Hier en revenant de Lachute j'ai traversé la zone de la FSS et le gars en fonction m'a dit que la zone allait changer encore d'ici deux semaines !
Ell va grossir ! Bin oui, apparemment, il vont ré-ouvrir une des piste qui était fermée (j'ai oublié laquelle, désolé) et la zone va s'agrandir en autres du côté de Lachute afin de protéger la finale de la piste.
Là, je me demande vraiment si la nouvelle VTA qui doit sortir très, très bientôt va avoir ces changements aussi....
Les gageures sont ouvertes ! Surtout si on se fie à ce qui s'est passé côté publications à date parce que la coordination a pas été forte entre le CFS et les cartes... Imaginez les GPS maintenant...
Surveillez bien les NOTAMS si vous devez voler dans la zone... un pilote averti en vaut deux, hein !
Michel C.
ps: Je trouve çà curieux qu'il n'y a pas publication consultative préallable pour les usagers du système AVANT que les changements apparaissent... à moins qu'ils le fassent de façon restreinte. À mon avis, çà pourrait être plus transparent et mieux diffusé tout çà...