Des compromis dans le choix d'un avion...
- Eric GARF
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Des compromis dans le choix d'un avion...
Je suis a magasiner pour un Piper 140 ou un Beech Musketeer et je vois bien que mon budget m'oblige à faire des choix... :roll:
Soit: une peinture défraichie ou un moteur prêt du TBO ou instrumentations vieillottes, ou un nombres d'heures sur cellule très élevé (J'en ai vu un à 8700 hres ! Ça me semble beaucoup trop !?) et/ou un avion ayant fait de l'instruction...
Lesquels seraient un NO GO pour vous ?
Mon budget étant $35K, est-ce possible d'avoir quelque chose de bien sur lequel je n'aurai pas a investir (à part le maintenance habituelle) pour quelques années ?
Des suggestions...?
Eric GARF
Soit: une peinture défraichie ou un moteur prêt du TBO ou instrumentations vieillottes, ou un nombres d'heures sur cellule très élevé (J'en ai vu un à 8700 hres ! Ça me semble beaucoup trop !?) et/ou un avion ayant fait de l'instruction...
Lesquels seraient un NO GO pour vous ?
Mon budget étant $35K, est-ce possible d'avoir quelque chose de bien sur lequel je n'aurai pas a investir (à part le maintenance habituelle) pour quelques années ?
Des suggestions...?
Eric GARF
- fbonnet
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beech
salut
et pourquoi pas le partager a deux ou trois, afin d'avoir quelque chose
de plus récent ?
francois
et pourquoi pas le partager a deux ou trois, afin d'avoir quelque chose
de plus récent ?
francois
- Bob Cadi
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Pauvre Éric.
A 35K tu n'auras qu'une des 2 parts pour un appareil pas pire...
Une peinture défraichie, ça s'arrange avec un rouleau et 2 gallons de Corostop.
Un moteur proche du TBO, c'est plusieurs dizaines de milliers de $ en plus de 4-5 autre k$ pour les gossages trouvés lors de rebuild du moteur.
Tsé, les tants qu'a être dedans....un coup rendu...
8700 heures sur la cellule, ce qui veut dire environ 10,000 pour vrai, c'est pas trop effrayant pour un appareil de cette robustesse.
Personnellement, bien qu'en instruction un appareil est entretenu commercial, les coups qu'il reçoit sont aussi commerciaux.
Des milliers de posés décollés comportant un gros pourcentage un peut trop fort... Des décrochages avec des ressources qui testent les rivets.
Des vrilles et spirales qui comptent quelques '' G '' de trop.
Pour moi appareil d'instruction = Torture, martyr, souffrances, blessures, négligence, étirage de limites, froid-chaud...au secour.
Bob
A 35K tu n'auras qu'une des 2 parts pour un appareil pas pire...
Une peinture défraichie, ça s'arrange avec un rouleau et 2 gallons de Corostop.
Un moteur proche du TBO, c'est plusieurs dizaines de milliers de $ en plus de 4-5 autre k$ pour les gossages trouvés lors de rebuild du moteur.
Tsé, les tants qu'a être dedans....un coup rendu...
8700 heures sur la cellule, ce qui veut dire environ 10,000 pour vrai, c'est pas trop effrayant pour un appareil de cette robustesse.
Personnellement, bien qu'en instruction un appareil est entretenu commercial, les coups qu'il reçoit sont aussi commerciaux.
Des milliers de posés décollés comportant un gros pourcentage un peut trop fort... Des décrochages avec des ressources qui testent les rivets.
Des vrilles et spirales qui comptent quelques '' G '' de trop.
Pour moi appareil d'instruction = Torture, martyr, souffrances, blessures, négligence, étirage de limites, froid-chaud...au secour.
Bob
- love2soar
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Hey Eric, as tu regarder les Cheetah, de bons avions, pas trop cher... meme chose qun PA28 mais 10 noeuds plus vite...
GRUMMAN CHEETAH (IN SERVICE) • $25,000 • AVAILABLE FOR SALE OR TRADE • Listen...a year ago I advertised my pride & joy, then, changed my mind. Now...besides financial problems, I have health problems too. I'm interested in selling straight out... financing part.. parcial trade for a two place LSA. She is in annual, has 7500 hrs on the airframe, about 2450 on the engine (TBO 2000). Has over 70 lbs in each cyl and only uses 1 qt every 10-11 hrs. The panel has been upgraded and has had several mods. I planed to keep her for a while. If you're interested, please make an offer. Can't hurt my feelings. I just added an amount I'll take. Seems that everyone needs a $$. • Contact Calvin Roth, Owner - located Newburg, PA USA •
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- drapo
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Eric,
Ces deux là sont sous les $40k, tu les as peut-être vus:
http://www.lespac.com/d-vehicules-aerie ... ZZ21178448
http://www.lespac.com/d-vehicules-aerie ... ZZ20269634
Probablement le prix de vente approchera ton $35k, assure-toi d'une bonne inspection.
Ou, une part de Cherokee:
http://www.lespac.com/d-vehicules-aerie ... ZZ21122596
Love2soar, ton aubaine a un moteur passé le TBO, ajoute autour de $15k sans compter les deux taxes, et les frais pour l'importation, on approche assez vite le $50k, plus si le joyeau a d'autres problèmes comme la colle violet, une hélice finie ou bien...
Ces deux là sont sous les $40k, tu les as peut-être vus:
http://www.lespac.com/d-vehicules-aerie ... ZZ21178448
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Probablement le prix de vente approchera ton $35k, assure-toi d'une bonne inspection.
Ou, une part de Cherokee:
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Love2soar, ton aubaine a un moteur passé le TBO, ajoute autour de $15k sans compter les deux taxes, et les frais pour l'importation, on approche assez vite le $50k, plus si le joyeau a d'autres problèmes comme la colle violet, une hélice finie ou bien...
- Eric GARF
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love2soar: merci mais un TBO dépasser c'est encore pire qu'on moteur proche du TBO ! Donc pour moi c'est un NO GO.
Drapo: Malheureusement le premier a une peinture en piètre état et est commercial (possiblement école de formation mais je suis pas sûre...!) donc taxable...c'est à voir de plus près (J'y suis allé cet pm et je dois le revoir avec la présence du proprio ce week-end)....
Le deuxième est à 400hrs de son TBO...un peu trop proche de dépenses $20K !
Le troisième est une super belle machine mais à $60K, je la trouve un peu chère à mon goût...
Merci à tous pour vos suggestions, continuez...je vais finir par trouver !
Eric GARF
Drapo: Malheureusement le premier a une peinture en piètre état et est commercial (possiblement école de formation mais je suis pas sûre...!) donc taxable...c'est à voir de plus près (J'y suis allé cet pm et je dois le revoir avec la présence du proprio ce week-end)....
Le deuxième est à 400hrs de son TBO...un peu trop proche de dépenses $20K !
Le troisième est une super belle machine mais à $60K, je la trouve un peu chère à mon goût...
Merci à tous pour vos suggestions, continuez...je vais finir par trouver !
Eric GARF
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snowman
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drapo wrote:Love2soar, ton aubaine a un moteur passé le TBO...
Mon moteur d'avion a est aussi Passé le TBO , mais en realité mon moteur a tous les bearing en neuf ,un cam neuf , deux mag neuf , et deux cylindre neuf et les deux autre sont a 79/80, un cooler neuf et le bloc est flambant neuf ...
Donc si quelqu'un sait lire entre les lignes le moteur est pas tres dangereux et y vas s'en aller sur une longue extension... :wink:
martin
Last edited by snowman on Thu 01 Apr, 2010 00:35, edited 1 time in total.
- capt sourir
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Dans les petits avions de plaisance qui vont pas loins et pas vite, le facteur important c'est le moteur.
La peinture c'est pour contrôler la corrosion, si tu fais des touch ups et que tu vois ça de près, c'est pas un problème.
Les instruments de base qui fonctionnent avec de vieux radios ça fait en masse et on peut les améliorer au fil du temps.
L'aluminium va t'envoyer des signaux clairs de fatigue avant de te sacrer là. Il suffit de bien inspecter.
Le moteur lui peut te donner dix secondes de "BBBBBBRRRRRRRRRVVVVVVVVV" avant de te tuer.
Une bonne inspection et de la documentation en masses. Les heures c'est pas tout, si le bloc est sur l'avion depuis trente-cinq ans on s'en fout qu'il ait 1300 heures! On veut voir de l'entretien dans les logs et sur l'avion.
Trop tard, dodo.
Tonio
La peinture c'est pour contrôler la corrosion, si tu fais des touch ups et que tu vois ça de près, c'est pas un problème.
Les instruments de base qui fonctionnent avec de vieux radios ça fait en masse et on peut les améliorer au fil du temps.
L'aluminium va t'envoyer des signaux clairs de fatigue avant de te sacrer là. Il suffit de bien inspecter.
Le moteur lui peut te donner dix secondes de "BBBBBBRRRRRRRRRVVVVVVVVV" avant de te tuer.
Une bonne inspection et de la documentation en masses. Les heures c'est pas tout, si le bloc est sur l'avion depuis trente-cinq ans on s'en fout qu'il ait 1300 heures! On veut voir de l'entretien dans les logs et sur l'avion.
Trop tard, dodo.
Tonio
- D T A 582
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iL Y A AUSSI LES ARNAQUES, EN TOUT CAS EN ulm C'EST COURANT.
ttp://www.ulmag.fr/index.html?h=http:// ... 2008_1.php
ttp://www.ulmag.fr/index.html?h=http:// ... 2008_1.php
- Eric GARF
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D T A 582 wrote:iL Y A AUSSI LES ARNAQUES, EN TOUT CAS EN ulm C'EST COURANT.
ttp://www.ulmag.fr/index.html?h=http:// ... 2008_1.php
De quel arnaque parles-tu ? J'ai visiter le site mais je ne comprends pas...
Eric GARF
- daniel61
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- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
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drapo wrote:Love2soar, ton aubaine a un moteur passé le TBO, ajoute autour de $15k sans compter les deux taxes, et les frais pour l'importation, on approche assez vite le $50k, plus si le joyeau a d'autres problèmes comme la colle violet, une hélice finie ou bien...
N'oubliez pas que TBO est une suggestion sur des avions privés...mon ancien Cheetah avait 2900 heures :shock: sur le moteur, avec environ 1700 depuis un topOH...donc faut pas associer +/- 2000h avec OH systématiquement.
Le 0-320 sur le Cheetah fonctionnait #1 un litre d'huile au 7-8 heures, très peu de vibration. C'est clair qu'on aimerait tous acheter un avion avec un moteur presque neuf, par contre si le prix est en conséquence, je ne vois rien de mal a acheter un run-out et ensuite faire un OH immédiatement ou dans 1-2 ans. À ce moment là on sait exactement ce qu'on a sous le capot.
Mon deux cennes
- Eric GARF
- Modérateur

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Lupin wrote:Si ma mémoire est bonne, il y avais un Cessna C-175 à vendre à Bagotville, l'avion semblais très propre et le moteur est presqu'à zero. Appelle l'école de vole labas et il pourrons t'en dire plus. (ils prennais soin de l'avion pour le proprio qui ne se portais pas bien)
Merci Lupin !
J'ai trouvé le 418-677-1771 mais c'est un Fax, aurais-tu un autre rv par hasard ?
- Willy
- Sérieux participant

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- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
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Éric, Acheter un avion 4places avec ton budget est tout à fait réaliste et il est aussi réaliste de penser que tu peux trouver un bon avion avec ce budget. Regarde un peu le marché américain les prix sont pas mal plus bas qu’ici. Le secret prend ton temps et suit beaucoup les sites d’annonces.
Tu regardes quoi.
PA28/140
Cessna 172/175
Grumann Cheetah
Regarde aussi le PA22/150 ou 160, C’est un avion hyper solide très facile d’entretient et offre des performances très décentes.
Autre?
Le Cheetah semble un bon avion et assez simple.
Aux USA a l’heure actuel ont voit des C170 en bas de 30K régulièrement alors qu’ici c’est près du double cela vaut la peine de regarder la bas. Le marché Canadien est encore trop haut VS le US.
Tu regardes quoi.
PA28/140
Cessna 172/175
Grumann Cheetah
Regarde aussi le PA22/150 ou 160, C’est un avion hyper solide très facile d’entretient et offre des performances très décentes.
Autre?
Le Cheetah semble un bon avion et assez simple.
Aux USA a l’heure actuel ont voit des C170 en bas de 30K régulièrement alors qu’ici c’est près du double cela vaut la peine de regarder la bas. Le marché Canadien est encore trop haut VS le US.
- Flying J
- Participant régulier

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- Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
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- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Cherokee
Bonjour Éric,
Je pense avoir quelque chose pour toi, à Mascouche.
Le gars a besoin d'argent.
Vente rapide.
Appelle-moi.
J-F Charette
JFC Aviation
514-895-4469
Je pense avoir quelque chose pour toi, à Mascouche.
Le gars a besoin d'argent.
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J-F Charette
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514-895-4469

