ultraléger ds petit trailer

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

ultraléger ds petit trailer

Post by doloair »

Allô

Si vious êtes comme moi.... étant passionné je suis certaine que lorsque vous voyez un avion vous venez toute énervé ..et surtout quand elle est dans une situation un peu spéciale.
Donc cet après midi je m en allait sur la rue Dupont a St Lambert et comme j ai passer sur le viaduc j aperçois qui tournait pour embarqué sur la 73 direction Nord un trailer avec a son bord là je ne peut vous dire si c était un titan ... un rans ou un pendulaire quoiqu un rans les ailes seraient peut être trop longues :?: :?: J ai eu le temps de voir les lettres IQKT si je ne me trompe pas mais aussi il fallait que je guette le camion en avant de moi :lol: TRÈS important :lol: Donc qui est t il :?: que faisait t il :?: sur l autoroute en trailer :?: Mystère :? :?
Dolorès
raf
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Hello,

Je viens de faire l'essai du Navigator 600 vendu par rainbowsportaviation. L'avion peut se transporter en trailer et s'assemble en moins de 30 minutes par deux personnes. Une idée tirée des planeurs et interessante pour les pilotes qui n'ont pas de hangar ou ne veulent pas de stationnement sur un aeroport.

L'article devrait sorir d'ici 2 mois.

Raf
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

J'ai trouve ceci mais malheureusement aucune photo.

http://www.airport-data.com/aircraft/C-IQKT.html

Martine
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Merci beaucoup a toi zico et Raf mais le but de mon post c était tout simplement vous raconté cette petite anecdote .... Je suis a peu près certaine que c est un titan tornado que j ai eu le temps de voir et en même temps je voulait savoir si c était un avion basé ici .... A St Lambert reconnu pour l école de pilotage sur la rive sud de Québec
Merci pour vos recherches c est gentil
Dolorès :wink:
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Allo Dolores,
oui c'est bien un Titan Tornado C-IQKT. Il appartient à R. Hayet et JM Ambrosino, et est basé à l'aéroport de St-Lambert. Il a été transporté à la maison d'un des deux proprio pour de petites réparations (rien de bien grave mais c'est plus pratique de le réparer dans un garage bien équippé). L'avion devrait être de retour dans les airs d'ici 2-3 semaines.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Luscombe wrote:Allo Dolores,
oui c'est bien un Titan Tornado C-IQKT. Il appartient à R. Hayet et JM Ambrosino, et est basé à l'aéroport de St-Lambert. Il a été transporté à la maison d'un des deux proprio pour de petites réparations (rien de bien grave mais c'est plus pratique de le réparer dans un garage bien équippé). L'avion devrait être de retour dans les airs d'ici 2-3 semaines.
AH :!: Bon merci de l info ça aurait pu être un KINDNAPPING D AVION :!: :lol: :lol: Bon retour a ST Lambert :!: 8)
Dolorès
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Dolorès, faudrait ce donner rendez-vous à l'aéroport un bon coup, j'aimerais ça te rencontrer, tu pourais me présenter un peu à la gang de St-Lambert :D on pourais jaser d'avion :lol:

Je restes pas loin , je suis à Scott. J'y vais de temps à autre, vois personne à part Jacque qui lui est tout le temps pressé :roll:

Moi pas presser pantoute suis à ma retraite

Serge 8)
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

sierra wrote:Dolorès, faudrait ce donner rendez-vous à l'aéroport un bon coup, j'aimerais ça te rencontrer, tu pourais me présenter un peu à la gang de St-Lambert :D on pourais jaser d'avion :lol:

Je restes pas loin , je suis à Scott. J'y vais de temps à autre, vois personne à part Jacque qui lui est tout le temps pressé :roll:

Moi pas presser pantoute suis à ma retraite

Serge 8)

bonsoir Serge

Laisse moi te dire que pour jaser aviation je peux en parlé oui mais jamais au grand jamais comme pourrais le faire mon conjoint que je pourrais te présenter justement a la piste de St Lambert un de ses jours.. Disons que nous aussi il nous arrive souvent d aller a St Lambert et c est en effet assez tranquille ... Ça serais le fun d avoir quelque chose qui serais acceuillant pour justement avoir la chance de connaître d autres passionnés... Sarto est un pilote d expérience qui a vendu son dernier appareil en 92 et il ne s en est jamais remis :cry: Mais regarde un peu les possibilités d en avoir un autre :wink: :wink:
Toi est ce que tu es basé ici :?:
Alors un rendez vous ne tardera pas 8)
Dolorès
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Dolorès a dit: Toi est ce que tu es basé ici

Suis pas basé pantoute, j'ai pas d'avion :lol: et en plus je vole plus :(

J'ai été obligé de lâcher ça voilà bientôt 3 ans à cause de mon arthrite :( et aussi d'une échoeurantite de location, mais ma license est encore bonne en autant que je passe le médical :roll:

Faudrais que je m'en achète un, mais pas de budget pour pour ça, suis à ma retraite et il faut que j'en garde pour mes vieux jours :lol:

Serge :wink:

P.S. j'ai hâte de renconter Sarto
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

P.S. j'ai hâte de renconter Sarto[/quote]
O.K je m occuppe de ça bientôt :lol: nous allons souvent a St Anselme ainsi qu a Pintendre... au plaisir
Dolorès
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Serge, est-ce que la dernière fois que tu as volé, j'étais avec toi?
j'en garde un bon souvenir!
Salutations! :wink:
André
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

COOLFLY wrote:Serge, est-ce que la dernière fois que tu as volé, j'étais avec toi?
j'en garde un bon souvenir!
Salutations! :wink:
André
Non André, c'est quelques mois après.

Serge
Post Reply