Infos demandées

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
RomeoTango
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 47
Joined: Sat 16 Feb, 2008 17:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Infos demandées

Post by RomeoTango »

Salut les PIC, Nous sommes 2 pilotes de Québec et nous préparons une NAV pour faire un vol de Québec CYQB vers St-Jean CYJN. Nous connaissons très bien l'aéroport de Québec mais c'est la 1ere fois que l'on va atterrir à St-Jean. Alors, voici quelques interrogations:

-Y a t'il des frais d'atterrissage a l’aéroport ?
-Connaissez vous le prix de l'essence a CYJN par hasard ?
-A 5MN de l'aéroport débute le zone de contrôle, dont la fréquence est 118,2, nous arriverons de Québec donc nous éviterons la zone de St Hubert et Montréal mais y a t'il une zone a contacté avant de contacter la tour?
- Finalement y a t'il quelques choses de pertinent que l'on devrais savoir?

Merci beaucoup…
RT
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Infos demandées

Post by Eric GARF »

RomeoTango wrote:Salut les PIC, Nous sommes 2 pilotes de Québec et nous préparons une NAV pour faire un vol de Québec CYQB vers St-Jean CYJN. Nous connaissons très bien l'aéroport de Québec mais c'est la 1ere fois que l'on va atterrir à St-Jean. Alors, voici quelques interrogations:

-Y a t'il des frais d'atterrissage a l’aéroport ?
-Connaissez vous le prix de l'essence a CYJN par hasard ?
-A 5MN de l'aéroport débute le zone de contrôle, dont la fréquence est 118,2, nous arriverons de Québec donc nous éviterons la zone de St Hubert et Montréal mais y a t'il une zone a contacté avant de contacter la tour?
- Finalement y a t'il quelques choses de pertinent que l'on devrais savoir?

Merci beaucoup…
RT


J'y suis allé faire un posé-décollé y a 2 semaines donc voici:

- Pas de frais atterrissage.

- Prix essence ?

- Pourquoi ne pas faire tout votre vol sur suivi radar (bien plus calme que 126,7 qui jase trop) et vous serez amené par la main de contrôleur en contrôleur sans aucun problème et en toute sécurité... du moins c'est mon choix personnel.

- Voir NOTAM pour St-Jean au sujet d'une des piste de fermé l'hiver.

- La tour n'a pas de radar donc si vous avez besoin d'aide, c'est par visuel que ça se fait à partir de la tour.

Bon vol !

Eric GARF
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Allo RomeoTango,

je suis en accord avec Eric GARF pour le suivi radar, c'est plus facile. Sinon je vous suggère de passer versDrummondville par la suite Granby et direct St-Jean au sud de la 10 afin d'éviter les zones d'entrainements de Mont Yamaska, Rougemont et St-Hilaire. Ce n'est pas très compliqué, il ne faut pas s'inquiéter c'est un beau vol, le suivi radar à 4500pi pour l'aller est un jeu d'enfant et reste la meilleurs solution

Bon vol

François
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je ne crois pas me tromper en disant qu'a St-Hyacinthe le prix de l'essence est plus bas qu'a St-Jean. Est-il possible pour vous de vous y rendre soit à l'allée ou au retour :?: :?:

En plus, le service est excellent et il y à un restaurant.

Jacques3012
User avatar
RomeoTango
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 47
Joined: Sat 16 Feb, 2008 17:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by RomeoTango »

Merci beaucoup messieurs…
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

salut Roméo tango, moi je ferais ça en contrôler sinon tu feras tout un détour, j'ai été a cyjn de nuit seulement

sylvain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Romeotango
J'étais à St-Jean avant et fais attention, il y a souvent des planneurs avec décollages fréquents des Bird-dog qui les remorquent.

Aussi, les circuits peuvent se faire par la gauche ou la droite (3 pistes), donc sois certain d'être à la bonne place quand il dit que tu es autorrisé
à intégrer le circuit en base droite pour la 21

JC
Post Reply