Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Si vious êtes comme moi.... étant passionné je suis certaine que lorsque vous voyez un avion vous venez toute énervé ..et surtout quand elle est dans une situation un peu spéciale.
Donc cet après midi je m en allait sur la rue Dupont a St Lambert et comme j ai passer sur le viaduc j aperçois qui tournait pour embarqué sur la 73 direction Nord un trailer avec a son bord là je ne peut vous dire si c était un titan ... un rans ou un pendulaire quoiqu un rans les ailes seraient peut être trop longues J ai eu le temps de voir les lettres IQKT si je ne me trompe pas mais aussi il fallait que je guette le camion en avant de moi TRÈS important Donc qui est t il que faisait t il sur l autoroute en trailer Mystère
Dolorès
Je viens de faire l'essai du Navigator 600 vendu par rainbowsportaviation. L'avion peut se transporter en trailer et s'assemble en moins de 30 minutes par deux personnes. Une idée tirée des planeurs et interessante pour les pilotes qui n'ont pas de hangar ou ne veulent pas de stationnement sur un aeroport.
Merci beaucoup a toi zico et Raf mais le but de mon post c était tout simplement vous raconté cette petite anecdote .... Je suis a peu près certaine que c est un titan tornado que j ai eu le temps de voir et en même temps je voulait savoir si c était un avion basé ici .... A St Lambert reconnu pour l école de pilotage sur la rive sud de Québec
Merci pour vos recherches c est gentil
Dolorès
Allo Dolores,
oui c'est bien un Titan Tornado C-IQKT. Il appartient à R. Hayet et JM Ambrosino, et est basé à l'aéroport de St-Lambert. Il a été transporté à la maison d'un des deux proprio pour de petites réparations (rien de bien grave mais c'est plus pratique de le réparer dans un garage bien équippé). L'avion devrait être de retour dans les airs d'ici 2-3 semaines.
Luscombe wrote:Allo Dolores,
oui c'est bien un Titan Tornado C-IQKT. Il appartient à R. Hayet et JM Ambrosino, et est basé à l'aéroport de St-Lambert. Il a été transporté à la maison d'un des deux proprio pour de petites réparations (rien de bien grave mais c'est plus pratique de le réparer dans un garage bien équippé). L'avion devrait être de retour dans les airs d'ici 2-3 semaines.
AH Bon merci de l info ça aurait pu être un KINDNAPPING D AVION Bon retour a ST Lambert 8)
Dolorès
Dolorès, faudrait ce donner rendez-vous à l'aéroport un bon coup, j'aimerais ça te rencontrer, tu pourais me présenter un peu à la gang de St-Lambert on pourais jaser d'avion
Je restes pas loin , je suis à Scott. J'y vais de temps à autre, vois personne à part Jacque qui lui est tout le temps pressé
sierra wrote:Dolorès, faudrait ce donner rendez-vous à l'aéroport un bon coup, j'aimerais ça te rencontrer, tu pourais me présenter un peu à la gang de St-Lambert on pourais jaser d'avion
Je restes pas loin , je suis à Scott. J'y vais de temps à autre, vois personne à part Jacque qui lui est tout le temps pressé
Moi pas presser pantoute suis à ma retraite
Serge 8)
bonsoir Serge
Laisse moi te dire que pour jaser aviation je peux en parlé oui mais jamais au grand jamais comme pourrais le faire mon conjoint que je pourrais te présenter justement a la piste de St Lambert un de ses jours.. Disons que nous aussi il nous arrive souvent d aller a St Lambert et c est en effet assez tranquille ... Ça serais le fun d avoir quelque chose qui serais acceuillant pour justement avoir la chance de connaître d autres passionnés... Sarto est un pilote d expérience qui a vendu son dernier appareil en 92 et il ne s en est jamais remis Mais regarde un peu les possibilités d en avoir un autre
Toi est ce que tu es basé ici
Alors un rendez vous ne tardera pas 8)
Dolorès
Suis pas basé pantoute, j'ai pas d'avion et en plus je vole plus
J'ai été obligé de lâcher ça voilà bientôt 3 ans à cause de mon arthrite et aussi d'une échoeurantite de location, mais ma license est encore bonne en autant que je passe le médical
Faudrais que je m'en achète un, mais pas de budget pour pour ça, suis à ma retraite et il faut que j'en garde pour mes vieux jours