse exacte.
Jacques3012
J'ai pas ta réponse mais à ce que j'ai entendu parler, sur l'utilisation dans des motoneiges avec moteur deux temps, ça ne semble pas être conseillé à long terme.
Mais y'a des connaisseurs ici qui sauront te donner une réponse exacte.
Jacques3012
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bien personnellement, avec mon expérience de motocross ( CMA )
Et avec mes souvenirs de mon chum chimiste qui avait mis a notre disposition un spectrogramme, chromatographe machin de masse...
On en a fait des tests.
On en a tester des essences pour nos moteurs.
On en a fait des essences nous même, on en a fait des trous au travers des pistons. On en a fondu des électrodes de bougies...etc.
On comprends bien que pour un 2 temps, la lubrification des rings et du crank se fait par l'huile dissoute dans l'essence.
A part le fait que le AVGAS soit plus fort en Octane et propre au niveau chimique, ( pas de vernis en vieillissant )
c'est quand même une vraie dompe au niveau propreté en combustion.
Les résidus de plomb que cette essence génère est une calomnie par son apport en calamine et en résidus de combustion.
Cette merde de plomb, vient se mixer à notre lubification et vient encrasser les rings, ils vont devenir gommer. En plus de venir gommer et pacter nos petites bougies ( Style BR8ES ) qui ne sont pas conçues pour supporter ces merdes de plomb fondu.
Pour un 2 temps, il y avait des essences type C-12 et C-14 qui se vendaient en 5 gallons et que nous pensions faire des miracles...
Et le fameux VP disponible en premix...
http://www.vpracingfuels.com/
Puis...pour finalement s'apercevoir que le bon super disponible partout semble aussi meilleur que n'importe quel carburant magique pour 4 fois moins cher.
Je serais curieux d'essayer le 94 oct que Pétro Can offre.
Pour un 2 temps les gains vont se faire sur les bonnes huiles à mix ou injection style Amsoil ou les Yamalube Racing....
Bob
Qui runne son weed-eater avec du super mixer à 75:1 ...y vire en ta...
Et avec mes souvenirs de mon chum chimiste qui avait mis a notre disposition un spectrogramme, chromatographe machin de masse...
On en a fait des tests.
On en a tester des essences pour nos moteurs.
On en a fait des essences nous même, on en a fait des trous au travers des pistons. On en a fondu des électrodes de bougies...etc.
On comprends bien que pour un 2 temps, la lubrification des rings et du crank se fait par l'huile dissoute dans l'essence.
A part le fait que le AVGAS soit plus fort en Octane et propre au niveau chimique, ( pas de vernis en vieillissant )
c'est quand même une vraie dompe au niveau propreté en combustion.
Les résidus de plomb que cette essence génère est une calomnie par son apport en calamine et en résidus de combustion.
Cette merde de plomb, vient se mixer à notre lubification et vient encrasser les rings, ils vont devenir gommer. En plus de venir gommer et pacter nos petites bougies ( Style BR8ES ) qui ne sont pas conçues pour supporter ces merdes de plomb fondu.
Pour un 2 temps, il y avait des essences type C-12 et C-14 qui se vendaient en 5 gallons et que nous pensions faire des miracles...
Et le fameux VP disponible en premix...
http://www.vpracingfuels.com/
Puis...pour finalement s'apercevoir que le bon super disponible partout semble aussi meilleur que n'importe quel carburant magique pour 4 fois moins cher.
Je serais curieux d'essayer le 94 oct que Pétro Can offre.
Pour un 2 temps les gains vont se faire sur les bonnes huiles à mix ou injection style Amsoil ou les Yamalube Racing....
Bob
Qui runne son weed-eater avec du super mixer à 75:1 ...y vire en ta...
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Je ne suis pas pro en mécanique mais j'ai jasé avec un adepte de parapente motorisé il n'y a pas longtemps.
À quelques reprises, le gars a essayé du 100LL dans son 2 temps et les résultats ont été catastrophiques.
Pannes moteurs à répétitions et beaucoup de problème de carburation.
Peut-être que ça marche bien pour d'autres, je sais pas ...........
Sylvain
À quelques reprises, le gars a essayé du 100LL dans son 2 temps et les résultats ont été catastrophiques.
Pannes moteurs à répétitions et beaucoup de problème de carburation.
Peut-être que ça marche bien pour d'autres, je sais pas ...........
Sylvain
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Avgas moteur deux temps?
Bonjour
Sur ma tondeuse Law boy l'autome je la remise avec un du 100LL et huile 2 temps au printemps je passe le reservoir de 1100LL, rien remarqué d'anormal
Sur la scie a chaine également je marche au 100LL comme elle ne marche pas souvent le 100LL empeche les gommes dans le carburateur
mise apart de payer plus chere marche au super sans plomb aucune difference sur la puissance avec un reservoir de 100l sur la tondeuse tu coupe la même surface que avec du super sans plomb .
André
martin c-ggmx wrote:Bonjour, premièrement c'est la première fois que j'écris sur le forum, mais ca fait 7 mois que je viens lire quasiment a tout les soir.
Merci
Martin
Sur ma tondeuse Law boy l'autome je la remise avec un du 100LL et huile 2 temps au printemps je passe le reservoir de 1100LL, rien remarqué d'anormal
Sur la scie a chaine également je marche au 100LL comme elle ne marche pas souvent le 100LL empeche les gommes dans le carburateur
mise apart de payer plus chere marche au super sans plomb aucune difference sur la puissance avec un reservoir de 100l sur la tondeuse tu coupe la même surface que avec du super sans plomb .
André
-
Guest
Re: Avgas moteur deux temps?
C-GBVK wrote:Bonjourmartin c-ggmx wrote:Bonjour, premièrement c'est la première fois que j'écris sur le forum, mais ca fait 7 mois que je viens lire quasiment a tout les soir.
Merci
Martin
exactement , pas de vernis alors je m en ser pour remisé ou nettoyer une tank de temps en temps. par contre jutilise aussi a loccasion du remisage d essence.pour remisé mes bidule
Pete.
-
tifred
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Martin,
quand j'ai commencé dans l'aviation, j'ai travaillé a l'aéroport de sherbrooke comme homme de rampe et tout le reste qui vient avec. On avait des tondeuses 2 temps, des scies mécaniques, et des fouet 2 temps. touts nos moteurs a gaz marchaient a l'année au 100ll (essence qui était facilement disponible a l'aéroport!!!!) Parais-il que sa faisais très longtemps que tous les petites machines de l'aéroport marchait avec du 100ll. Je n'ai jamais eu de entendu parler que cela nuisait au bon fonctionnement du moteur.
En plus, touts nos camions, tracteurs etc marchaient au jet A1. Hehe, quelle bonne odeur!
J'espere que sa reponds a ta question!
Salut
Frederic
quand j'ai commencé dans l'aviation, j'ai travaillé a l'aéroport de sherbrooke comme homme de rampe et tout le reste qui vient avec. On avait des tondeuses 2 temps, des scies mécaniques, et des fouet 2 temps. touts nos moteurs a gaz marchaient a l'année au 100ll (essence qui était facilement disponible a l'aéroport!!!!) Parais-il que sa faisais très longtemps que tous les petites machines de l'aéroport marchait avec du 100ll. Je n'ai jamais eu de entendu parler que cela nuisait au bon fonctionnement du moteur.
En plus, touts nos camions, tracteurs etc marchaient au jet A1. Hehe, quelle bonne odeur!
J'espere que sa reponds a ta question!
Salut
Frederic
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Sur les diesel tracteur on marche au jet A mais on y rajoute un peu d'huile (le jet A est trop sec pour la pompe bosch injection mecanique et les aiguilles d'injecteur ) un litre d'huile a patate frite par reservoir.
André
Sur les diesel tracteur on marche au jet A mais on y rajoute un peu d'huile (le jet A est trop sec pour la pompe bosch injection mecanique et les aiguilles d'injecteur ) un litre d'huile a patate frite par reservoir.
André
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
C-GBVK wrote:Bonjour
André
Jet fuel=Diesel (on l'utilise des fois dans l'armée, surtout dans le grand nord)