Salut les PIC, Nous sommes 2 pilotes de Québec et nous préparons une NAV pour faire un vol de Québec CYQB vers St-Jean CYJN. Nous connaissons très bien l'aéroport de Québec mais c'est la 1ere fois que l'on va atterrir à St-Jean. Alors, voici quelques interrogations:
-Y a t'il des frais d'atterrissage a l’aéroport ?
-Connaissez vous le prix de l'essence a CYJN par hasard ?
-A 5MN de l'aéroport débute le zone de contrôle, dont la fréquence est 118,2, nous arriverons de Québec donc nous éviterons la zone de St Hubert et Montréal mais y a t'il une zone a contacté avant de contacter la tour?
- Finalement y a t'il quelques choses de pertinent que l'on devrais savoir?
Merci beaucoup…
RT
Infos demandées
- RomeoTango
- Nouveau membre

- Posts: 47
- Joined: Sat 16 Feb, 2008 17:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Infos demandées
RomeoTango wrote:Salut les PIC, Nous sommes 2 pilotes de Québec et nous préparons une NAV pour faire un vol de Québec CYQB vers St-Jean CYJN. Nous connaissons très bien l'aéroport de Québec mais c'est la 1ere fois que l'on va atterrir à St-Jean. Alors, voici quelques interrogations:
-Y a t'il des frais d'atterrissage a l’aéroport ?
-Connaissez vous le prix de l'essence a CYJN par hasard ?
-A 5MN de l'aéroport débute le zone de contrôle, dont la fréquence est 118,2, nous arriverons de Québec donc nous éviterons la zone de St Hubert et Montréal mais y a t'il une zone a contacté avant de contacter la tour?
- Finalement y a t'il quelques choses de pertinent que l'on devrais savoir?
Merci beaucoup…
RT
J'y suis allé faire un posé-décollé y a 2 semaines donc voici:
- Pas de frais atterrissage.
- Prix essence ?
- Pourquoi ne pas faire tout votre vol sur suivi radar (bien plus calme que 126,7 qui jase trop) et vous serez amené par la main de contrôleur en contrôleur sans aucun problème et en toute sécurité... du moins c'est mon choix personnel.
- Voir NOTAM pour St-Jean au sujet d'une des piste de fermé l'hiver.
- La tour n'a pas de radar donc si vous avez besoin d'aide, c'est par visuel que ça se fait à partir de la tour.
Bon vol !
Eric GARF
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Allo RomeoTango,
je suis en accord avec Eric GARF pour le suivi radar, c'est plus facile. Sinon je vous suggère de passer versDrummondville par la suite Granby et direct St-Jean au sud de la 10 afin d'éviter les zones d'entrainements de Mont Yamaska, Rougemont et St-Hilaire. Ce n'est pas très compliqué, il ne faut pas s'inquiéter c'est un beau vol, le suivi radar à 4500pi pour l'aller est un jeu d'enfant et reste la meilleurs solution
Bon vol
François
je suis en accord avec Eric GARF pour le suivi radar, c'est plus facile. Sinon je vous suggère de passer versDrummondville par la suite Granby et direct St-Jean au sud de la 10 afin d'éviter les zones d'entrainements de Mont Yamaska, Rougemont et St-Hilaire. Ce n'est pas très compliqué, il ne faut pas s'inquiéter c'est un beau vol, le suivi radar à 4500pi pour l'aller est un jeu d'enfant et reste la meilleurs solution
Bon vol
François
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- RomeoTango
- Nouveau membre

- Posts: 47
- Joined: Sat 16 Feb, 2008 17:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Salut Romeotango
J'étais à St-Jean avant et fais attention, il y a souvent des planneurs avec décollages fréquents des Bird-dog qui les remorquent.
Aussi, les circuits peuvent se faire par la gauche ou la droite (3 pistes), donc sois certain d'être à la bonne place quand il dit que tu es autorrisé
à intégrer le circuit en base droite pour la 21
JC
J'étais à St-Jean avant et fais attention, il y a souvent des planneurs avec décollages fréquents des Bird-dog qui les remorquent.
Aussi, les circuits peuvent se faire par la gauche ou la droite (3 pistes), donc sois certain d'être à la bonne place quand il dit que tu es autorrisé
à intégrer le circuit en base droite pour la 21
JC
